![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: A quelle époque aimeriez vous vivre ? | |||
La préhistoire/vie tribale |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
l'antiquité |
5 | 15,15% |
le moyen-âge (haut et bas) |
1 | 3,03% |
la Renaissance et la conquête de l'Amérique |
1 | 3,03% |
les lumières |
3 | 9,09% |
la Révolution et l'aventure napoléonienne |
2 | 6,06% |
le XIXème siècle (jusqu'à 1920) |
6 | 18,18% |
1920-1950 |
1 | 3,03% |
les 50's |
0 | 0% |
les 60's |
3 | 9,09% |
les 70's |
1 | 3,03% |
l'époque actuelle me convient |
7 | 21,21% |
le futur (quel qu'il soit) |
3 | 9,09% |
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Moi le XIXe, ne serait-ce que pour le style d'habillage ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La préhistoire ? réincarné en silex, j'ai vu mieux.
L'antiquité, certainement pas, je n'aime pas finir dans les brocantes. Le Moyen Age, statistiquement j'aurais été cerf. Ou un petit seigneur qui n'arriverait pas à retrousser sa belle, tout engoncé dans son armure. bref entre l'animal et la boite de conserve, non merci! La renaissance, j'aurais été habiilé comme un pingouin, portant des jabots et colerettes un peu partout sur le corps, et m'abreuvant de parfum afin de sentir bon. Bof bof ... Les Lumières. Epoque qui m'exclue d'elle même, n'en étant pas une. La Révolution. belle époque pour avoir un tête à tête avec sa chérie. la souhaitant sur les épaules, pas pour moi. Quant à Napoléon, être un soldat sur les routes toute la sainte journée... mouais, je sais pas, je vois comme un doute en moi s'immiscer. Le XIX. Cette époque me mine (de charbon, de cuivre et de diamants) 1920-1950. Seule époque ou j'aurais pu peut être, devenir riche. Cette simple idée me fout la Dépression. Les années 50' : Entendre du Elvis, conduire des corbillards, et attendre une bombe atomique au coin de la face ? Herk ! les années 60' : Entendre encore du Elvis, conduire des corbillards colorés, attendre un bombe atomique au coin de la face ? Déjà vu ... les 70' : Elvis remplacé par John Travolta, se fringuer comme un caméléon atteint de tourista, planer tout le temps. Je suis sceptique ... L'époque actuelle : condensé de toutes les époques précédentes. : travailler comme un cerf pour un salire de mineur, être sur les routes toute la sainte journée, sapé comme un guignol, sentir des parfums écoeurants dans une boite de conserve appelée 'métro' ... mwahaha ... Reste plus que l'avenir. Ouais mec ... Espérons. Et en attendant, fais tourner ... |
|
||||
|
||||
![]()
XIX ème siècle et participer à l'essor belge.
|
||||
|
||||
![]()
Le XVIIIeme sans aucun doute...Faire des orgies avec du mozart..ahhh
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui mais ce n'est qu'une misérable reprise des fètes que l'on donnait avant...
![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]()
Ca dépend qui organise
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Heuu, et qui participe aussi...
|
||||
|
||||
![]()
Si toutes les époques me passionent au niveau historique je crois qu'honnêtement j'aurais du mal à y vivre question confort et hygiène. La vie future me fascine mais m'effraye un peu, surtout au niveau écologique.
La vie simple de la préhistoire me séduit mais internet et toutes ces petites conneries technologiques me manqueraient. J'ai donc voté presque à regret : l'époque actuelle, je suis un homme de mon temps ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Moi XIX eme pour une raison simple j'ai l'impression forte, pour ne pas dire la certitude, que ce siècle était dominé par un incompressible optimisme dans tous les domaines. L'expansion était là et rien ne semblait entraver le progrès. Alors qu'à notre époque tout ou presque semble compromis, voué au dépérissement...
|