Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 17h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est facile comeon de rejetter la faute sur pedro. C'est toi ou c'est lui qui a du subir 2 ou 3 (je sais plus) interventions à plusieurs contre lui pour le bloquer ?

Il avait des plans qui tombent à l'eau à cause de vous. Déjà ça énerve ou ennui (pour les plus calmes) n'importe quel joueur. Je suis au courant qu'il a contacté chacun d'entre vous pour trouver des issues diplomatiques à vos différents.
Si je ne m'abuse, en debut de session j'ai vu la France arrêter sa guerre en Italie chose que tu demandais. C'est tout de même un signe qu'il n'en fait pas qu'à sa tête non ? Oh évidemment il n'a pas cédé sur tous les points que tu exigeais mais aucun français digne de ce nom n'aurait cédé de toute façon.

Donc au lieu d'essayer de justifier pitoyablement vos futurs 4 ou 3 vs 1, assumez. Dites que vous avez voulu le gêner le plus possible mais que y'a eu une couille dans le potage et c'est vous les perdants dans l'histoire. Du coup vous allez le lui faire payer.
C'est merveilleux maintenant vous avez des cb (l'Angleterre n'en a pas, ni Venise et l'Autriche si la France ne s'en prend pas à une terre d'empire) ce qui ne va strictement rien changer puisque même sans cb vous partiez déjà à 4-3 vs 1. C'est beau la mauvaise foi.

J'ai de plus en plus l'impression que tout cela est en train de dérivé vers quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec du rp.
C'est un jeu où vous n'êtes pas censé vous projetter dans le futur normalement. On le tolère, tant que ça reste à titre individuel, parce qu'on peut pas s'en empêcher mais si c'est pour voir des comportements de ce genre c'est pas la peine. La gpo ne se déroulera pas dans ses conditions, elle explosera.

Si Pedro est intelligent, il ne touchera pas à la Bourgogne la prochaine fois. On verra si c'est le rp qui vous fait venir à 4 ou autre chose.

Citation:
Envoyé par comeon
Les 4v1 contre la France de la fin d'hier soir c'est à peine le début d'une guerre équilibrée ( A noter que la France a des revenus dépassant Venise, le plus gros Mp arméee, a construit la 1er flotte d'Europe etc... et commence déjà à coloniser le Canada (donc 1er nation colonisatrice depuis le début))
..........mais tu continues c'est pas possible.
1) Un 3vs1 sans Venise c'était équilibrée (si on ne retient que l'argent, le manpo pour juger de l'équilibre), avec Venise c'était à votre avantage.
2) la France a des revenus qui dépasse de qlq ducats ceux de Venise. Comme tu le dis pour le manpo, la différence est une broutille. D'autre part, aux revenus de Venise s'ajoute ceux de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Autriche. Arrête d'essayer de tourner les choses autrement, vous avez le double de ses revenus à vous tous.
3) la 1er flotte d'Europe ?????? Et bien les votres devaient être ridicules alors car ils n'avaient pas plus de 20 navires. Ca m'étonne parce qu'aujourd'hui je vois 20 navires lourds chez le français et autant chez le Vénitien (du coup je me demande pourquoi ce ne serait pas toi la 1er flotte d'europe ????). Je vois 41 galères chez la castille et l'anglais va bien refaire sa flotte si ce n'est déjà commencé.
4) Faux. J'ai envoyé un colon sur une terre autour de la mer caspienne. Donc je suis le 1er pays colonisateur. Ma puissance militaire a fait un bon du coup. Je suis une grande menace..... Je vois pas en quoi cet élément compte pour déterminer la puissance de la France. Sauf si ton objectif c'est juste de faire une longue liste des domaines où la France est 1er selon toi.
5) Qui est 1er en tech ?
6) Qui doit défendre sur au moins 3 fronts contre 3 ou 4 armées avec à leur tête un humain qui peut focaliser son attention sur un front ?
7) Qui n'a pas compris que vous jouez la montre pour espérer que l'event d'héritage de la Bourgogne se déclenche en faveur de l'Autriche ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h20
Franconaute

Par défaut

Aedan tu confonds le cul de la crémière et celui du crémier

Je n'ai jamais dit que c'était mal de vouloir défendre la Bourgogne alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Le problème était que lorsqu'on dit paix blanche général ça marche aussi pour les alliés français sinon y'a un prob là. Que tu veuilles en profiter c'est ton problème pas le mien. Mais que les autres joueurs accusent pedro et exigent qu'ils fassent une paix blanche avec toi alors que c'est toi provoque son refus, ça ça n'a plus rien à voir avec la défense de la Bourgogne.

Je croyais qu'il n'y avait pas eu de guerre puisque la France avait signé une paix blanche ? Seul lui et toi avait combattu aux dernières nouvelles. Comment tu peux dès lors parler comme si vous aviez combattu à 4 alors que tu étais seul ? Evidemment que seul tu ne fais pas le poids.
A 4 vous n'auriez jamais perdu cette guerre ou alors à l'usure peut etre en plusieurs années. Quand vous avez commencé à vous engueuler, je suis allé voir les stats pour voir le rapport de force. Les armées français étaient inférieures aux votres. Il ne pouvait pas tenir les Pyrénés, les Alpes et envahir la Bourgogne avec un anglais et un autrichien en Bourgogne. Si vous n'avez pas concontré toutes vos forces, ne lui reprochez rien et arrêter de phantasmer sur la puissance de cette France.

La défaite navale c'était 20 caravelles contre quoi ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h30
Aedan
Invité

Par défaut

J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.

J'avais 12 vaisseaux et la France seulement 10. Mais c'était 10 caravelles... Bref je me suis fait exploser! Ensuite la flotte Fr est monté trés vite a 21 caravelles quand la flotte anglaise était de 6 navires et que j'avais pas un centime pour en construire d'autres.

C'est dans les dernieres minutes de jeu que Venize a pris peur en voyant les stats et a lancé son programe naval. Les galères castillanes servent à rien. LA Royal Navy a 6 vieux navires dépassé et pas un sous. Apres ca se joue entre venize et la France...

Mais la France a des revenus ANNUELS sans commune mesure avec ceux de Venize.

Enfin on peut pas dire que c'est du 4 vs 1 véritable. L'EO veille... Kalmar un jour fera bien chier son monde

Cette alliance n'a vraiment pas lieu de durer eternellement. Mais la France est grosse, puissante, dominatrice. Enfin sa diplo est quand meme super agressive adorant les "coup de pute sounois"

Bordeaux et Calais ont été prises de force. J'ai des Core dessus. Le Français est en avance en amérique. La Flotte Française domine totalement le controle des mer et de la manche en particulier. Ne me dit pas que l'Angleterre n'a pas de CB contre la France.

Pedrolane a refusé de choisir. Il veut la domination continentale tout azymut (Flandres, Italies, Aragon), la domination navale, la domination coloniale (il investit deja a fond) et se lance dans le commerce.... Forcement il s'attire bcp d'ennuis...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

J'ajoute que lorsqu'il y'aura des pays en Europe (Espagne unifiée par exemple si cela arrive un jour...), ou une Autriche plus forte, alors l'alliance de Bruges cessera bien sûr, et les 4v1 ça sera fini, et Venise changera complètement de diplo.
Mais c'est pas encore le cas.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h36
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h50
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?
Apparemment Aedan pense que pedro a fait exprès d'envoyer des paix à vous 4 en espèrant que vous accepteriez tous les 3 avant l'anglais.
Sincérement, je doute très fort que pedro ait imaginé ça. Mais alors j'y crois vraiment pas du tout.

Il m'est d'avis que pedro, qui dois je le rappeler n'a pas 150 heures de gpo derrière lui, a envoyé une paix à tout le monde sans réfléchir. Tout le monde a dit oui sauf Aedan qui voulait négocier l'Ecosse pensant qu'il aurait votre soutien pour taper à 4vs1 (ouais j'en rajoute une couche car là ça n'a rien à voir avec la défense de la bourgogne ) si pedrolane refusait.

Sauf que, au moment où Aedan disait vouloir se faire l'Ecosse, les autres acceptaient la paix blanche avec la France. Forcément, pour pedro qui signait une paix blanche générale, cela était inacceptable.

Franchement, si pedro était un génie machiavélique capable d'imaginer un tel coup tordu, je pense franchement que sa diplomatie serait beaucoup plus fine.

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 18h00
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Alors, je vais mettre certains trucs au clair.

En ce qui concerne la guerre

- En ce qui concerne la Bourgogne, effectivement j'ai répondu à l'appel de clèves, vous m'avez de n,ouveau dg a 4, bien que cela m'a hyper énervé, je suis forcé d'accepter. Tantpis.

- Ensuite, ce n'était pas un coup de ruse, ca rje savais pas qui était allié avec qui alors j'envoi une paix blanche à tous mes adversaires, pensant que tous auraient bien voulus la paix si je fesais la paix avec la Bourgogne, donc j'envoi les demandes. Tous le monde accepte sauf Aedan qui me dit , non je veux pas car je veux l'Ecosse, sur ce , je lui dis ok si c'est comme ca tantpis pour toi.
La guerre continue, au bout de qq mois Aedan me demande la paix, chose que je refuse naturellement vu que j'avais les nerfs, cependant je ne savais pas qu'au début il pensait continuer la guerre avec vous, je pensais qu'il se savait seul, mais d'après ce que j'ai compris aujourd'hui il pensait que vous étiez encore contre moi ... JE NE SAVAIS PAS, venez pas dire que j'aurai profiter du fait qu'Aedan soti seul pour lui faire la guerre, c'est FAUx, moi j'avais compris qu'il avait refusé la paix parcequ'il voulait l'écosse en sachant bien qu'il était seul.

- Après, je me suis allié au Hongrois parceque l'Autriche commencait a me tapper sur le haricot et que je voulais l'emmerder. Ce qui doit se faire se fait, il dg la Hongrie, erreur de SA part , faut regarder les alliance avant. Donc je suis, et je l'emmerde.

- Vassalisation de l'aragon , en effet l'Aragon ne suit pas l'Espagnol et dèq son alliance finie me demande une alliance, vous auriez fait quoi vous? biensur j'accepte !
Et coup de bol, j'arrive a le vassaliser.

EN ce qui concerne la diplomatie.

- Deja avant toutes choses j'ai accepter de stopper ma guerre contre la toscane et le pape SANS prendre avignon juste pr vous faire plaisir. juste pour monteer ma bonne volonté.

- Comeon tu est très très dur, ce que tu m'a proposé pendant que j'étais en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche était plustot drole : que je puisse acheté la gascogne pour 500 ducats( alors que je l'aurai eu gratos si je continuais la guerre et que Aedan ne semblait pas vouloir lacher l'Ecosse) et que TU reconaise mes droits sur 3 provinces bourgignone, donc que VENISE la plus petite puissance de l'alliance reconaisse mes droits sur 3 provinces, désolé mais ce n'est pas suffisant, d'ailleurs je te l'ai dis, si l'ensemble de l'alliance me reocnnait les droits ok mais juste toi, ca fait vrmt pas le poid et je pense pas que quelque joueur qui soit ici aurait accepter ca .

- Je signale aussi que avant cette session j'ai envoyé des MP a tous mes ennemis pour vous proposer diverses solutions de paix, j'ai meme proposé a Aedan d'acheter la gascogne pour 450 ducats ou de l'echanger contre l'ecosse, réponse négative.. j'ai proposé a l'empereur pas mal de choses aussi, réponses négative ..., etc.
Donc ne dites pas que ma diplo est agressive, j'essaie aussi de trouver des solutions diplomatiques, vous avez tjrs refuser.
Y'a pas que moi qui doit lacher du lest mais vous aussi, c'est comme ca une négociation...

- J'ajouterai aussi que toutes mes vassalisations ou alliance ne sont que de sréponse à VOS actes : Première guerre a 4 vs1, après cela j'embargote venise et je vassalise milan par punition. Ensuite avant votre deuxième 4 vs1, la hongrie me propose une lliance, je refuse (vous pouvez verifier dans les historiques) car je me dis que c'est pas correct. Cependant y'a un deuxième 4 vs 1, après celui ci , la hongrie me redemande une alliance, et ben forcément, juste pr faire chier l'autriche j'accepte.
Pour l'alliance avec l'Aragon pareil, après le 2ème 4 vs1 l'aragon me propose ca, et bien j'accepte pour sanctionner la Castille de ces actes.
Conclusion, si vous aviez été moin méchant, toutes ces vassalisations et alliances ne seraient pas arrivées.

- Et pour finir, sachez que ces vassalisations et alliances sont réversibles par la paix et la négociation.

En ce qui concerne pa soit disant puissance imbatable.

- Pour ma marine, sahce Aedan que j'avais 5 caracks et 5 caravelle, et non pas 10 caravelles comme tu l'as dis. J'ai réussi a emaucher un amiral et j'ai eu de la chance de te battre, si tu avais mieux controler les cotes j'aurai jamais pu rassembler ma flotte qui en grande partie a été construite en méditéranée.

- Pour ma soit disante collonisation acharnée, sachez que je n'ai qu'une collonie, avec 300 habitants, car j'ai eu un event donc j'ai envoyé 5 colonbs et seulement un est arrivé et a réussi , mes chances d'implantations sont de 35 pr cent, franchement je vois pas de ou ca me rend puissant, en plus c'ets que de sprovinces a poisson...

- Pour ma soit disant grosseur, le seul acte d'extantion que j'ai fait, moi, c'est la diplo-anexion de la provence, ou est le grosbilisme?

- Pour la richesse et le manpo marseillais a déja bien résumé, j'ajouterai rien.

En bref, je veux dire que par vos coalitions et parfois pour certains votre manque de conciliation vous avez provoquez des représailles, certes tout le monde a une bonne raison de vouloir me faire la guerre maintenant, mais moi je pense plustot que tout le mone a une bonne raison de vouloir ENFIN négocier avec moi.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h24
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.

Moi pourquoi est ce que je m'inquiète comme ça ? parce que je ne VEUX PAS que les pays soient totalement formé et consitués dès le début du XVIe. Je veux qu'on se batte encore pour des IA et des mineurs au XVIIe.
Et je pense que la France ne fait pas assez preuve de diplomatie dans son jeu. y'a pas de RP à avoir là dessus : comme l'a dit Aedan on ne peut pas compter sur la stupidité des monarques français ou les dissession internes pour limiter la puissance française, donc l'unique solution c'est la guerre et rien d'autre puisqu la Fracne refuse de négocier.

Je pense qu'on peut prendre le temps de jouer et ne pas annexer à tour de bras (comme je l'ai fait dans la dernière gpo mais là avec ce mod j'ai dit que je ne voulais pas faire ça), sinon j'aurais déjà attaqué l'Aragon depuis longtemps pour obtenir toute l'italie du sud.

Quand à l'event d'unifiaiton avec la Bourgogne : 1 je ne suis pas au courant d'un tel event, 2 je crois que la France a aussi un mariage royal avec ce pays alors ça pourrait très bin arriver à la France aussi.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h27
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h29
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication )
ben oui...

et tout découle de cela...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages