![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre I. Et les Ténèbres arrivèrent
Printemps 7990, la vigile elfe placée en surveillance non loin de l’Orkreish est réveillée par les tambours de guerre orque : des hordes de peaux vertes déferlent ! Incrédule, la vigile tente de les compter et passe en revue les différents étendards. Rapidement, il doit se rendre à l’évidence : la quasi-totalité des clans orques sont présents ![]() ![]() A des centaines de kilomètres de là, le Vicomte Elvis inspectait une fois de plus les formidables fortifications des Marches d’Uzent quand son regard fut attiré vers l’ouest : non, il ne rêvait pas, l’ennemi arrivait bien ! A la tête des phalanges de l’Uzent, il reconnu leur Roi, Palpatine le sanguinaire, et Thrawn, le Prince d’Uzent. Derrière eux, plus de 300 catapultes imposantes. « Ainsi, ils veulent tester nos défenses… Alerte général ! Ces gueux vont apprendre que nos murs sont toujours aussi solide ![]() ![]() Talgis, lui, veillait sur le val des brumes, duquel rien ne sortait jamais. Le soldat Impérial eu presque une attaque quand le tonnerre des tambours de guerre et des hurlements retentirent subitement. Alors, il plissa des yeux et, surpris, vit débouler des milliers de cavaliers lourds, en formation parfaite. Toutes les deux minutes, ces humains sombres hurlaient : « ![]() ![]() ![]() Le traître corrompu tourna brusquement son regard vers la vigile, qui s’enfonça plus profondément dans sa cachette : la bête ne pouvait pas le voir, n’est ce pas ? Les yeux rouges se détournèrent et un rire démoniaque retentit puis la bête hurla et 5 individus s’avancèrent. Tétanisé, Talgis reconnut ceux que des rapports confidentiels avaient su péniblement identifiés : les noirs disciples du nécromancien. Il y avait là Jagermeister, qui selon les rumeurs faisaient entrer dans sa tente toutes les soirées une dizaine de jeunes femmes… A l’aube, ces malheureuses avaient de la chance si elles avaient cessé de vivre ![]() ![]() ![]() Ben Artistim et Jagermeister, sur un ordre leur maître, quittèrent la colonne et partirent vers l’est : quelle était donc leur destination ? Enfin, le Démon Marseillais prononça quelques paroles magiques et s’envola à son tour, vers les montagnes adjacentes au val des brumes : là bas, quelque part, il disposerait d’une tour puissante, mais les Impériaux n’avaient jamais pu la localiser. La bête partie, Talgis retrouva son courage et couru rejoindre sa monture, un aigle géant : le Général-Abbé Coelio devait mis au courant le plus rapidement possible. Les Légions noires étaient en marche ![]() En fin de journée, Palpatine et Thrawn faisaient retraite : leur violent assaut contre les Marches d’Uzent s’était soldé par un sanglant échec ![]() ![]() ![]() Dans sa tour secrète, Lemarseillais hurlait sa joie impie : il n’avait pas vendu son âme au Diable pour rien. Le cœur noir et corrompu ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Etat des forces en présence ( pour le moment
![]() L’Empire Franconaute Les troupes de garnison Impériales : 26.000 fantassins, 7.000 archers et 6.000 cavaliers légers. Général Coelio. Points forts : le Général Coelio, le nombre et, surtout, 3 Citadelles aux frontières, une dernière plus en retrait ( près du Royaume elfique, assez loin du front) et Morgenstern, la capitale de la province, fortifiée et entourée d’un immense fossé. Points faibles : troupes très médiocres et peu combattives, cavalerie faible et peu nombreuse, aucune phalange pour contrer les charges de cavalerie. Les 2/3 des troupes sont à l’est, près de la citadelle de Montfaucon et du Royaume Elfique. Le Vicomté du Reissland : 15.000 fantassins, 9000 cavaliers légers et 3.000 archers. Général Elvis. Points forts : le Général Elvis ( assez moyen, mais c’est toujours un chef) et, surtout, les formidables Marches d’Uzent, ensemble formidable de deux citadelles et de murs immenses qui bloquent complètement les troupes d’invasion de l’Uzent. Les cavaliers du Reissland sont les plus rapides parmi les forces actuellement en présence. Points faibles : des troupes médiocres et peu combattives. Pas de phalange, très peu d’archers. Les Elfes : 5.000 fantassins, 5.000 cavaliers légers, 7.000 archers et 5.000 archers montés. Le Prince Leaz. Points forts : le Prince Leaz, des troupes motivées et, surtout, les cavaliers montés, qui sont les meilleures unités dont dispose actuellement l’Empire. Points faibles : ils ne sont pas préparés ( ils arrivent au tour 2). |
|
||||
|
||||
![]()
La coalition des Ténèbres
Les orques : 15.000 fantassins, 10.000 archers et 5.000 cavaliers légers. Points forts :troupes de qualité, avides d’en découdre ( un régiment orque vaut 2 régiments Impérial…), très habiles au combat nocturne. Points faibles : aucun chef, cavalerie peu nombreuse, faiblesse lors des combats en plein jour. L’Uzent : 14.000 fantassins, 10.000 phalanges, 7.000 archers, 13.000 cavaliers légers, 1.000 cavaliers extra-lourd ( équivalent de 5 cavaleries du Reissland !), 300 catapultes et un bélier. Chefs Palpatine et Thrawn. Points forts : deux chefs, une cavalerie extra-lourde, des catapultes et le nombre ! Points faibles : l’infanterie et les phalanges sont médiocres… Et c’est à eux de forcer la formidable muraille des Marches d’Uzent ( non, la cavalerie extra-lourde ne peut pas prendre une citadelle d’assaut ![]() Démons Protoplasmes : 8.000 démons. Points forts : extrêmement puissants, les meilleurs unités actuellement disponibles. Points faibles : une lenteur d’escargot, une intelligence quasi inexistante ( obligation de combattre ensemble sinon risque de paralysie pour cause de confusion, pas de zone de contrôle), effrayent tellement leurs propres alliés que ceux-ci ne peuvent les approcher de trop près ( le Mage Noir et ses disciples exceptés : après tout, ce sont des demi-démons ![]() Les Légions Noires : 10.000 fantassins, 10.000 phalanges, 12.000 archers et 10.000 cavaliers lourds. Général Comeon. Points fort : le général Comeon, cavalerie lourde puissante et nombreuse, infanteries et archers de qualité ( supérieurs aux orques). Il s’agit là de l’élite du Magiocrate Lemarseillais. Points faibles : ils doivent traverser le val de brume puis les terres mortes avant de rejoindre enfin le front. Mais le temps joue-il en faveur de l’Empire Franconaute ? Les Nécromanciens : Lemarseillais, Jagermeister, Ben Artistim, Cypho, Krae et Bubu. Lemarseillais est le plus dangereux, le plus vicieux et le plus puissant de tous, aussi puissant à lui seul que ses 5 disciples et plus puissant que n’importe quelle unité de son camp ( Démon Protoplasme inclus). Connaissance de trois grand Rituels et de bien d’autres vilenies abjectes ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et naturellement, si vous trouvez cela endormant, dites le
![]() Ce n'est pas vraiment facile de faire un AAR sur ce type de jeux, je ne sais pas ce que cela va donner ![]() Et il n'y aura pas de screens, j'en ai peur ![]() Je me demande si quelqu'un connait ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
avec un appareil photo
c'est possible non ?
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas, j'adore, toujours grandiose tes AARs Danton, celui la ne vaudra surement pas Alicia
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai pas trouvé la carte du jeu
![]() Mais c'est toujours sympa un AAR dantonnien ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un AAR qui s'annonce intéressant
![]() Sa me donne envie de finir ma partie en cours de Civ4+mod Fall From Heaven ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Très sympa !
Je me disais bien que le scénario ressemblait à celui des chroniques de la lune noire ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Merci
![]() ![]() Ah mais, certains d'entre vous ont déjà un rôle ![]() Je n'ai pas d'appareil photo numérique ![]() Je dois aussi avouer que je... Je suis déjà au tour 15 en fait ![]() Mais là je stoppe pour l'aar. J'ai trouvé sur le net un screen des pions et, surtout, la carte... Enfin, 1/6 de la carte ![]() http://www.boardgamegeek.com/image/74708?size=large Au centre nord, la citadelle Impériale de Montfaucon. C'est sur la partie nord de cette carte que se sont déroulés les sanglants combats ( non, je n'en dirai pas plus ![]() Notez que le seul pont enjambant la rivière Aurore se trouve à l'extrême gauche... Les orques ont en effet tenté d'acculer les elfes à la rivière, ceux-ci devant se replier suite à la pression de plus en plus lourde des peaux-vertes: pas de retraite possible à travers une rivière sans pont, cela serait un carnage s'ils y arrivaient ![]() Mais ont-ils réussi, là est la question ![]() Les elfes, eux, se battent comme des brutes en forêt, mais ont-ils réussi à y entraîner les peaux-vertes? Réponse dans quelques jours ![]() |
![]() |
|
|