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#1
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![]() L'ile de nuit ![]() De nuit toujours, un quartier résidentiel; je n'ai pas encore fini le jeu et je débloque donc les bâtiments au compte goutte, ce qui explique la forme un peu bizarre de ma ville ![]() Le Tigre; on notera qu'il rayonne la nuit ![]() ![]() Un villagois dans une des nombreuses prairies qui bordent la ville; le tout en zoom max ![]() Le Bataillon de défense de la ville (toute mon armée en fait ![]() ![]() ![]() ![]() Comme tout dieu qui se respect, je peux faire des miracles; ici j'arrose un champ Voilà quelques screen, à cause du passage de BMP à JPEG il y a une légère baisse visuel et ils ne sont peut être pas super intéressant non plus... |
#2
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Merci, l'île vue la nuit est assez sympa.
S'il y a d'autres joueurs dans les parages, manifestez-vous ! Votre expérience est la bienvenue. ![]()
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"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." |
#3
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La première mission consiste à apprendre des fonctions de base du jeu:
1. Se déplacer correctement. 2. Manipuler des éléments du décor. 3. Assigner des tâches aux villageois. Tout commence par une prière, lancée par un terrien dans le désespoir: "A l'aide ! Entendez notre prière ! Nous avons besoin d'un dieu !" Vous entendez l'appel au secours et votre conscience s'éveille, vous voilà appelé vers la planète pour aider la population (ou la châtier, libre à vous d'être un dieu bon et magnanime, ou un adm... un tyran ![]() Vous êtes donc un dieu, représenté sur la planète par une créature, un lion, un loup, un gorille ou... une vache. Cette créature peut devenir bonne ou méchante, selon votre comportement avec le peuple et avec la créature. Vous arrivez sur une île paradisiaque. ![]() Là, vous rencontrez 2 guides, qui en réalité font partie de votre conscience. Ils vous apprennent les bases du jeu et vous demandent de choisir une créature. Les voici. ![]() Evidemment, ces créatures sont encore jeunes et appelées à grandir: ![]()
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#4
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Les déplacements sont à la fois simples et très compliqués....... la liberté de mouvement dans l'espace est totale, vous pouvez zoomer et dézoomer à loisir, changer l'angle de vue, glisser de gauche à droite..... le joueur n'est pas dans la peau de la créature, il a une vue de dessus sur le monde.
Tout celà donne une impression de se déplacer dans Google Earth, par moments. ![]() Les mouvements latéraux.... clic droit enfoncé et on glisse la souris vers la droite, pour aller à gauche. ![]() Vers l'avant: clic droit enfoncé sur le sol et pousser la souris vers le bas ![]() Faire pivoter l'angle de vue... ![]() Faire pivoter l'angle de vue encore une fois, mais dans un autre sens.... (soit vous regardez droit vers l'horizon, soit vous regardez vers le sol, du ciel vers la terre). ![]() Et enfin le zoom. On peut zoomer jusqu'à voir des fourmis sur le sol, ou dézoomer au point d'être au-dessus des nuages... ![]() J'avoue être un peu perdu sans commandes au clavier. Très vite, quand on veut se déplacer sur une île immense, regarder une scène à une certaine distance et avec l'angle de vue adéquat, le casse-tête est réél au début, il faut s'habituer à faire un zoom arrière pour avoir une vue d'ensemble, puis garder le bouton du milieu enfoncé et "tourner" pour faire pivoter la vue si vous voulez regarder le flanc nord de la montagne au lieu du flanc surd, par exemple; vous pouvez ensuite faire pivoter la vue verticalement comme sur Google earth (au lieu de voir la terre depuis une vue à 90°, vous regardez vers l'horizon) ; et, finalement, vous déplacer avec la main, de gauche à droite et d'avant en arrière. Au final, le système de déplacements a l'air très simple à première vue, mais c'est un vrai casse-tête ensuite, pendant quelques heures. ![]()
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"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." Dernière modification par Massassa ; 20/04/2008 à 14h15. |
#5
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Sur les îles à explorer, on trouvera plusieurs parchemins:
Des parchemins "or", qui permettent d'avancer dans l'histoire. Des parchemins "argent", qui permettent de participer à des quêtes. Des parchemins "bronze", qui contiennent des explications (comment se déplacer, etc...). ![]()
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#6
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Etape suivante du tutorial: saisir des objets et les déplacer.
En tant que dieu, le joueur peut s'amuser librement avec les éléments du décor: rochers, arbres, êtres humains..... En l'occurrence, il est demandé pour s'exercer d'apprendre à déplacer des rochers (vous apprendrez par la suite à les jeter sur les troupes ennemies pour leur fracasser le crâne, mais c'est une autre histoire ![]() ![]() Je rends service à la population et reçois 1000 points d'offrande (pour le moment, je ne sais pas encore à quoi ces points peuvent bien servir...).
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#7
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Lancer des constructions / récoltes de ressources
A partir de ce moment, on apprend à récolter du bois, construire des maisons.... pour celà, rien de plus simple: vous "ramassez" un villageois et le mettez à côté d'un chantier ou dans une zone forestière, par exemple. ![]()
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#8
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Les quêtes du tutorial, à ce stade, sont plutôt basiques, je ne m'attarde pas dessus.
Une quête est néanmoins intéressante, dans la mesure où elle nous permet d'ors et déjà de voir les conséquences de nos choix. Il vous est demandé de dégager le jardin d'un villageois, occupé par un rocher: vous pouvez gentiment le déplacer ou l'envoyer se fracasser dans la maison du villageois, qui a perturbé vos divines réflexions par ses basses préoccupations. ![]() (on dira que j'ai glissé avec la pierre, et que j'ai vu des "mal", "mal", "mal" apparaître un peu partout sur mon écran ![]()
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#9
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La première étape de l'apprentissage vient de prendre fin, je peux m'éloigner de cette île délicieuse aux belles plages et ravissantes villageoises.
![]() Une crise bien plus importante m'appelle: une cité grecque est attaquée par les aztèques (joli pataquès ![]() Première étape, sauver un bon nombre de villageois aux proies des flammes et les mettre à l'abri dans un vortex (faudra qu'on m'explique le principe plus tard...). ![]() Mais qu'est-ce que je fais là, j'aurais dû appeler MacGyver... !!! ![]()
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#10
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Je rencontre une divinité adverse pour la première fois dans le jeu, et le choc est impressionnant.
![]() Quelques secondes après avoir sauvé les grecs des flammes, mon fier travail est anéanti: la divinité adverse a lâché sa créature, qui est beaucoup plus avancée que la mienne... et parvient à créer un volcan au milieu de la cité. Tout est foutu en l'air. ![]() ![]()
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