Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 11h56
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Ok, gros travail qui mérite des félicitations et des remerciements!!

Merci
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 12h31
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Oulah, ça en fait des chiffres tout ça...

Quand ce sera fini n'oublie pas de mettre la save en ligne pour les privés de dernière session, merci
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 12h36
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je dois encore ajouter une colo anglaise et j'ai fini.

Le porto a fait 3 colo...je ne sais pas si elle sont achevées

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 17/05/2008 à 12h41.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 10h08
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

ah mais nous sommes resté dans le groupe tech Eastern???? Ah mais cela change tout en effet!!! méchant!!!

C'était volontaire pour que l'on ai pas les bonus de voisinage?
C'est définitif?
c'est modifiable encore?

Sans ces bonus de voisinage, essayer de suivre la course tech meme de loin est exclu.... la France a 37 tech et la russie que 10
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 10h11
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

C'est vrai que c'est problématique, faudrait voir si notre ami lemarseillais peut faire quelque chose?

Sinon je suis désolé mais je me vois obliger de vous annoncer que je ne serai pas la mercredi prochain ce qui m'emmerde bien, car se sera surement le soir de la réforme et que je comptais passer proto... Je vais chercher un remplacent.

[edit]si qqun est intéressé quil n'hésite pas à me contacter !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 10h19
Jeune apprenti

Par défaut

Sinon l'EO a déjà la tech orthodoxe ....Par contre je ne trouve pas de justifications à cette différenciation tech latine, tech orthodoxe, tech musulmane, etc...
Il y a déjà des différences dans les unités en fonction des familles cultures, mais foutre des malus en recherche tech aux orthodoxes ou aux musulmans par rapport aux latins ça ne se justifie que si on suit l'histoire.... ce qui n'est pas le cas dans EU3.

LeMarseillais
Bon il est clair que ce groupe tech resté en eastern est responsable déjà du retard technologique important de la Russie et de l'EO. Comme l'EO dans la vanillia par event pouvait changer de group tech, j'imagine qu'une simple modif de save devrait permettre de passer en latin.

Est'il possible alors pour un sain redemarage, d'egalement donner à la russie et à l'EO la technologie du latin humain le plus en retard pour les domaines terrestres et prod et la techno -1 niveau pour le gouv, le trade et le naval?

Ainsi Eo et Russie racrocheraient le wagon tout en restant en queue...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 11h41
Franconaute

Par défaut

Oui c'est volontaire. Il serait difficile de justifier le fait que vous ayez accès à toutes les unités latines. Je ne peux pas séparer l'un de l'autre.
D'autre part, pour avoir jouer l'EO avec tous les malus possible (que vous n'avez plus), j'estime qu'il est possible de s'en sortir convenablement. Après si je me trompe il sera toujours temps de faire quelque chose, mais ce n'est pas en 1504 que l'on peut mesurer cela.

D'autre part, je précise que la France n'a "que 29" niveaux tech et moi, qui suis le premier humain je crois, j'en ai 31. Dois je rappeler que cela est du au fait que nous avons atteint dans plusieurs domaines les niveaux 5-6-7 qui sont particulièrement rapides à obtenir ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 12h08
Jeune apprenti

Par défaut

Enfin reconnait que des levels 30 d'un coté et des levels 10 de l'autre en 50 ans... cela s'annonce fort fort mal...Cependant cela contredit tout de meme tes precedentes déclaration... EU3 se veut ouvert mais EO et Russie sont condamné malgré tout a etre quoi qu'il arrive trés en retard en technologie.... car sans les bonnus de voisinage et avec le budget limité de la russie (c'est pas le cas de l'eo), la recherche soit meme est fort difficile...

En plus tu as expérimenté la corélation entre groupe de tech et les unités militaires?

Il existe un fichier ou CHAQUE pays a de définis ses unités militaires disponibles. Dans ces conditions logiquement, groupe technologique et type d'unité dispo sont indépendant...

Si les orientaux conservent leurs type d'unité moins bonnes malgré le changement de groupe technologique, es-ce envisageable de nous faire passer en groupe latin comme tu l'avais suggéré avant la GPO?
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 12h12
Jeune apprenti

Par défaut

par exemple voila le fichier unité de la Hongrie, de groupe techno latin

#Country Name: Please see filename.
graphical_culture = easterngfx
color = { 152 85 92 }
historical_ideas = {
battlefield_commisions
humanist_tolerance
patron_of_art
}
historical_units = {
eastern_medieval_infantry
eastern_knights
slavic_stradioti
eastern_militia
hungarian_hussar
germanized_pike
polish_musketeer
polish_hussar
polish_tercio
polish_winged_hussar

Comme on le voit, elle a des unités plutot eastern et de type polonaise. Groute tech et type d'unité est totalement independant
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 12h20
Franconaute

Par défaut

Es tu sur que la Hongrie soit de goupe latin ? J'ai un doute.

C'est justement parce que je trouve absurde de mettre des malus en fonction des familles culturelles que je l'ai supprimé. Le bonus de voisinage je n'y suis pour rien. Est ce ma faute si vous bouffez tous vos voisins ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages