Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 10h03
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Personne pour me fillier la save svp???

Sinon, j'annonce déjà etre très décu de l'attitude de Vince au sujet de Genes.
Je m'explique vite fais: tu as annexé un pays qui était allié a moi et qui est protestant.Certes ce pays a certainement du rompre le traité d'alliance (j'ose éspèrer que tu n'as pas fais ca dans une guerre engagée par la France). Malgré tout c'es tinnadmissible, avant que tu ne compares cela a l'aragon, quelques précisions: l'Aragon s'est désolidarisé de toi, m'a proposé une alliance et je l'ai vassalisé pour ces revenus, je n'ai jamais pensé l'annexer. J'ai meme tout fait pour que ce pays soit réparti équlibrement et tu n'a spas été laisé dans l'affaire, j'auria très bien pu le grigonter petit à petit.
C'est à moi que tu dois la partie aragonaise de ton royaume car j'ai accepté de ne rien en faire, de dévassalisé et rompre l'alliance, sans revassalisé a la fin de ma guerre contre lui.
Alors j'attends tes explications, là j'ai vraiment du mal.
Pas de panique...

Effectivement Genes s'est désolidarisé de toi, et s'est allié à l'auvergne.
Ensuite il y a eu une guerre entre Auvergne/Genes et le pape.
Comme j'étais allié au pape, j'ai suivi.

voila tout...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h09
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'aimerais bien que tu sois moi accusateur Pedro avant de demander des explications. Je te rappelle, même si tu as de bonnes raisons, que nous n'y sommes pour rien dans ton absence et que nous ne pouvons pas nous arrêter de jouer (déjà que l'ia française a foutu sa merde en attaquant n'importe comment). Nous aurions tous préféré que tu sois là.

Et je doute que quelqu'un ait profité de la situation. Il est bien connu qu'on ne doit pas profiter de l'absence d'un joueur. Mais étudie la chose et si tu constates un manquement au fair play fais en nous part.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h13
Franconaute

Par défaut

Viens sur msn pour la save.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h14
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Je constate aussi que vous choisissez bien en fonction de vos intérêts ce qui est excessif ou pas . Que Kalmar puisse encore avoir son bonus commercial au 18e ce serait pas bien, mais que la Russie ou l'Empire Ottoman ne bénéficie jamais de leurs meilleurs events du jeu parce que pour ça il fallait avoir un Ivan IV ou un Suliman (des chefs d'Etat de haut rang en clair) dans une fourchette de 12 ans ça on s'en fout.
Pourtant c'est aussi ridicule et complétement à l'opposé de l'a-historique.
Lemarseillais n'oublie pas que comparé a d'autre je n'est aucun bonus pour avoir des colons, je ne vois rien a part l'Europe, et un peuple peu nombreux.
C'est le seul bonus que me donne le Danemark, sinon on me file l'ethos scandinave, que je n'est pas pour je ne sais qu'elle raison.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h34
Franconaute

Par défaut

Tcao moi je ne dis pas que tu ne dois plus avoir le bonus, je reprenais les propos de comeon. Tu n'as pas compris le sens de ma phrase en fait

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h53
Aedan
Invité

Par défaut

de toute maniere, comeon a trouvé une methode pour compenser les handicaps de Venise: une moule inoui !

colomb!
Conquete du nouveau monde rapide!
et meme après une couille, la conquete est revenue supervite!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 10h55
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

J'expose mon problème :

L'Ia a collonisée 7 provinces en amérique du nord.
Une ville collonial, Deux lvl 8, deux lvl 4, une lvl 3, une lvl 2.

soit, 27 colons certains (sans compter les échecs)

Rassurez-vous, je vais pas demander de me remboursers les collons...

Je ne veux pas de ces collonie,s seulement sa m'a bien mis enr etard pr la collo et fait perdre de l'argent, pourait-on me donner 20 collons à répartir dans 3-4 provinces de mon choix? (plustot vers la colombie) qu sont biensur dans mon cahmps d'action (colonial range et que je vois).

Dites moi ce que vous en pensez, je me dis que se serait bon pour que ni aedan ni moi meme ne soyons pénalisé...

Sinon, je demande quand meme, malgré que jv me faire rouster... mon infla a augmenter de 2 pr cent et ma stab est à + 2, bn pr l'infla je sais deja que je peux oublier parceque guerres et gnangna ms pr la stab? ca vas me mettre 10 ans a remonter....

Enfin bon, voilà, dites moi ce que vous en pensez pr les collos.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h41
Franconaute

Par défaut

Tu sais pourtant qu'il n'est pas d'usage de faire des modifs après le passage de l'ia. Bon on peut toujours s'entendre sur des trucs ennuyeux.

Si on commence à entrer dans des petites modifs apres ia, je vais me faire payer car tout le monde demandera le même traitement quand ça leur arrivera.

Si on commence à enlever les mauvaises choses que fait l'ia, je vais devoir aussi enlever les bonnes et dédommager ceux qui auraient du subir le passage de l'ia (Danton qui a dépensé de l'argent pour te faire la guerre, tous ceux qui ont perdu des marchands face à la vigueur commerciale de l'ia française, le bonus recherche, etc...).

Ce que je peux faire c'est bouger un slidder qui n'aurait pas été bougé ou mal bougé, annuler les Etats (qui faisait partie de ton royaume) que l'ia aurait pu créer, des trucs de ce genre qui n'ont pas d'influence avec les autres, qui ne sont pas liées à des probabilités de chance, etc..

Question : ta flotte est comment par rapport à avant ? ton armée ?

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h48
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Mon armée à augmenter de 25 pr cent mais ca me dérange pa,s je comptais le faire, par contre ma flotte est énorme....
Sinon, si y'a pas moyens de faire qq chose pr ces collos, ca craint.
A propos d'etats, je pense que l'auvergne é été crée, je suis aps sur je vérifierai tt a l'heure, mais je pense pas qu'elle était indépendante, sinon y'a parme qui a quitté mon royaume, si ca te dérange pas de le remttre c'est cool.

Mais pour les collos ont peut rien faire?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 12h00
Franconaute

Par défaut

Si Parme était une partie de ton royaume et qu'il a été libéré par l'ia, oui c'est possible.

Les colo c'est délicat car il y a des chances de probabilité différentes en fonction des terres, et on ne peut pas te permettre de les "déplacer" ailleurs car peut etre que quelqu'un t'aurait peut-être attaqué si tu avais commencé à coloniser tel ou tel endroit.

A la limite, on peut estimer une somme moyenne pour ces colons et te la rendre et on supprime ces colos.

Va falloir faire des choix, je peux pas tout effacer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages