![]() |
|
|||||||
| Notices |
| Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
| Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
|
16 | 61,54% |
| Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
|
5 | 19,23% |
| M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
|
3 | 11,54% |
| L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
|
7 | 26,92% |
| Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
#2
|
||||
|
||||
|
En tout cas, la conclusion de la dernière session est que l'époque où la France faisait des dégâts monstrueux aux autres pour des pertes ridicules est finie.
Bataille de Navarre : 33000 cavaliers/58000 fantassins/10000 canonniers du côté espagnol 35000/65000/6000 du côté français Des leaders aux notes quasi identiques 34000 pertes espagnoles pour 57000 français
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#3
|
|||
|
|||
|
Bonjour, je suis Didius (d'univers total war pour ceux qui connaisse), présent gràce à Why-not qui connait Comeon.
Je cherchais à faire des parties multi d'EU lorsque Why m'a parlait de ce forum donc me voici, vous m'excuserez je n'ai pas lut l'ensemble du topic je ne connais d'EU que le solo avec napo et Innomine, par encore testé de mod. Je me demandais s'il était possible de rejoidnre une partie en cour ou s'il fallait attendre qu'une nouvelle commence ? et surtout sur qu'elle suport s'installe magnus ? a edit : ok napo 2.1 mais ou on dl la modif de magnus ? j'ai pas vu de lien
Dernière modification par Didius ; 29/08/2008 à 08h20. |
|
#4
|
||||
|
||||
|
C'est quoi magnus ?
La GPO se terminera courant octobre. Une nouvelle débutera donc bientôt.
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#5
|
|||
|
|||
|
Je voudrais tirer un coup de chapeau à Tcao qui lui s'est tiré volontairement une balle dans le pied.
J'aurais trouvé logique que les mouvement de curseur qualité soit autorisé vers une position médiane mais Tcao a accepté de voir les curseurs qualité bouger totalement ce qui au lieu de diminuer l'avantage de la France l'a totalement supprimé désormais. Pourtant Tcao avait obtenu son avantage par un choix judicieux et non en trichant ou abusant du systeme... Aujourd'hui il perd ses colonies comme rançon de son panache. Bravo à Tcao ! Je pense que le changement a été trop brutal... il aurait fallu le moduler dans le temps 3 cran de curseur tout de suite... 3 autre dans 50 ans et les 4 derniers en 1800... cela aurait été plus juste pour la France. Dans l'est s'est creusé désormais un trou qualitatif béant entre els troupes latines actuelles et les troupes easterns... cela revient presque a des combats avec généraux pour les latins et sans généraux pour les eastern. L'avantage du groupe tech s'avere faible. La Russie avec 100% de son curseur trésor rame en science terrestre.¨Pourtant la Russie c'est 300d/mois, aucune recherche en naval, prod et commerce et une tech Gouv qui se traine aussi... Le tout assorti de l'impossibilité de recruter des mercenaires... Je ne demande rien. Je tenais juste à rapeler que s'il y a eu du vague à l'âme à l'ouest justifiant ces mouvements de curseurs massif, à l'est c'est pas facile non plus... |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Euh...si je ne m'abuse, à l'est aussi on est passé en full qualité. Donc je ne comprends pas pourquoi tu rappelles qu'à l'est aussi c'est pas facile. Ton rivale a le même type de troupes que toi.
Concernant la tech russe, il faut dire que tu es "riche" depuis peu et ton empire est démesuré depuis longtemps donc le coût en tech doit être énorme. Pourtant tu n'es pas si loin de la France ou de l'Espagne pour un "pays en retard". Le problème c'est que moi, quand je vois que je suis en avance tech de 8 ans par exemple dans un domaine, j'arrête d'investir dans ce domaine. Il y a ici des joueurs qui foncent comme des tarés dans un domaine quitte à avoir 15 ans d'avance . Si ton voisin turc ne faisait pas cela, tu n'aurais que qlq tech de retards sur lui
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#7
|
||||
|
||||
|
Le problème est que ça n'est pas rentable, même pour moi de perdre 5 ans de recherche de prod pour gagner 1 misérable % d'efficacité en plus.
Donc il ne me reste plus que le terrestre et le gvt ![]() En réalité pour que l'équilibre soit vraiment parfait il faudrait faire passer la Russie et l'EO en tech latine avec autorisation de prendre des unités occidentales ![]() Sinon comme Aedan je pense que Tcao doit avoir mal en ce moment mais merci à lui quand même
|
|
#8
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Ses colonies étaient indéfendables depuis toujours. C'est parce que l'Angleterre a arrêté d'être copine avec la France que la situation a évolué. Même sans participation epsagnole, la France aurait perdu ses colos contre l'anglais sans pouvoir rien faire. Quand à la guerre actuelle où Tcao ne se soucient plus du tout de ses dernieres colos et jouent comme si il n'en avait plus, on ne voit pas vraiment la France souffrir. Oh bien sur, 5000 fantassins français n'arrivent plus à tuer 10000 espagnoles comme avant, c'est vrai, c'est plus dur (et tcao ne doit certainement pas le regretter). Mais la France est toujours en mesure d'envahir l'Espagne après 5 ans de combats dans les Pyrénées, elle n'a bouffé qu'un peu plus de la moitié de son manpo. L'Espagne n'est certainement pas aussi fringante. Il faudrait un peu revenir sur terre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#9
|
|||
|
|||
|
Je te retournerais ta dernière phrase bien volontier... Avant la France esperait pouvoir repousser tout debarquement sur ses iles avec ses troupes d'élites. Maintenant la situation a changée... Avant la France pensait pouvoir compenser des prises d'otages sur son empire coloniale en prenant les capitales continentales adverses... la encore Tcao ne peut plus le faire.... il a décidement été extremement sport en renonçant a un choix judicieux qui le plaçait en position favorable...
Enfin si tu parles de manpower... je te parlerais d'empire coloniaux, de revenu, de commerce, etc, etc, etc... On poura aussi discuter du choix espagnol de ne jamais construire de navire ou d'investir dans le naval pour defendre une empire colonial immense car tu as passé un deal avec le Portugal pour l'ensemble de la GPO. L'Espagne choisi le terrestre, le Portugal le naval et le tandem fonctionera bien pendant presque 4 siècles... Oki les orientaux resteront en eastern pas de soucis... pas de possibilité de lever des mercenaires... pas de possibilité d'avoir des upgrades en cours de session... |
|
#10
|
||||
|
||||
|
Hum tu sembles croire que l'Angleterre a bénéficié d'une modif elle aussi.
Or elle était déjà full qualité depuis longtemps. C'est simplement le changement de politique anglais qui a permis de conquérir les colonies françaises. Si l'Anglais déclarait la guerre seule contre la France, qu'aurait fait la France à part perdre ses colonies ? Même si l'armée anglaise est petite elle est suffisante pour prendre des îles. La différence, c'est qu'avant l'Angleterre aurait gagné ces colonies toute seule et pour elle seule. J'aurai dû rester neutre pour ne pas donner à la France la possibilité de m'envahir et forcer une paix blanche. Ca ça a changé, mais du coup j'ose intervenir et je donne donc à la France l'opportunité de compenser ses pertes coloniales si elle me bat (elle a la puissance pour). Pourquoi parles tu autant à la place de tcao ? Nous savons tous qu'il a été très fair play et nous lui en sommes tous reconnaissant. Tcao ne fait pas de polémique, à ce que je sache, suite aux combats plus rudes à présent entre lui et moi. Je pense même qu'il doit plus s'amuser. Citation:
L'Espagne est parmi les plus riches depuis le début. Ce n'est pas pour autant que j'étais moins vulnérable et plus fort face aux armées françaises. Preuve que la richesse ne fait pas la puissance militaire. Elle l'aide juste. Mais tu ne me sembles pas, quand je regarde ton inflatoin plus basse que la mienne, avoir beaucoup souffert économiquement pour entretenir tes armées énormes. C'est le risque que j'ai choisi de prendre en ne construisant pas de navires. Le Portugal ne souhaite pas de conflit avec moi et moi inversement. L'Angleterre pourrait me voler mes îles, comme jadis pedro avait essayé, mais je suis en mesure d'envahir toute l'amérique du nord. Au final, on perdrait et gagnerait tous les 2. Enfin, je ne suis attaqué qu'en Europe depuis toujours. C'est un choix assez logique que j'ai fait je trouve. Sinon, à propos de notre soit-disant tandem avec le portugal. Je te mets au défi de trouver une seule guerre où nos 2 pays ont combattu un humain côte à côte. Même quand je me suis fait plusieurs fois aggresser le Portugal ne m'a jamais aidé. Donc bon, le tandem infernal il bat de l'aile. Citation:
Personne ne t'a forcé à changer de famille techno. Tu veux qu'on ressorte tes posts où tu as choisi la famille latine plutôt que de pouvoir avoir des mercenaires et upgrades en cours de session. Tu es le seul à avoir fait ce choix puisque comeon est resté earsten. Il est apparu depuis longtemps que le bonus de voisinage de vient ridicule avec le temps et comme il n'existe plus de malus pour les earsten, ton choix n'était pas si rentable que ça. Après, si tu nous fais part de tes états d'âmes parce que tu regrettes ce que tu as perdu, il suffisait de le dire directement. Perso, je ne vois pas où serait le mal à remettre la Russie en earsten.
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
![]() |
|
|