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  #1  
Vieux 04/07/2008, 15h39
Keyan Farlander Keyan Farlander est déconnecté
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Bien entendu : il suffit d'y mettre une structure de production dessus, si je ne m'abuse (ça fait bien longtemps).

Le plus souvent, on y met un chantier, histoire que ça prenne pas trop longtemps...
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  #2  
Vieux 04/07/2008, 18h18
Univerzz Univerzz est déconnecté
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Date d'inscription: juillet 2006
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Petite précision:

- il faut d'abord convoyer des troupes terrestres ( une seule garnison suffit ) par flotte sur la planète.

- Une fois fait, la planète est sous ton contrôle, et tu peux y destiner des constructions

- une fois que la construction commandée est arrivée, une barre diplomatie ( jusque là inexistante ), apparait et la planète est réellement sous ton contrôle ( jusqu'à ce que ... ).

D'ailleurs, si le camp d'en face vire tes troupes ( mission ou bombardements ) avant que ton batiment soit déployé, la planète redevient neutre .


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  #3  
Vieux 05/07/2008, 00h53
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Je vais essayer.

Il y a un truc que je ne comprend pas bien non plus, le chiffre raffinerie est souvent à zero. Quelle différence avec la maintenance ?
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  #4  
Vieux 05/07/2008, 01h01
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Maintenance, c'est les munitions, le carburant etc... Bref, c'est transparent.

Raffinerie, si mon souvenir est exact, ça représente les matières premières à disposition (celles-là même qui sont transformées en maintenance). Ca sert aussi "d'argent". Si c'est à 0, tu construit trop et trop vite, et tu ne peux plus financer, ça ralenti, et Danton ou Univerzz te tombe dessus au mauvais moment.
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
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  #5  
Vieux 05/07/2008, 14h56
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C'est ça que je ne comprend pas bien : comment peut on avoir des "raffineries" à 0 et avoir encore de la maintenance.
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  #6  
Vieux 05/07/2008, 14h56
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si t'as trop de raffinerie par rapport a tes mines
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  #7  
Vieux 05/07/2008, 15h32
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Citation:
Envoyé par Tovi
C'est ça que je ne comprend pas bien : comment peut on avoir des "raffineries" à 0 et avoir encore de la maintenance.
Les termes sont mal choisis par le jeu en fait...

La maintenance, c'est les munitions, carburant et autres, mais aussi l'entretien des batiments (chai pas, d'la peinture par ex). Disons que les matières raffinées(raffinerie quoi, matériaux bruts) sont transformés en potentiel de maintenance.
Si tu as 150 raffineries et 100 mines, ca te donnera (exemple) 100 points de maintenances et 50 de matières raffinées. Donc, si tu es à 0, la maintenance est toujours assurée, mais tu n'aura plus d'excédent, ce qui pourra être gênant (et que le manuel se garde bien de t'expliquer).
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  #8  
Vieux 06/07/2008, 12h07
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Je trouve qu'au contraire les termes sont pas si mal choisie.

Les matières premières (fer brut par exemple) sont extraites des mines pour être transformer en matières raffinées (duracier).
Ensuite, d'après ce que le manuel nous dit, 1 mine + 1 raffinerie = 50 pts de maintenance. Y a rien de plus compliqué.
D'après l'explication d'emp_palpatine, on croit comprendre que le surplus de raffinerie produit de la maintenance ex-nihilo, alors que c'est pas vraiment ça :s
Il faut se mettre en tête qu'une mine et une raffinerie sont capables de traiter la même quantité. Si une mine produit 10 matières premières, une raffinerie sera capable de transformer 10 matières premières en 10 matières raffinées. Cela ne sert donc à rien d'avoir plus de mine que de raffinerie, ou inversement, car il y en a qui ne vont servir à rien. En plus avoir le même nombre de mine et de raffinerie booste les points de maintenance...

La meilleure solution à faire en cas de problème de matières raffinées, c'est (si c'est le cas) demander à l'agent de stopper la production automatique de mines/raffineries/troupes. Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, évitez de construire 4 étoiles noires en même temps...


Désolé si je me mêle de ce qui ne me regarde pas. °°
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  #9  
Vieux 06/07/2008, 13h41
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Ah, j'avais oublié ces matières premières!!! Evidement, ça change tout.

en tout cas, pas moyen de remettre la main sur mon CD. Comme celui d'EU2 d'ailleurs, je me demande si je les ai pas paumés au même endroit.
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  #10  
Vieux 06/07/2008, 13h50
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Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
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Mais pourquoi, alors que je construit plein de mines, mon score de raffinerie reste à zero (tout comme le score de mine qui finit quand même par passer positif au bout d'un moment)?

Et en quoi celà influence t'il la production ?
Avec un score de raffinerie à zero et une maintenance à 2000 , est-ce que ma production est affectée ?
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