Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 15h22
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)
ça j'avais compris

Citation:
Envoyé par marseillais
Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810
j'en déduis que l'idéal est d'avoir décentralization = +1

je n'ai pas -3, ni -2, ni -1, donc j'obtiens 1000 x 0.9 x0.9 x 0.9

c'est curieux, car je crois avoir lu quelque part sur paradox, qu'au plus centralisé tu es, mieux c'est.
bah j'ai p'tet mal lu, je vérifierai

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 15h26
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non en fait tu as bien lu. C'est parce que je pensais qu'un chiffre négatif correspondait à une décentralisation plus ou moins forte. En fait c'est l'inverse.
Donc comme tu as -2 tu es centralisé..

Du coup l'idéal c'est d'avoir -4 ou moins encore

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 16h48
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Tu peux rapidement récupèrer l'aragon sans te battre si tu veux bien négocier et échanger quelque chose !!!

Enfin bon, si t'en veux pas tantpis, j'aime bien me ballader à Barcelone pendant mes vacances Royales de toutes manières c'est la fete du slip tous les soirs.

Bon bref, si tu veux négocier je t'écouter, je le répèterai jamais assez.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h02
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Suggestion

Citation:
Envoyé par vince
quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....
Je précise d'emblée que ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas étudié les codes ... Donc voici : constatant que ni Colomb, ni Aragon, ne se sont passés correctement, en bon informaticien , je me dis : face à tant de malchance, n'y aurait-il pas une explication plus rationnelle ? Et là je me souviens que lorsqu'il avait été question que je prenne la Castille - au tout début, avant les tests positifs de vince - , la save avait été modifiée pour modifier le contrôle humain / IA des events. Or depuis j'ai pu constater que c'était inutile car , lorsqu'un humain reprend une IA , un événement de reprise de contrôle apparaît. "Serait-il possible alors" que la save ait été vrillée ?
!! Je m'empresse de signaler que ce n'est qu'une question !! JE NE DIS QUE PAS QUE C'EST UN BUG

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.(...) Quelqu'un y voit un inconvénient ?
... Alors, personne n'osera t-il donc répondre au GO ?

Pour ma part, avant de me prononcer, j'aimerais une réponse à ma délégation concernant Mosul . Elle n'est pas bien grande cette province, ni riche, mais elle est mienne !!! Si tu veux bien charger mes émissaires d'une réponse , tu auras mon accord. C'est que j'ai besoin d'eux ici pour les affaires de l'Etat.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h04
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

@ Marseillaise / Moi ca me dérange pas a priorin mais je devine une histoire de cores ou qq chose qui te permettront de récupèerer ces terres assez rapdiement sans prendre trop de bb...

Petit filou
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h11
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Désolé mais moi je m'oppose aux modifs de save dues à une erreur lors d'un event. La situation engendrée n'est pas la fin du monde pour l'EO ni ne déstabilise la partie donc pour moi c'est non.
Bizarre d'habitude Seb s'oppose toujours à ce genre de chose pour éviter les abus futurs, hé bien là je vais tenir son rôle
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h12
Franconaute

Par défaut

Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h50
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Euh non pedro du tout. Au contraire, j'avais jadis fait la guerre à Ak Koyunlu et n'avait pris que ce qui m'intéressait et laisser le reste. Karaman a annexé le reste. Moi, si j'annexe Karaman je vais me taper le BB pour 6 provinces (alors que Karaman aurait du n'en faire que 2) mais SURTOUT je ne pourrai pas récréer ingame Ak Koyunlu (sinon il faudrait que je lui donne des terres que j'ai conquis il y a longtemps).

Bref, je peux pas m'en sortir par le jeu pour rétablir la situation d'avant d'où la demande de modif pour un truc qui n'aurait jamais du arriver de toute façon.
c'est quoi l'histoire ?
j'ai pas suivi

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 18h09
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Certains osent parler de modif de save pour corriger leur incompétence alors qu'on en refuse une , parfaitement légitime et qui doit être sans condition, à choupinette?

Baissons la vitesse de jeux pour éviter que cela ne se reproduise, et modif de save pour héritage sans condition de Aragon à la Castille, mais sans plus. De toute façon, le rythme est beaucoup trop rapide, je termine toujours une séance épuisé nerveusement et traumatisé...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 18h21
Franconaute

Par défaut

Vince remonte à la page précédente et tu auras l'explication.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages