Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 11h11
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Tour n°49, fin Avril 63 :

2 ans de jeu, toujours vivant

Mon adversaire lance un nouvel appel des volontaires ainsi que des impôts et obligations alors qu'il l'a déjà fait fin Décembre???
Ca ressemble à un bug lié au passage à la 1.10a, mais je m'étonne que mon adversaire ait lancé les options alors qu'il sait bien que celles-ci n'auraient dues être dispo qu'en Juin

Les aventures de Watie dans le Missouri:

Watie s'en va vers Bloomington et rencontre de la cavalerie en pleine réfection de voie ferrées :

Watie arrive à Bloomington :

Et il s'apprête à repartir pour Lexington (MO) ou stationne la 47th division ennemie encore faible (puissance 100 d'après l'espionnage) :

Dans le Kentucky, la cavalerie chargée d'aller espionner Evansville et son tout nouveau dépot est prise à partie par une garnison importante et doit se replier non sans avoir fait jeu égal:

Dans le tennessee, les corps de Thomas et celui arrivé en renfort sont attaqués mais la bataille est un match nul, Thomas a de bonnes stats défensives (3-3-6 + les bonus élevés de Grant):

Polk qui a suivi jusqu'à Carthage ne parvient pas à faire de gros dégats, l'ennemi se repliant très tôt :

Le résultat est médiocre : autant de pertes que l'autre malgrès une supériorité numérique et de bonnes positions défensives perdues à l'ouest du tennessee. On va continuer la poursuite, mais je suis pessimiste, l'ennemi va se replier vite

Beauregard est arrivé à Richmond, il va rejoindre le corps de Holmes au sud, le HQ suivra d'ici peu.

Du côté de Norfolk, la brigade qui était en formation va évacuer Norfolk à son tour laissant la ville libre. Plus au sud, Columbia est libéré au prix de pertes assez élevées, c'est du 50-50 alors qu'on était en large supériorité numérique:

Dans notre dos, de la cavalerie nordiste casse du rail, ce qui est sans doute un prélude à une attaque d'envergure...
Réponse avec citation

Règles de messages