Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/02/2008, 19h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chroniques Impériales. 1487 – 1510. Le triomphe des sournois





A l’initiative de celui qui se prétendait notre allié, le Doge de Venise, une alliance fut établie entre l’Autriche, Venise, l’Angleterre et la Castille : celle-ci était purement défensive et très limitée. Elle ne visait en effet qu’un seul et unique point : intervenir si un agresseur belliqueux tentait de dépouiller sauvagement le royaume de Bourgogne. La France était visée, elle qui semblait littéralement dévorée par le démon du bourinage le plus effréné. Cependant, le Roi de France avait été avertis déjà une fois qu’aucune annexion en Bourgogne ne serait acceptée : l’équilibre européen était en jeux.


A la très grande surprise de l’Empereur, le Roi de France récidiva et se rua à nouveau sauvagement en Bourgogne : ne comprenait-il pas ? N’en avait-il pas déjà assez fait en vassalisant la moitié de l’Italie du nord ? L’alliance de Bruges se déclencha immédiatement, tous les participants honorèrent celle-ci. Terrifié, le Roi de France, après de nombreux hurlements , fit marche arrière et signa une immédiate paix blanche.


Mais il était déjà trop tard : les armées Impériales s’étaient réveillées et elles n’allaient pas retourner se coucher sans en découdre . Puisque le Roi de France avait refusé le combat, il fallait trouver autre chose… Tiens, le Sultan par exemple, une croisade contre lui remplit toujours le cœur de l’Empereur de joie et de satisfaction . Malheureusement, il manque une frontière terrestre commune, la Hongrie étant toujours dans le chemin. L’Empereur décida donc de faire sauter ce verrou : rusé et habile, il se doutait que cela déclencherait l’intervention du Sultan qui, pleutre de nature , tremblait à l’idée d’avoir un jour une frontière commune avec nous, raison pour laquelle il avait, au mépris de tout rp, garantis l’indépendance des très chrétiens Hongrois. L’Infidèle qui protège les chrétiens, voilà qui était grotesque .


Prévoyant donc cette intervention et connaissant la déjà très grande valeur de l’armée Hongroise, l’Empereur prit contact avec son allié le Doge pour le lancement d’une nouvelle croisade : à sa grande surprise, le Doge ne cessa de louvoyer et de faire traîner les choses en longueur . Pendant plus d’une année, le Doge poursuivit ainsi sa fourbe attitude et il fallut que l’Empereur Dieu tapa du poing sur la table pour qu’il obtienne enfin une réponse : le félon nous abandonnait…


En 1495, le bras Impérial s’éleva haut dans le ciel étoilé d’Autriche et les armées s’ébranlèrent : les forces Hongroises sont balayées comme des fétus de paille, mais, surprise, la France nous frappait dans le dos avec le courage typique des lâches. La France avait refusé un combat loyal et équitable avec la coalition de Bruges, mais ne semblait guère avoir de scrupules à frapper dans le dos un Chrétien en lutte contre l’Infidèle… Que Dieu juge la France et paix à son âme tourmentée.


De ce fait, la lutte était désormais sans espoir : Français, Ottomans et Hongrois alignaient des troupes 5 fois plus nombreuses que nous et des moyens financiers dix fois plus importants . Ce n’était plus une guerre, mais un tabassage en règle. Certains se seraient enfuis en pleurnichant, d’autres auraient usés de chantage, l’Empereur, lui, fit front , mais sans espoir aucun. En fait, il y en avait cependant un : que les membres de la coalition de Bruges interviennent. Et tous les firent… Tous ? Non, il en manquait un…


L’Angleterre était en effet déjà en guerre de son côté contre la France et ne pouvait faire plus, la Castille noble et pure déclara la guerre à l’Infidèle et nous envoya un corps expéditionnaire. Le Doge, lui, qui n’avait cessé de vouloir détruire la France se contenta de regarder sans bouger… Indéniablement, Venise allait sortir salie et souillée de toute cette histoire.


L’intenable situation Impériale aurait incité beaucoup à se cloîtrer sur la défensive en jouant l’usure : tel ne fut pas le choix de l’Empereur Dieu. Le front Français fut complètement abandonné et tous les efforts Impériaux portèrent contre la Hongrie : il s’en fallu de peu que nos hordes ne remportent là une victoire totale qui aurait changé tant de choses. Mais il nous manquait quelques régiments… Faute de recevoir le moindre soutien financier, le formidable potentiel humain Impérial ne put jamais être exploité réellement et les armées reculèrent devant des Hongrois survoltés quasi aussi nombreux que nous ( plus de 15.000 soldats Hongrois lors de la dow, auxquels il faut ajouter les supplétifs Ottomans , au moins 25.000 hommes, soit au total quasi le double des forces Impériales).


Ainsi, après avoir conquis la moitié de la Hongrie, les armées Impériales durent retraiter et le corps expéditionnaire Castillan ne suffisait pas pour enrayer l’inéluctable : en tête de toutes les offensives, en effet, on trouvait les Hongrois et la Castille n’était pas en guerre avec eux . Il fallut se réorganiser et l’on fit retraite. L’arrivée des Français au Tyrol nous obligea en outre à nous intéresser enfin à ce front et 25% des armées partirent à l’ouest. Ces régiments allaient désormais cruellement manquer pour le front est, où Hongrois et Ottomans étaient passés à l’offensive. En 1498, la chrétienté fut secouée par un choc terrible : Vienne, la capitale Impériale, le berceau du Gardien de la Chrétienté, du Bras Armé de Dieu, était assiégée par l’Infidèle .


Et personne ne bougea. La Chrétienté de fait était déboussolée par l’attitude de certains, et notamment du Roi de France, qui, chrétien, frappait dans le dos un autre chrétien pour faciliter l’invasion du grand turc. L’absence de réaction du monde Chrétien, Castille exceptée, restera à jamais comme une des tâches les plus sombres de la chrétienté et Sa Sainteté le Pape, désespéré, s’écria ce jour là : « Si Vienne tombe, ce sera le triomphe de l’Antéchrist ».


Une douce voix paniquée se fit alors entendre, venant des sombres cachots du Sultan : c’était Eva Mendes , la princesse Hongroise enlevée de force par l’Infidèle parce qu’elle avait tenté de s’opposer à la main mise du Sultan sur son beau pays. De toutes ses forces, de toute son âme, elle appelait l’Empereur et l’implorait de tenir bon, de sauver la Chrétienté puis de la sauver elle ( c’était en effet une Sainte, qui faisait passer son propre sort après celui de la Chrétienté). Les liens qui l’unissaient à l’Empereur étaient tellement puissants que sa voix parcoura les milliers de kilomètres qui les séparaient : rien ne peut s’opposer à l’Amour et ces deux êtres d’exceptions s’aimaient comme Tristan et Iseult jadis . La jalousie du Sultan envieux, bien incapable de sentiments aussi purs, expliquait à elle seule l’acharnement de l’Infidèle contre Vienne, où se trouvait l’Elu du Cœur d’Eva.





Eva, dans les geôles du Sultan











L’Empereur Dieu, entendant au plus profond de son cœur juste et bon la voix si douce de sa bien aimée , leva alors à nouveau son bras et une flamboyante lumière s’éleva haut dans le ciel : paniqués, les Ottomans prirent la fuite. Les armées Impériales victorieuses poursuivirent les Infidèles et les boutèrent hors du pays : Vienne était sauvée ! A bout de force, le Sultan proposa la paix en échange de la dévassalisation du royaume de Karaman. Conscient que les miracles ne pouvaient à eux seuls contrebalancer un rapport de force qui était de l’ordre de 1 contre 5, l’Empereur accepta. Et comme il était honnête homme, il accorda de même la paix blanche à la Hongrie. Les troupes d’élite Impériales allaient désormais montrer à la France pourquoi elles étaient considérées comme les meilleurs du monde. Manque de chance, la paix signée avec la Hongrie incluait la France…



L’Empereur fit contre mauvaise fortune bon cœur et établit le bilan de la guerre : l’inflation n’avait même pas progressé d’un dixième de pourcent, grâce aux massives subventions des nobles Autrichiens qui, la paix revenue, intensifièrent celles-ci et permirent au budget Impérial de littéralement exploser. Actuellement, l’Autriche est plus forte que jamais : quiconque défiera la puissance Impériale aura à en payer le prix . Nos hordes n’attendent qu’un geste de l’Empereur pour déferler. Seule la direction reste encore incertaine…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/02/2008, 20h03
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut Accord Franco-Anglais

Déclaration Bilatérale de la France et de l'Angleterre.

Un conseil de sages composés de 7 Français, de 7 Anglais et d'un médiateur Epagnol a désormais tranchés.
Après avoir épluchés des milliers de parchemins sur les légitimés de l'Angleterre en Ecosse et de la France à Calais et à Bordeaux, ils sont tombés d'accord.

L'Angleterre est la légitime héritère du trône d'Ecosse.
La France est la légitime héritère des provinces de Bordaux et de Calais.

Ainsi, les deux Rois ont contre-signés un accord qui reconnait à l'autre la légitimité sur les terres sus-ditées.

L'Angleterre tient à préciser que cet accord ne la déshonore pas pour autant de ces accords la liant à la ligue de Bruges.




Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/02/2008, 21h06
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut



Missive de la Sainte Russie au Grand Roi de l' Union de Kalmar


Nous saluons le Grand Roi du Danemark qui a su mettre de l'ordre en Scandinavie et mis au pas ces brigands suédois qui menacaient la stabilité de la région.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/02/2008, 02h02
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Délégation aux Vénitiens

Noble Vénitiens,
Merci de patienter encore un peu pour la transaction rhodienne (hum, "rhodène" ?). Notre réputation vient tout juste de baisser suffisamment ; hélas attendons-nous que les Chevaliers reviennent sur nos côtes pour justifier leur invasion. Peut-être ont-ils pris peur ...
SnoopyNap, grand vizir des mamelouks.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/02/2008, 02h14
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Délégation aux Ottomans

Chers alliés ottomans ,
Nous aimerions aborder avec vous la question de la province de Mosul sous domination de la Crimée. Cette province est de culture al Iraqi Arabic ; elle nous revient donc. Afin de prouver cette prétention, nous avons préparé un parchemin de nos cultures acceptées que voici :

Cependant, nous sommes conscient que la Crimée est votre allié et que vous ne souhaitez pas casser votre alliance, pas plus que nous ne souhaitons entrer en guerre contre vous.

C'est pourquoi nous venons en paix vous demander amicalement conseil : comment proposez-vous que nous procédions ?

SnoopyNap, grand vizir des Mamelouks

Dernière modification par SnoopyNap ; 19/02/2008 à 17h02.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/02/2008, 02h24
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Seconde délégation aux Ottomans

Oyez, honorables alliés,
Nous vous informons que nous allons entrer en guerre avec Qara Qoyunlu. Nous vous remercions d'avance de temporairement renoncer à notre sainte alliance, afin de nous laisser les vassaliser.
SnoopyNap, grand vizir des Mamelouks
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2008, 02h30
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Seconde délégation aux Vénitiens

Très sage Doge,
Nous aimerions pouvoir longtemps louer votre sagesse. Nous avons constaté ces dernières années des incursions vénitiennes en Tunisie, Algérie et Maroc. Nous voyons cela d'un très mauvais oeil !! Veuillez donc nous faire part de vos agissements au sud de la Médittérannée et nous les expliquer, sans quoi nous serions contraints de prendre des mesures punitives, à commencer par une cotisation pour commercer à Alexandrie.
SnoopyNap, Grand Vizir des Mamelouks
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/02/2008, 12h58
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Déclaration Impériale




Une méthode des plus curieuse semble avoir envahi l’Europe et les heureux possesseurs de centre de commerce tout particulièrement : le fait de faire payer le droit de commercer dans ses centres. Naturellement, le Mal est à l’origine de cette pratique , qui semble s’étendre indéfiniment ( la France la pratique aussi désormais).


Il nous est apparu que les tarifs facturés étaient les suivants : 50 ducats pour trois ans de commerce autorisés, 100 si la puissance en question est considérée comme hostile.


Etant donné la faiblesse de nos moyens financiers et la généralisation de ces méthodes, l’Empereur a décidé de suivre le mouvement et avertis donc les pays commerciaux qu’il faudra désormais nous payer une taxe de 50 ducats tous les trois ans pour pouvoir commercer dans notre centre de commerce des Flandres.



Pour l’Empire Ottoman, la somme sera de 100 ducats


Pour les catholiques de Castille et de Venise, les droits sont libres pour le moment.




A bon entendeur…
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/02/2008, 14h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Quand la Sublime Porte parle on se tait



****************************************

*bruit de quelqu'un qui s'esclaffe*
Mon maître qui a t-il de si drôle ?
Conseiller, vous souvenez vous des propos de l'empereur il y a quelques jours à peine à propos des taxes commerciales sur les cot ?
Oui bien sur il trouvait cela exécrable et indigne.
Lisez ceci alors (tend la dernière déclaration impériale) !
* après qlq secondes le conseiller se met à rire aussi*
Il fut reconnaître, mon maître, à l'empereur un certain talent à se ridiculiser soi-même.
Je te l'accorde. Je te l'accorde. Dit-il en essayant de calmer son fou rire.

*****************************************

Le Sultan, chanceux époux d'Eva Mendes , tient à apporter des corrections aux fausses rumeurs et à la bêtise chrétienne.

Oui, c'est nous qui avons les premiers instauré une taxe commerciale pour les commerçants étrangers venant en Thrace. Nous n'avons là rien inventé qui n'existait déjà par le passé, nous l'avons juste remise au goût du jour.

La subtilité de notre mesure, que les chrétiens n'arrivent pas à comprendre (qui s'en étonne), c'est que cette taxe ne frappe que les commerçants danois et vénitiens. En effet, eux seuls inondent les cot de l'Europe, toujours plus avides de richesses qu'ils sont. cette mesure a pour but donc de prémunir notre propre commerce d'abord et de ne pas enrichir plus des pays chrétiens nous ayant déjà ou susceptibles de nous affronter. Renforcer ses ennemis est une pratique chrétienne pas musulmane. C'est pourquoi il est demandé plus à Venise qu'aux Danois. C'est pourquoi aussi nous épargons d'une telle taxe les nations non commerçantes ou peu commerçantes.

Aussi, chrétiens, n'assimilez pas vos mesures grotesques qui ne font que copier la forme sans réfléchir au fond à notre politique extérieure censée et réfléchie.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/02/2008, 16h37
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Déclaration Française au sujet des cots .

La France n'a pris cette mesure que dans le but de faire payer Venise de cesactes odieux, maintenant que cela a été fait notre bon Roi fut rassasié de vengeance, en effet nosu signalons que cette pratique a été abandonnée en France , demandez à Venise qui n'a pas du re-payé de taxe après sa 3ème année de commerce.

Donc il est faux de dire que ces pratiques sont en fonction en France, maintenant libre à l'Empereur de décider de pratiquer cela chez lui, sachez Empereur que la France se refuse à payer mais qu'elle continuera à commercer, si vous nous refuser l'entrée de nos marchands en Flandres, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone