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#1
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Ouep seul chose à redire, les valeurs qui sont totalement arcade... Sinon système de révolte super, avec nationaliste qui tente de recréer leur état, patriote en lutte pour rejoindre leur état (ma permis de lutter contre les ottomans et d'annexer la grece avec les byzantins en 4 ans), révolté religieux qui lutte pour changer la religion d'état, système de missionnaire changer et moins chiant, etc...
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
#2
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Il y a des changements et des bugs quand même trés pénibles à l'usage.
Si vous envoyez une armée sur une province ou votre adversaire combat au meme moment des rebelles, votre armée attend et poiraute et si les rebelles sont éliminée, alors votre armée quelque soit sa taille est instantanément désintégrée.... potentielement trés pénible en multi. Les révoltes des villes. J'ai débuté une campagne avec Byzance. J'ai les iles Naxos qui se revoltent. J'ai pas de navire et pas les moyen d'en construire. Les rebelles capture la ville et pouf perte de prestige. Saufe que la ville ne devient pas rebelle. Elle reste byzantine et l'armée rebelle reste en place. Bref le siège redemare aussitot et rapidement rechute de la ville et reperte de prestige. Ca me l'a fait 10 x de suite. Bon je me dit, je vais rendre l'independance à Naxos qui se demerdera avec les rebelles. Je vassalise donc Naxos. Mais les rebelles reste toujours et font le siège de Naxos et la ville tombe. Mais j'ai de la chance, Naxos est Core Byzantin et les rebelles sont des patriotes. le royaume de Naxos tombe et la ville redevient Byzantine... et c'est reparti pour un cycle sans fin de chute de la ville et de perte de prestige.... ralant.... Au passage les rebelles. Ils sont trés nombreux, trés resistant et ont tous un général a leurs tetes. Bonjour pour les battre!!! ca devient un calvaire de les éliminer... D'ailleur les combats contre les IA et/ou les rebelles me semble bien plus difficiles. Je perd quasi tout mes combats équilibré ou presque a cause du moral. D'ailleur le moral désormais fait le yoyo en plein combat, ce qui fait que certaines batailles peuvent durer un mois voir 2 mois... Je trouves que les grosses armées IA souffrent rarement de l'attrition d'ailleur. Enfin non seulement les IA ont un moral d'acier, mais en plus les grosses armées vous poursuivent désormais sans relachent comme le ferait un humain. Diablement efficace ce qui les rend bien plus coriace. Mais comme l'usure est faiblarde, pas besoin pour elle de s'emparer des villes sur le passage, l'IA peut vous poursuivre à travers toutes la profondeur de votre territoire sans soucis... Bien in nominé semble plus dure contre les IA et les rebels et semble posser quelques bugs bien pénibles. |
#3
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Les bugs concernant les rebelles devraient être rapidement corrigés.
Ca ne me gène pas outre-mesure que les rebelles soient puissants au contraire. Ce qui me gène comme tu l'a dit ce sont les révoltes qui peuvent ploper un peu partout pendant des décennies et être très agaçante quand les armées sont trop dures à battre. Mieux vaudraient un système ou il y'a de franches, grosses et belles révoltes régionales ou nationales pour x raisons et sur lesquels les autres pays pourraient influer, mais entre chacune de ses révoltes des périodes de tranquillité. |
#4
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De ce que j'ai testé (je dis bien testé hein... Je ne me sens pas prêt encore à payer 40€ de plus que ma version de base si ce n'est pas pour avoir une merveille entre les mains...
![]() Pologne (j'aime bien pour tester, allez savoir pourquoi ![]() ![]() On commence sans core sur Danzig aussi. Et avec de très bonnes relations avec les teutons. ![]() ![]() Union personnelles avec la Lituanie : les relations avec ce pays font le yoyo sans que je ne comprenne comment ça marche. Au début, +200. Puis +100. Je redonne un peu de sous (minimum 30 et quelque ducats, ce qui est très cher pour la pauvre pologne), je me retrouve à +11. Ca remonte je sais pas comment à +193. Puis bam, +93 seulement. Puis ça se vautre à +0. Après une guerre où mon alliance écrase les teutons (seul moment où je me suis senti puissant... merci le lituanien et ses armées de 15-20 000h), je récupère 2 territoires (dont danzig) et en "vend" un à la lituanie pour 0 ducat. Un core. Relations = -40... ![]() Mon roi meurt... La lituanie quitte l'union personnelle et je perds en même temps un core que j'avais chez elle. (au passage mon nouveau roi était sympa 8-8-7 ![]() Nos relations continuent néanmoins à faire le yoyo sans que je ne comprenne rien. Je me demande toujours quelles sont les conditions pour l'absorber? ![]() ![]() Autre truc que j'ai remarqué : certains pays arrivent à faire changer la culture de certains de leurs territoires. j'aimerais bien savoir comment. On n'a toujours pas moyen de contrôler quels héritages on refuse. Du coup, "la pologne" a refusé un héritage en faveur de l'Autriche... guerre contre elle et ses trois armées de 15000 h... Sans compter ses alliés. j'ai joué comme un blaireau, mais j'ai constaté rapidos qu'une armée de 15000h gérée par l'IA pouvait semble-t-il se promener sans attrition chez moi. alors que déjà pour moi, la limite supportée par mes pauvres terrioires est de 11000h. Vas-y pour lutter à armes égales : si je regroupe mes armées, je souffre plus que l'autre pignoufe d'IA même en ne faisant rien! ![]() ![]() Du coup, avec ses armées de 15000h, il a démoralisé mes armées et les a annihilées comme ça, parce qu'elles retraitaient et qu'il est arrivé en premier sur le territoire où elles arrivaient. Pouf, plus d'armée. Autant dire que gagner une guerre comme ça est une gageure. Evidemment, l'IA a des armées plétoriques, des réserves d'argent qui me font rêver, et une avance techno qui me fait baver. j'aurais joué un autre pays que la Pologne au XVème siècle, genre la Suède, je dis pas. Mais la Pologne au XVème siècle, dans la vrai vie, c'était pas le trou du cul du monde, loin de là. Au XVIIIème oui. Bref... Il y a des trucs sympas, mais je suis loin de trouver le tout très équilibré et par conséquent très intéressant à jouer. j'ai l'impression de jouer à un jeu destiné à brider les gros bourrins. Or je n'en suis pas un, je n'aime pas sortir trop des limites hitoriques (je veux dire par là que je ne bourrine pas. Jouer a-historique ne me gène pas)... Certaines choses peuvent être relativement facilement modifiées par soi-même, d'autres non (tel que l'ensemble de bonus de triche en faveur de l'IA). Alors je continue à me dire que payer un tel jeu 85€ en tout est une arnaque fabuleuse. ![]()
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell Dernière modification par Chazam ; 25/07/2008 à 16h54. |
#5
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Toutes tes remarques seront corrigées par notre mod v2.0 et nous serons ravis de t'accueillir dans la prochaine gpo avec
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#6
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Dans ma partie avec Byzance je n'ai pas constaté de bonus particuliers donnés à l'IA en difficulté normale. L'attrition fonctionne et on voit le manpower de l'IA baisser et sa WE monter très vite. Seulement l'Autriche part de très haut et elle met du temps avant de ne plus pouvoir compléter ses régiments.
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"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke |
#7
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Pour répondre à certaines de tes interrogations chazam :
- pour maintenir une union personnelle, il faut avoir des relations à 180 minimum. Cela donne de très grandes chances de maintien après l'avénement d'un nouveau roi mais ce n'est pas une garantie absolue, car un roi différent peut être choisi pour la Lithuanie. - pour absorber un royaume par une union personnelle, il n'y a aucun critère connu qui augmente les chances. Ce n'est pas parce que tu es en union depuis 150 ans que ça va se produire. Même la taille des royaumes ne semble pas entrer en ligne de compte. A chaque avénement d'un nouveau roi, si l'union personnelle est maintenue, le jeu "fait un jet" pour savoir si le royaume est absorbé. C'est donc aléatoire.
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() |
#8
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merci de vos réposes...
Aucune idée sur ce qui peut faire changer la culture d'une province? ![]() J'ai donc besoin de plus de tests vu que d'après bubu, certains trucs que j'ai pu voir ne sont pas tout à fait justes.
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
#9
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Il y a des events de "colonisation" qui peuvent faire changer une culture mais je les ai toujours vu se déclencher assez tard dans le jeu (17e).
Sinon, à moins que ce soit des events spécifiques de la région, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
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#10
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L'ia ne triche pas sur son manpo, l'attrition ou le war entry.
Par contre, elle ne paye pas les troupes ou vraiment des sommes ridicules et doit avec un truc spécial pour l'entretien car elle prend très peu d'inflation malgré des budgets parfois faible alors qu'elle entretient une armée démentielle.
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