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#1
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Je ne reste pas convaincu de ton diagnostic de la precedente GPO... que le blocage viendrait des pays trop spécialisé...
Pour vaincre un pays plus fort que soit dans un domaine... il faut simplement diplomater et trouver un allié exterieur. Dans le domaine terrestre, je suis encore plus sceptique. Souvent les pays full terrestre sont aussi les plus pauvres (Autriche, Russie), ce serait dur pour eux de leurs baisser en plus le moral et le manpower. Dans le domaine Naval, c'est prendre bien des risques sur l'interet de pays comme l'UK ou le Portugal de baisser les bonnus navaux lié aux idées navales qu'ils sont obligé de prendre face à des pays comme l'Espagne, la France ou Venise qui sont censé etre des nations Hybrides prenant moins volontié des valeurs navales. Je sais que ta volonté est de renforcer justement les nations Hybrides. En l'occurence la France et l'Espagne qui sont potentiellement les plus hybride (Venise un peu éagalement). Mais c'est prendre un gros risque d'equilibre face à une Espagne moins poissarde ou surtout a une France plus puissante... Pour ce qui est des groupes technologiques... hum difficile. C'est vrai si l'EO par exemple n'a plus des events, les sultans et les chefs qui faisait son age d'or.... alors il ne faudrait pas simuler sa decadance avec un groupe tech trop pénalisant. Technologie latine pour tout les pays alors? a essayer de toute maniere l'EO restant seul contre tous a bien besoin de punch. Quand à la russie, elle reste un pays pauvre ne pouvant pas investir autant que les autres latins dans la tech.... jouable... |
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#2
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Aedan je veux voir un jour une flotte française se battre contre une anglaise
(et pas qu'au début du jeu). Les guerres par par pays interposés où Kalmar joue la flotte française qui possède 0 navires je n'aime pas.Cela mettera l'Uk en difficulté ? Et bien tant pis. Les pays intouchables qui se réfugient derrière leur flotte auront besoin de se trouver des alliés comme tu le dit justement. Pareil pour le terrestre : j'aimerai voir une nation hybride avoir quelque chance de remporter ne serait ce qu'une bataille contre une full terrestre. D'où la baisse du moral terrestre. Par exemple des guerres Venise/EO qui ne se limiteraient pas qu'au début du jeu ou l'EO n'a pas encore ses valeurs. Finalement en réduisant les spécialisations, les champs de batailles sont plus variés, les joueurs n'ont pas à se trouver à chaque fois (ou moins) un allié qui jouera 100% du rôle dans lequel ils ne sont pas spécialisés, et les interactions entre joueurs n'en seront que plus importantes. Et puis j'ai réduit le MP aussi pour diminuer la peur de l'Autriche vs France et EO, de l'Espagne vs la France. Avec tout cela des guerres équilibrées se préparent Uk vs Epsagne, France vs Autriche, France vs Epsagne, Russie vs Eo, Venise vs EO etc etc ...Bon elles ne seront peut être pas "équilibrées" parfaitement mais au moins on aura enlevé l'appréhension qui as fait que l'Uk que tu as joué n'a participé à aucune guerre contre des humains en 200 ans
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#3
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J'ajoute que le blocage ne vient pas que de la spécialisation. Mais cela joue dans une bonne part.
Au fait tout le monde est il d'accord pour se mettre des CB permanents entre chaque joueurs ? Je cherche toujours des idées pour booster les guerres coloniales et européennes. |
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#4
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Oui pour les CB permanent...
Comment tu peut dire que ca va booster l'Autriche contre EO et France Comeon??? justement s'il y a bien un seul pays qui est condamné a prendre toutes les valeurs tererstres et qui sera pénalisé au 1er chef c'est bien l'autriche La France sera peut etre tenté par de l'explo et du naval... l'EO par des conversions ou autre... l'autriche ça m'etonnerait...Bref baisser la spécialisation terrestre... c'est affaiblir l'autriche en premier... ce qui se justifie pas à mon sens. Si j'ai peu combattut avec mon UK, c'est certainement pas à cause des valeurs camarades! ![]() En 1453, le curseur aristocratique de l'UK des lancastre donne à l'Angleterre des navires pratiquement 3 plus cher à construire et à entretenir que ceux de venize ou Kalmar.... et il faut des lustres (150 ans) pour y remedier et encore... faut aussi monter le naval, le commerce...etc... En 1453, l'Angleterre n'a comme profil naval que son insularité et fini les events d'EU2 qui lui facilitait les choses... Tu rajoutes les batailles navales instantanées, les malus de cultures et religions prohibitif, l'impossibilité de convertir tes prises de guerre quand le pays ne peut pas prendre les valeurs adequates. Quid de ma proposition de changer la culture et la religion d'une colonies conquise par guerre véritable au bout de 25 ans? Voila une motivation hyper importante pour des guerres coloniales et donner envie de s'attaquer aux domaines des voisins... La colonisation est si lente desormais qu'il n'y a plus de probleme et de friction lié au manque de place... par contre ce serait motivant de gagner du temps de colonisation en vhiapant les colos des autres... ![]() Quid de la proposition de definir avant la GPO un certain nombre de culture automatiquement donnée en cas de realisation de critères précis comme je l'avait mentionné? Certaines grandes cultures peuvent se gagner automatiquement comme Arabes, Hongroises, Tartar.... mais pour les petites cultures endemiques c'est impossible. Je pense la notament au théatre de la Baltique. Comment motiver la Russie à essayer d'arracher la Finlande à un scandinave humain ou à un Scandinave d'essayer de s'installer dans les etats baltes ou en Pologne ? Comment motiver un venitien à s'impliquer plus dans les balkans et en Grece, un Espagnol en Italie du sud.... toutes ces zones pourtant d'interet historiques mais qui sont pauvres ET de religions souvent differentes ET de culture non acceptée... |
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#5
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Un : On peut rajouer un bonus impérial au MP représentant les contributions de chaque membre. Il existe déjà mais peut être augmenté.
Ensuite il est possible de rajouter les cultures aux pays de départ. Tout est moddable. On peut modder ce qu'on veut pour rendre les pays joués par les humains plus intéressants. Il n'y a pas de limite pour faire des modifs si ce n'est le temps disponible de Lemarseillais pour les faire ![]() Enfin concernant la spécialisation terrestre, tu remarqueras que je ne l'ai pas baissé non plus énormément. l'Autriche, avec le titre impérial, et si elle prend beaucoup de valeurs terrestres, aura un avantage toujours important. Je veux juste rééquilibrer les choses en faveur des pays moins full terrestres. Mais entre les fulls terrestres eux mêmes, ça ne changera pas grand chose puisque France et Eo seront bien obligés de prendre autre chose que des valeurs militaires alors que l'Autriche elle le pourra. Faites des propositions ! Lemarseillais nous prépare un mémoire là dessus il parait
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#6
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Et il est également possible de mettre en place un event pour donner la culture et la religion d'une colonie au bout de 25 ans.
C'est très simple à faire en réalité mais moi je ne sais pas faire ce type d'event. Mais dans le principe c'est très bien. Seulement Aedan si tu es en guerre contre la France et qu'elle a mis 25 000h au Mexique avec sa spé semi-terrestre, tu seras bien content d'avoir une idée nationale maritime qui te diminueras ton armée mais la rendra capable de vaincre une nation terrestre outre-mer. Edit : il serait possible (et ça serait plus simple) de mettre en place une culture unique pour toutes les colonies et qui arriverait via l'event MM qui se déclenche quand on a colonisé (celui qui donne -75% de revenu ou quelque chose dans le genre). Bon tout les colons seraient alors de culture "européenne", et tout les pays d'Europe l'aurait. Pas très historique mais efficace, et plus simple à mettre en place que des events compliqués ou des modifs de save. |
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#7
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Moi je suis contre les cb pour tous les joueurs. Disons que je n'en vois ni la nécessité vitale ni la crédibilité historique qui justifie cela.
Sinon dans ma réflexion d'ensemble que je mène, j'ai retenue ton idée pour les colonies Aedan.
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#8
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Je suis aussi contre le fait de donner des cultures à des pays. Le jeu permet d'obtenir des cultures quand on sait être patient.
Pour les autres zones citées en exemple, c'est trop vouloir refaire l'histoire. L'Espagne ne doit pas être plus incitée à aller chercher l'Italie du Sud plutôt que les Pays Bas, etc. L'Italie du Sud est rentable pour une Espagne catho : même religion, manpower qui augmentera en valeur de base de + de 4000, 3 provinces sur 5 assez riches pour rester rentables même avec malus de -40%. Par contre, créer une valeur qui rendrait des pays multiculturels et réduirait le malus de différence culturel ça ça serait pertinent et crédible.
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#9
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Citation:
Mais prenons l'exemple de Venise : tout ce qui pourrait l'intéresser pour s'animer avec l'Eo ce sont des cultures balkaniques (en plus de la culture Grecque qu'elle a déjà). Bon Venise ne va pas prendre cette idée que tu proposes juste pour ça... en plus jamais elle ne pourra assimiler cette culture étant donné que ce sont des terres qui ne rapportent pas grand chose pas rapport à son revenu. Comme l'Espagne, faire une expédition au Pays-Bas en Italie en Allemagne ou je ne sais où, c'est risquer de se confronter à la France, et donc la carotte doit être importante. En virant le malus là ça fera bouger pas mal de gens. On peut aisément je pense donner certaines cultures à certains pays joués, en fonction de leur affinités pour certaines régions à travers l'histoire. |
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#10
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C'est un leurre cette histoire de pas de cb donc plus de guerre. Il n'y a que des joueurs comme Aedan ou Pedro pour croire ça
. On entendra toujours : c'est pas rentable pour moi de faire la guerre...donc je l'a fais pas.Si tu veux un cb, tu te payes une fausse revendication, tu alertes le pays visé, tu garantis ceux susceptibles d'être attaqué. Il existe aussi une valeur qui permet déjà de résoudre le problème de cb contre les autres religions. Enfin si vraiment tu veux partir en guerre sans cb, ce ne serait pas la 1er fois que quelqu'un le fait en perdant de la stab. Le but n'est pas non plus de rendre inutile le principe des cores et tous les autres aspects du jeu évoqué ci-dessus. ************************************************** *** Pour les cultures c'est pareil, j'ai l'impression que vous voulez tout permettre à tout le monde pour qu'on soit le moins "emmerdé" du monde par le jeu (plus de malus religieux, plus de malus culturel, pas de perte de stab, conversion facile, etc). Je crois tout simplement qu'on est pas dans le même esprit alors. Je n'ai pas envie de jouer à un jeu où tout m'est servi sur un plateau depuis le début.
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