Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2008, 17h51
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Histoire de France 1541 -1557



Le roi-fou d’Aragon décida de ne pas accéder à nos justes revendications, comme nous l’avions annoncé au monde, ceci fit office de casus belli, ainsi notre Glorieux souverain François Ier prit-il la meilleure des décisions.

La guerre fut déclarée à l’Aragon après que nous ayons scindé le serment de vassalisation et l’alliance nous liant.

Très vite, nos troupes siégèrent devant Barcelone et l’ensemble des terres ibériques furent sous contrôle Français. Cependant cela ne suffisait pas à François Ier, il en voulait plus afin démontrer au monde que nul ne peut s’aventurer à affronter la France, ainsi l’armée aragonaise fut réduite à néant, chaque soldat combattant pour le Roi-Fou fut exécuté .

La France annexa le Roussillon où la foule en délire applaudissait le passage des troupes royales.

Que le monde se le dise, personne ne peut tenir tête à la France.



Une fois la guerre terminée, les pestes qui avaient sévies en France s’arrêtèrent comme par magie, il est maintenant certain qu’elles furent divines et qu’elles constituaient une alerte contre la dangereuse alliance Franco-Aragonaise.



Après cette guerre, la France fut engagée dans un plan général de modernisation des infrastructures, ainsi des milliers de ducats furent investis en ateliers, tax assesor, etc.

Ce qui nous permit de passer de 200 ducats annuels à près de 400.



Le roi décida ensuite de lancer le processus de colonisation, ainsi une petite flotte fut rebâtie afin d’explorer les nouvelles terres, très vite nos explorateurs découvrirent de petites îles au large d’une région appelée colombie.

Ne pouvant prendre terre directement sur la Colombie, le roi de France décida de coloniser deux de ces petites îles afin qu’elles servent d’avant-poste.

Cependant que le monde le sache, la Colombie est Française, quiconque ose en colonisé une seule province le regrettera.



Le règne de François Ier continua dans le calme et la sérénité, jusqu'à ce que l’Empereur, ignoble personnage soit dit en passant, décida de déclarer la guerre à Venise, et ce sans aucune raison apparente.

Evidement, la France qui était alliée à Venise, déclara la guerre à l’Autriche,

cependant, à la vue des troupes française l’Empereurounet prit peur et s’enfuit, nu comme un ver, dans les forêts de Franche-Comté.

Très vite le roi Français reçu une missive de l’Emperette qui nous suppliait d’accepter la Paix Blanche. Par charité, François Ier accepta mais il ne comptait pas en rester là.

L’Autriche devait payer, elle avait attaquer une pauvre nation sans défense, très en dessous de sa force et en plus exercait une pression énorme sur les marchands Flandriens qui ne pouvaient plus exercer leurs métiers de façon optimale, de nombreuses révoltes éclatèrent dans cette région, mais à chaque fois elles furent durement réprimées.

Nous, comprenons cette douleur et cette volonté d’indépendance et avons demander à l’Autriche de libèrer la Flandres. Seulement nous recumes comme réponse que l’Epereur était terrorisé et ne parvenait plus à prendre la moindre décision.

Ainsi, le Roi de France par générosité décida de laisser à l’Autriche 5 ans afin de se préparer à la Guerre, car cette fois il n’y aura plus de pitié pour l’Empereur-Pacotilleman.

Résignés, l’empereur ne put qu’accepter l’évidence et se préparer à la guerre, d’important renfort furent envoyer dans les Flandres, la France décida quant à elle de ne commencer son recrutement qu’en 1557 et ce afin de privilégier la colonisation.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/03/2008, 17h56
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Déclarations diplomatiques :


- A l'Empereur-Fantoche : libérer immédiatement les flandres ou préparez-vous à subir notre couroux!

- Aux Grandes Puissances Européennes : La colombie est Française, sachez le et ne vous ya venturez pas.



Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/03/2008, 22h29
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut



Для Святой России : 1542 - 1557 :


L'Empire de Russie somnolait, gérant au mieux les affaires courrantes. En fait, certains prétendaient que la Russie regardait les années passées attendant de voir la mort du Tsar Ivan V. Ses médiocres capacités de gouvernance n'ayant d'égales que la force de sa santé...
Le Tsar reconnu comme étant le plus calamiteux de l'histoire de la Russie semblant immortel...
Nous aurions dû alors connaitre une décennie monotone si le Roi de Pologne et Lithuanie n'avait été pas pris d'un geste de folie ce 23 Janvier 1546 en nous adressant une insulte !




Que pouvait rechercher ainsi le Roi de Pologne et Lithuanie ? La Guerre ? Alors il allait l'obtenir.
En quelques mois, la formidable armée russe forte de 105.000 hommes déferle sur la Lithuanie et la Pologne. Toute opposition est rapidement balayée et notre victoire est totale.
En compensation, nous réclamons et obtenons les provinces de Pskov, Minsk, Polesia et Volhynia.
Cette guerre nous a également permis de venir pencher sur les affaires europeennes, rapprochant ainsi la zone d'influence du Kremlin sur l'Europe occidentale...


La Russie en 1557 :



Nous entendons des rumeurs venues de Constantinople nous comparant à un ogre....
L'allusion est amusante venue d'un Empire qui lui même engouffre de nombreuses provinces sous sa coupe depuis quelques années...




Nous avons aussi noté que l'Empire Ottoman s'est emparé de la Horde d'Or et de son Centre de Commerce d'Astrakhan, et par la même occasion de la province de Bogurjar qui comme tout le monde peut le constater est legitimement revendicable par la Russie, et seulement par la Russie.




Nous attendons donc du Sultan un restitution de cette province ou l'ouverture de négociations visant à compenser la Russie et à oeuvrer à la paix de la région.

Nous avons entendu, venant de la part de divers coins d'Europe que de nouvelles terres ont été découvertes par delà les océans. Malheureusement les navigateurs russes sont assez timorés et nous n'entendrons donc ces histoires de nouveau Monde qu'assis au coin du feu au Kremlin lorsque les ambassadeurs européens se rendront à Moscou.
Nous saluons donc ici les Cours d'Europe et leur souhaitons bonne chance dans leurs expéditions.

Nous avons aussi entendu de bien plus mauvaises nouvelles avec le Roi de France qui souffle le vent de la guerre sur le Saint Empire Germain. La Russie ne peut tolérer pareille exaction et affirme ici son soutien inconditionnel à l'Empereur dans ce qui apparait être une tentative de spoliation. Un soutien ferme et inconditionnel, qui saura se concretiser par des actions militaires si cela devait être nécessaire....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/03/2008, 23h13
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Déclaration Française au Tsar.

Très chèr ami Russe,

Il me semble que vous n'avez pas très bien compris les enjeux de cette guerre, en effet l'Empereursanssexe à attaquer une pauvre nation sans défense, dénomée Venise.
L'autriche a attaquée cette nation alors qu'elle possèdait une puissance 5 fois supérieure et ce sans aucune raison valabe.
Alors quid? laisserions-nous un peuple se faire massacrer sans raison, jamais !
De plus l'opression subie par les Flandriens depuis maintenant des décénies ne peut plus durée, ils nous ont demandé de l'aide, nous els avons entendus, l'autriche a comise trop d'erreur, beaucoup trop...
Elle va payer maintenant, plus par la honte de voir ces armées en déroutes que par le peu de chose que nous lui demanderons suite à notre magnifique vitoire, à savoir : la libération de la Flandre ! Luttons pour la liberté des peuples !
Il est vrai chèr Tsar, que vous ne devez pas etre très préoccupé de la liberté des peuples lorsque l'on voit votre appétit énorme pour les riches provinces de vos malheureux voisins...


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/03/2008, 00h19
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Cher Roi de France,

N'essayez pas de chercher de mauvais et falatieux pretexte à vos désirs de guerre.
Comme vous le dites, l'Autriche a declaré la guerre à Venise lors de l'affaire de l'Aragon, dont vous etiez partie prenante, et il ne s'agissait pas d'une 'lache attaque sur un pauvre pays..'
Un ultimatum avait été adressé au prélable prevenant des risques de guerre, et il n a pas été entendu.
De plus pour décrire Venise, j'utilserai pour ma part de nombreux qualifictifs mais certainement pas 'pauvre'...

Maintenant, si vous avez, comme nous le pensons, des vues sur les Flandres, ne cherchez donc pas de vains pretextes, car quand vous nous parlez de Liberté des peuples, ce n'est pas pour libérer les Flndres que vous voulez attaquer l'Autriche, mais bel et bien pour vous en emparer.

Reflechissez y bien à 2 fois, car avant d'entrer en guerre il est naturel de se fixer un objectif, mais aussi de réflechir à ce que vous etes prêts à céder en cas de défaite...
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle...

Quels seraient les gains de la France à combattre et a engager toutes ses ressources pour quelques provinces, alors que ces même ressources pourraient être employer dans ces nouvelles contrées par delà les mers, dont vous abandonneiez la colonisation et les richesses à d'autres puissances, puissances autres que l'Autriche qui, comme la Russie n'a pas de capacité à exploiter ces nouveaux terrioires....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/03/2008, 01h44
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Correction apportée par la Doge

L'affaire de la déclaration de guerre autrichienne sur nous ayant été rapidement oubliée, l'amitié retrouvée, et la réconciliation consommée, nous ne pouvons pas cautionner les dires du Roy de France lorsqu'il se justifie de sa politique aggressive envers l'Empereur.
Ces deux affaires ne sont pour Venise absolument pas liées.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/03/2008, 08h01
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Déclaration de Frederik IV.

Nous demandons à la France de revoir ses prétentions à la baisse, la France devrait se limiter à des territoires de langue française comme la walonie avant de réclamer des terres flamandes.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/03/2008, 09h45
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Chèr tsar et Roi de Kalmar,

Justement, vous vous trompez, la France n'agit pas du tout pour son intéret propre .
En effet comme vous pouvez le constater notre demande est la libération de la Flandres.
Donc aucune anexion territoriale à la France, nous ne demandons rien pour nous.
Notre guerre est idéologique et non intéressée, sachez chèr Tsar que nous y avons bien réfléchis et que justement nous ne pouvons laisser l'Autriche continuer ainsi.
Nous la vaincrons et demanderons que le pauvre peuple Flamand soit libèré!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/03/2008, 12h48
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Castille 1541-1557


En cette terrible année 1541, le roi fut frappé d'un mal étrange qui le plongea dans un comma profond (nom scientifique: plantagum inconnus regentus IA) qui dura 16 longues années.

en l'honneur de ces 16 années de nuit, voici quelques citations spécialement dédiées :

La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. (celine)

Le diable est la nuit de Dieu. Qu'est-ce que la nuit ? La preuve du jour. (V.Hugo)

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. (V.Hugo)

Qui ne saitque la nuit a des puissances telles, que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles.(A.de Musset)

Pourquoi épouser une femme pour sa dot ? Les chemises de nuit n'ont pas de poches. (M.Pagnol)

Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité: mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non , dieu. (V.Hugo)

La question est celle-ci : d'où vient l'homme? Où va l'homme ? Je la résous trimophalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit.(E.Zola)

Cette nuit j’ai rasé Vienne, et l’Empereur-dieu m’a baisé les pieds. Puis je me suis réveillé… (sultan bayezid marseillais)



Puisse le réveil de notre glorieux souverain être salué par l'exaucement de son voeu le plus cher : l'unfication tant attendue des royaumes d'Aragon et de Castille...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 10/03/2008 à 13h03.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/03/2008, 12h57
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Espagne 1557



Déclarations diplomatiques

le souverain du nouveau royaume d'Esapgne adresse ses salutations aux monarques européens, et leur prie de bien vouloir accepter l'invitation à l'inauguration officielle du nouveau palais royal à Madrid. Ce sera pour nous tous l'occasion de bavarder sur les affaires de ce monde et du nouveau.

Nosu profitons de cet évènement pour faire appel à une généreuse contribution. Le précédent régent ayant laissé des caisses totalement vides (trèsor au 2 janvier = 0).


Le roi d'Esapgne
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone