Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 29/08/2008, 02h40
Didius Didius est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 6
Par défaut

Bonjour, je suis Didius (d'univers total war pour ceux qui connaisse), présent gràce à Why-not qui connait Comeon.

Je cherchais à faire des parties multi d'EU lorsque Why m'a parlait de ce forum donc me voici, vous m'excuserez je n'ai pas lut l'ensemble du topic
je ne connais d'EU que le solo avec napo et Innomine, par encore testé de mod.

Je me demandais s'il était possible de rejoidnre une partie en cour ou s'il fallait attendre qu'une nouvelle commence ? et surtout sur qu'elle suport s'installe magnus ?
a
edit : ok napo 2.1 mais ou on dl la modif de magnus ? j'ai pas vu de lien

Dernière modification par Didius ; 29/08/2008 à 07h20.
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 29/08/2008, 10h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est quoi magnus ?

La GPO se terminera courant octobre. Une nouvelle débutera donc bientôt.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 29/08/2008, 12h34
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je voudrais tirer un coup de chapeau à Tcao qui lui s'est tiré volontairement une balle dans le pied.

J'aurais trouvé logique que les mouvement de curseur qualité soit autorisé vers une position médiane mais Tcao a accepté de voir les curseurs qualité bouger totalement ce qui au lieu de diminuer l'avantage de la France l'a totalement supprimé désormais. Pourtant Tcao avait obtenu son avantage par un choix judicieux et non en trichant ou abusant du systeme...

Aujourd'hui il perd ses colonies comme rançon de son panache. Bravo à Tcao !

Je pense que le changement a été trop brutal... il aurait fallu le moduler dans le temps 3 cran de curseur tout de suite... 3 autre dans 50 ans et les 4 derniers en 1800... cela aurait été plus juste pour la France.

Dans l'est s'est creusé désormais un trou qualitatif béant entre els troupes latines actuelles et les troupes easterns... cela revient presque a des combats avec généraux pour les latins et sans généraux pour les eastern. L'avantage du groupe tech s'avere faible. La Russie avec 100% de son curseur trésor rame en science terrestre.¨Pourtant la Russie c'est 300d/mois, aucune recherche en naval, prod et commerce et une tech Gouv qui se traine aussi... Le tout assorti de l'impossibilité de recruter des mercenaires...

Je ne demande rien. Je tenais juste à rapeler que s'il y a eu du vague à l'âme à l'ouest justifiant ces mouvements de curseurs massif, à l'est c'est pas facile non plus...
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 29/08/2008, 12h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh...si je ne m'abuse, à l'est aussi on est passé en full qualité. Donc je ne comprends pas pourquoi tu rappelles qu'à l'est aussi c'est pas facile. Ton rivale a le même type de troupes que toi.
Concernant la tech russe, il faut dire que tu es "riche" depuis peu et ton empire est démesuré depuis longtemps donc le coût en tech doit être énorme. Pourtant tu n'es pas si loin de la France ou de l'Espagne pour un "pays en retard".
Le problème c'est que moi, quand je vois que je suis en avance tech de 8 ans par exemple dans un domaine, j'arrête d'investir dans ce domaine. Il y a ici des joueurs qui foncent comme des tarés dans un domaine quitte à avoir 15 ans d'avance . Si ton voisin turc ne faisait pas cela, tu n'aurais que qlq tech de retards sur lui
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 29/08/2008, 14h03
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Le problème est que ça n'est pas rentable, même pour moi de perdre 5 ans de recherche de prod pour gagner 1 misérable % d'efficacité en plus.
Donc il ne me reste plus que le terrestre et le gvt

En réalité pour que l'équilibre soit vraiment parfait il faudrait faire passer la Russie et l'EO en tech latine avec autorisation de prendre des unités occidentales

Sinon comme Aedan je pense que Tcao doit avoir mal en ce moment mais merci à lui quand même
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 29/08/2008, 14h07
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

La russie a un gouv de 19 et un militaire de 25 tout en laissant tomber le reste... je ne crois pas que tu puisses dire que l'ecart avec l'ouest est insignifiant quand votre gouv est sur les 25-26 et le militaire a largement dépassé les 30 tout en assurant ailleur...

La réforme qualité devenu indispensable par vos manip a surtout vu le cout d'entretien des troupes russes multiplié par 3... c'est pas logique au vu du seul curseur qualité mais c'est pourtant le cas sans que je me l'explique. J'ai du reduire le format des armées russe de 150.000h et je reste a des couts d'entretien supérieur de 100% a ce que j'avais avant de passer full qualité.

Mon voisin du sud a en effet les même troupes que moi... Cela aboutit qu'en ce moment les type d'unité eastern sont dans l'incapacité de combattre des troupes latines sans etre à 3 vs 1. Les turcs demeurent toujours incapable de battre des françaises et des espagnoles. Meme les autrichienne ca devrait etre devenu bien difficile avec le gonflement recent du MP (mais tant mieux hein !!!) autrichien.

Mon propos est que l'espagne a eu le droit de de bouger son curseur au nom d'un certain équilibre et fun et que l'est demeure handicapé dans ses confrontations avec l'ouest par les types d'unités alors que notre devellopement important ne semble pas le jusitifier. L'avantage d'etre dans le groupe tech Latin n'aura pas été si décisif... L'EO s'en fout car elle caracole devant et n'a pas de bonus de voisinage et pour la Russie, cela ne suffit pas malgré la concentration sur seulement 2 voir un domaine. La pauvre autriche aussi peine a suivre ne serais-ce qu'en terrestre.

Je repose donc la question de la justification pour l'eo et la Russie de garder leurs troupes eastern qui sont désormais trés trés inférieurs aux troupes latines.
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 29/08/2008, 14h49
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Didius
Bonjour, je suis Didius (d'univers total war pour ceux qui connaisse), présent gràce à Why-not qui connait Comeon.

Je cherchais à faire des parties multi d'EU lorsque Why m'a parlait de ce forum donc me voici, vous m'excuserez je n'ai pas lut l'ensemble du topic
je ne connais d'EU que le solo avec napo et Innomine, par encore testé de mod.

Je me demandais s'il était possible de rejoidnre une partie en cour ou s'il fallait attendre qu'une nouvelle commence ? et surtout sur qu'elle suport s'installe magnus ?
a
edit : ok napo 2.1 mais ou on dl la modif de magnus ? j'ai pas vu de lien
Bienvenue ! Ben la Suede est dispo si tu veux t'entrainer sur cette fin de gpo
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 29/08/2008, 15h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Hum....attention, comparez ce qui est comparable.
La France avait sur l'Espagne l'avantage du nombre et de la qualité. En acceptant des modifs, la France perd l'avantage de la qualité mais elle gagne encore sur le nombre. Ce qui fait qu'aujourd'hui la France a presque le double de mon manpo.
Malgré les modifs, elle est toujours en position de supériorité vis à vis de mon pays, sauf que maintenant j'ai un peu plus d'espoir à pouvoir jouer à la gueguerre.

J'ai étudié EO et Russie. Vous êtes les seuls pays du jeu à cumuler :
- full offensive
- full qualité
- full land
Vous n'avez pas moins mais autant si ce n'est plus de valeurs militaires que n'importe quel autre pays.
Vos manpo sont les 2 plus gros du jeu. La France est pas loin derrière. Vous avez plus du double sur l'Espagne et l'Autriche. Je ne parle pas des autres.
L'avance tech ? C'est un faux débat. On ne joue plus à EU2 où le simple niveau tech supérieur offrait un avantage. Maintenant, ce sont les niveaux paliers qui fournissent de nouveaux modèles de troupes qui importent vraiment dans les batailles. Or, earsten et latin ne débloquent pas forcément au même niveau leurs nouveaux modèles.
La Russie au niveau 25 bénéficie peut être de ses nouvelles troupes que les latins n'ont qu'au niveau 27.
D'autre part, la Russie a 25 alors qu'elle n'a jamais été riche. L'Espagne et la France ont 29. Donc je confirme, la Russie n'est certainement pas larguée en land par nous. C'est l'EO qui fonce dans ce domaine. Il faudra de toute façon revoir les malus lorsque l'on est en avance car ils sont manifestement trop ridicules.
Enfin, dans EU3, avec les revenus annuels énormes que vous devez avoir, vous avez les moyens d'entretenir d'immenses armées sans pomper ou quasi dans l'infla.

Bref, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi vos 2 pays sont en péril ou bien en quoi vous donnent-ils un sentiment d'impuissance. L'Espagne n'a pas fait étalage de son désespoir à la tête d'une armée de 300000 hommes, commandés par de supers leaders, renforcée par 7 valeurs militaires et des slidders réglés pour faire de vos pays des machines de guerre.
Si j'avais eu tout ça, sans même avoir full qualité, je n'aurais certainement jamais eu d'état d'âmes.

Dois je rappeler que dans la gpo précédente l'Autriche de Danton était full qualité et avait des troupes latines quand mon EO était full quantité et avait des troupes earsten ? Je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir réussi à vaincre tous mes adversaires.


Pour conclure, quel est le problème exactement car je ne comprends pas comment vous pouvez vous sentir faibles ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 29/08/2008, 15h50
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

En réalité pour que l'équilibre soit vraiment parfait il faudrait faire passer la Russie et l'EO en tech latine avec autorisation de prendre des unités occidentales
Si on parle d'équilibre est-ouest, alors on devrait donner de sérieux bonus en manpo à l'ouest en même temps qu'on vous donnerait la tech latine.

Citation:
Envoyé par comeon
Sinon comme Aedan je pense que Tcao doit avoir mal en ce moment mais merci à lui quand même
La France mal ?
Ses colonies étaient indéfendables depuis toujours. C'est parce que l'Angleterre a arrêté d'être copine avec la France que la situation a évolué. Même sans participation epsagnole, la France aurait perdu ses colos contre l'anglais sans pouvoir rien faire.
Quand à la guerre actuelle où Tcao ne se soucient plus du tout de ses dernieres colos et jouent comme si il n'en avait plus, on ne voit pas vraiment la France souffrir.
Oh bien sur, 5000 fantassins français n'arrivent plus à tuer 10000 espagnoles comme avant, c'est vrai, c'est plus dur (et tcao ne doit certainement pas le regretter). Mais la France est toujours en mesure d'envahir l'Espagne après 5 ans de combats dans les Pyrénées, elle n'a bouffé qu'un peu plus de la moitié de son manpo. L'Espagne n'est certainement pas aussi fringante.
Il faudrait un peu revenir sur terre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 29/08/2008, 18h20
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je te retournerais ta dernière phrase bien volontier... Avant la France esperait pouvoir repousser tout debarquement sur ses iles avec ses troupes d'élites. Maintenant la situation a changée... Avant la France pensait pouvoir compenser des prises d'otages sur son empire coloniale en prenant les capitales continentales adverses... la encore Tcao ne peut plus le faire.... il a décidement été extremement sport en renonçant a un choix judicieux qui le plaçait en position favorable...

Enfin si tu parles de manpower... je te parlerais d'empire coloniaux, de revenu, de commerce, etc, etc, etc...

On poura aussi discuter du choix espagnol de ne jamais construire de navire ou d'investir dans le naval pour defendre une empire colonial immense car tu as passé un deal avec le Portugal pour l'ensemble de la GPO. L'Espagne choisi le terrestre, le Portugal le naval et le tandem fonctionera bien pendant presque 4 siècles...

Oki les orientaux resteront en eastern pas de soucis... pas de possibilité de lever des mercenaires... pas de possibilité d'avoir des upgrades en cours de session...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone