Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 17h20
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je repense à l'instant à ce que disait Aedan à propos des coloniaux. Il est vrai qu'on peut tout perdre si on perd sa flotte et que les flottes se perdent trop vite. Mais ce sera toujours le cas et il faudra toujours du temps pour reconstituer une flotte. Faut il donc sacrifier les guerres en réponse à cette connerie des concepteurs ?

Je pense qu'il existe une autre alternative. Dans EU3, la différence entre un continental et un naval (9/10 colonial) est énorme. C'est fini le temps où l'uk pouvait imposer sa loi au 18e. Elle n'a pas les hommes pour faire plier les gros sur le continent. C'est pareil pour tous les coloniaux. La France est la seule exception. Même l'Espagne a le profil d'un naval avec son manpo faible.

Aussi, cela veut dire que les continentaux ont un poids beaucoup plus fort en Europe à présent. Cela devrait servir à multiplier les intercations entre joueurs, notamment entre les coloniaux et les continentaux.

Dès maintenant vous pouvez cultiver vos jalousies et envies. Dès maintenant vous pouvez vous lancer dans la conquête des colonies adverses pour le chasser d'une zone. Venise par en guerre contre Kalmar pour des colonies mais perd dès le début toute sa flotte. Kalmar fait le siège tranquille des colonies et Venise va tout droit vers la perte de ses colos. Non ce n'est pas une fatalité !

EXPLOITEZ NOUS ! Nous les continentaux. Venise n'a qu'à convaincre la Russie d'agir contre Kalmar si celle-ci ne se contente pas d'une paix modérée. Je ne dis pas que nous, les continentaux, devont imposer des paix blanches à tout bout de champs ce serait ridicule et nuisible. Mais nous sommes assez intelligents pour juger de ce qui peut être une paix convenable. Parfois nous pouvons agir pour lapaix blanche car nous y avons des intérêts, parfois nous agirons pour limiter la casse du vaincu.

Il n'y a que l'Angleterre contre qui aucun continental ne peut faire pression. Pour autant, si l'Angleterre profitait de sa situation pour violenter les autres coloniaux, je doute que ces derniers ne s'uniraient pas pour faire tomber l'Angleterre. La encore, l'Angleterre pourrait demander l'intervention de continentaux qui seront probablement alors contre. Simplement parce que plus vos forces, à vous les coloniaux, sont équilibrées mieux nous nous porterons. Un super colonial n'aurait aucun intérêt pour nous.

Bref, tout ça pour dire que la perte de vos navires n'est pas une fatalité. Venise a déjà fait la guerre à quelques joueurs. Jamais on ne m'a demandé d'intervenir, de faire pression sur elle. Pourtant Dieu (hum..Allah) sait que le Sultan ne porte pas particulièrement ses voisins chrétiens dans coeur, Dieu sait aussi à quel point j'ai une certaine passion pour maintenir un certain équilibre général (du moins chez mes concurrents ).

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h24
Franconaute

Par défaut

Vous allez me dire et le rp dans tout ça.

Je vous répondrez qu'il faut être honnête avec soi-même. Personne ne joue rp à 100%, on l'arrange bien comme on veut le rp et on le contourne sans difficulté quand ça nous chante.
Nous sommes des hommes modernes dans l'incapacité de jouer avec la mentalité de l'époque.

Alors quitte à être mi-rp mi-pragmatique, autant multiplier les guerres pragmatiques puisque le rp ne suffit pas à animer la gpo

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h27
Franconaute

Par défaut

J'ai fait un rêve

Celui où il y aurait une guerre entre humains à chaque session et où à chaque fois je sortirais vainqueur.

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Dès maintenant vous pouvez cultiver vos jalousies et envies. Dès maintenant vous pouvez vous lancer dans la conquête des colonies adverses pour le chasser d'une zone. Venise par en guerre contre Kalmar pour des colonies mais perd dès le début toute sa flotte. Kalmar fait le siège tranquille des colonies et Venise va tout droit vers la perte de ses colos. Non ce n'est pas une fatalité !
Déjà faudrait que je les voient, comeon il te reste une session après je commencerais à les voir

Sinon pour les colos française je veux bien regarder si certaine m'interresse.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 12/03/2008 à 17h40.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h48
Aedan
Invité

Par défaut

le reve, c'est de croire que la russie va se tapper des campagne hivernale en finlande contre son pote kalmar pour sauver des iles antillaises vénitienne
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h49
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Danton, je vais pas rpendre la gpo en otage comme tu dis.

je ne t'ai jamais traité de menteur, tu me dis dans un mp de ne pa sme plaindre car je suis la 1ère puissane mondiale et que tu en a marre de mes chamaillerie, que la coupe est pleins, que parceque tu en a marre de moi tu vas me faire la guerre avec tes alliés.

Petits rappels des faits:

Je t'ai laissé pas mal d'année pour te préparer a la guerre pour que se ne soit pas déséquilibrer, après j'ai eu un problème qui m'a empeché de venir, mais tu sembles vrmt oublier dans tout ca que je t'ai laissé du temps pour te préparer, que je j'ai pas été un chien avec toi, j'ai et avec tout le monde ici je pense, essayer d'avoir l'attitude la plus conciliante qui soit, la le coup des flandres c'était juste pour forcer une guerre entre nous, pour que ca bouge...

Maintenant , ok vous voulez de l'animation, voilà ce que je propose, je garde les collolies, danton et ces amis viennent me tapper sur la geule, je perds, je libère tous ce que t'as demandé, et ensuite l'angleterre en profite pdt la guerre pr me prendre mes collos.

C'est parfait comme ca l'ensemble des pays seront heureux ainsi que les joueur spuisque a pparement danton semble avoir de plus en plus de mal avec moi.

J'ai tout fait pour garder une France modérer,je n'ai pas profiter de nombreuses situations ou j'avais réellement l'opportunité de vous écraser :

- angleterre apres la disparition de sa flotte et ave cmon manpo j'aurai pu sans problème envahir l'ile, aedan n'avait que 15k.

- Autriche, quand tu n'avais pas encor ela hongrie et la lorraine, j'aurais pu t'écraser si je t'avais pas donner ce préavis.

- Espagne n'en parlons pas, avec mon pouvoir sur l'aragon, que j'ai accepté de dévassaliser et de défaire l'alliance.

- Venise, qui après avoir fait tout ce qu'elle a fait, j'ai voulu renforcer et relancer, je me suis meme pas vengé a part un petit embargo...

Et quoi avec tout ca qu'est ce qu'on me reproche au final ? toujours la meme chose, je vous plait pas en tant que joueur, alors voilà je veux bien ceder ma place et trouver quelqu'un d'autre. Ca me dérange pas si je suis pas apprécier en tant que personne.
Il ne s'agit pas de chantage, au contraire, j'agis pour le bien supreme de la GPO.
Donc Danton, vu que la coupe est pleine, expose tes arguments en faveur de mon départ, quant à moi je me défend en disant tout simplement que je n'ai jamais cherché a etre arogant et à m'accaparer tous les biens.
Je trouve juste très normal d'utiliser ma puissance pour essayer de dissuader ou de convaincre certaines personnes de telle ou telle chose. Maintenant je vous force pas, comeon je ne t'ai jamais dis que je te ferais la guerre si jamais tu paratais pas, ou t'as été cherché ca? je t'ai proposé quelque chose, ce n'est pas non-négociable, si tu vx plus suffit que tu me réponde en me le proposant, si tu ne veux pas du tout, alors tantpis. Dans le jeu la France ne soutiendra plus Venise et oui des représailles seront envisagées, mais quoi? t'as pas moyens de trovuer des alliés si tu refuses? je te fais juste remarquer dans mon mp que Venise a plus intéret a s'entendre avec la France, maintenant si tu penses que none t bien ne t'entends pas avec la France, et c'est tout.
Je serais juste décu après ce que j'ai fait pour toi, mais peu importe.

Donc voilà, apparement vous n'etes pas d'accord pour les collonies qui était a la base le sujet, tantpis.

Moi aussi je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir utiliser ma puissance, déjà que je ne le fais pa smilitairement, déja que j'attaque personne, alors si meme diplomatiquement je peux pas alors je joue plus de gros et je me contente de prendre un petit, AHHH mais non j'oublais, meme quand je prends un petit, alias venise gpo5 , et que je parviens à battre l'Autriche on crie au scandale pcq c'est pas normal...

Ben j'ai qu'une envie c'est dire merde...

Si vous vous entendez bien pour jouer entre vous et que je correspond pas a votre style de jeu, auquel j'ai pourtant bien essayer de m'adapter et bien tantpis qu'il en soit ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h54
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je voudrais maintenant pousser un coup de gueule. J'en ai marre de l'aberration dans laquelle on est tombée. Danton est finalement parvenu à ses fins à force de geindre depuis x gpo .
Il n'y a aucune loi écrite ou morale qui oblige à ne faire des guerres qu'en 1vs1 ou des 2vs2 ou des 2vs1 "fort" pour avoir des forces équivalentes sinon c'est "pas juste". C'est complètement débile et très loin de la réalité.

Ca ne veut pas dire qu'il faut faire des 4vs1 ou 5vs1 à la pelle. Vous êtes des adultes pour la plupart. Vous êtes donc capables de réfléchir et de faire preuve de bon sens. Vous savez faire la différente entre un 4vs1 pour défendre une ia et un 4vs1 pour prendre 20 colonies et un cot. Vous savez quand vous pouvez gagner avec juste un allié et donc qu'un 3e et 4e ne serait qu'une garantie nulle et tuant toutes chances à votre adversaire.

On a déjà assez de pacifisme comme ça dans la GPO, c'est pas la peine de tuer toute chance de guerre en érigeant comme principe de ne faire des guerres que si A et B ont une "puissance" jugée proche.
CONTRE

La recherche de guerres entre puissance(s) de force plus ou moins équivalente n'est pas une question de morale, mais d'intérêt de la session et de la gpo en général, tout simplement.

Je n'ai jamais vu et ne verrai jamais où est le plaisir d'écraser son adversaire quand on est 10 fois plus fort. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais attaquer un pays 5 fois plus faible, ce serait ridicule, mais s'allier avec deux autres pays pour aller taper dessus à désormais 15 contre 1... C'est dénué de tout intérêt et de tout panache, cela porte en outre un grave coup moral à l'adversaire, venu pour s'amuser et non pour se faire taper dessus par une bande de voyous.

Je sais cependant que certains n'ont aucun panache

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je vous rappelle également qu'on a pris aucune mesure interdisant à un joueur d'arriver n'importe quand dans une guerre. Alors profitez en ! Exploitez l'erreur de ceux qui dégarnissent leur royaume pour faire la guerre. Menacez d'intervenir pour obtenir une paix blanche et ainsi figez les positions après que vos concurrents se soient bien épuisés.
Et tu oses te plaindres qu'il n'y a pas assez de guerres?

Tu crois vraiment qu'on va encore se ruiner à faire la guerre si c'est pour, chaque fois que tu gagnes enfin, après t'être bien ruiné, voir ta victoire volée par un chacal qui t'attaque dans le dos?

C'est le manque total de fair play de certains ( suivez mon regard...) qui empêche les guerres, pas le fait que certains se brident par sens de l'honneur ( à l'exception de certains Paladins au coeur pur, comme choupinette, trop bon, trop noble, au milieu de tous ces loups avides)
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 18h02
Aedan
Invité

Par défaut

rhoo!

quand tu étais méchant, il y a eu la ligue de Bruges

quand tu es devenu gentil, la ligue s'est dissoute!

In game, te retiend pas! Mais plus tu seras méchant et menaçant, plus tu auras d'adversaires, c'est normal!

Ta "gentillesse" avec l'uk t'a apporté de la tranquilité sur ce front et dissuadé l'uk de monter des coalitions contre la FFrance et te donne plus de champs libre dans tes propres desseins coloniaux!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 19h18
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
CONTRE

La recherche de guerres entre puissance(s) de force plus ou moins équivalente n'est pas une question de morale, mais d'intérêt de la session et de la gpo en général, tout simplement.
T'as déjà joué une gpo avant ?
Quelqu'un qui part la guerre sans essayer d'avoir un avantage sur son adversaire est idiot ou alors s'en fiche royalement de l'issue de cette guerre (genre les guerres de fin de GPO).
Faut être un vrai newb pour ne pas encore savoir que l'attaque coute toujours plus en hommes que la défense. Il est donc indispensable d'avoir un avantage quelque part quand on veut espérer la victoire.

Citation:
Envoyé par Danton
Je n'ai jamais vu et ne verrai jamais où est le plaisir d'écraser son adversaire quand on est 10 fois plus fort. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais attaquer un pays 5 fois plus faible, ce serait ridicule, mais s'allier avec deux autres pays pour aller taper dessus à désormais 15 contre 1... C'est dénué de tout intérêt et de tout panache, cela porte en outre un grave coup moral à l'adversaire, venu pour s'amuser et non pour se faire taper dessus par une bande de voyous.
On est bien d'accord. Et comme j'avais déjà apporté cette nuance dans mon propos précédent, ça ne servait à rien de me copier .

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 19h47
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pedrolane, joue comme tu le souhaite, si tu es la première puissance mondial c'est à nous de bouger pour te bloquer, c'est pas à toi de te bloquer, frappe l'autriche à la prochaine sans aucune retenu, si la paix semble pas bonne pour quelqu'un il aurra qu'a menacer d'intervenir pour pesser dans les négociations. (ps: petit conseil prend pas trop d'un coup qu'en meme. )

Pour Danton, arrete ces discours totalement vide contre lemarseillais, notre brillant GO.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages