Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/01/2008, 10h03
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Les barbares Danois au moins sont sur de survivre a l'invassion ottomanes.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/01/2008, 10h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est pas faute de ne pas vouloir mais il faut que je garde quand meme les pieds sur terre. Le temps d'atteindre le Danemark, j'aurais du annexé 27 Etats soit plus de 120 pts de bb..........
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/01/2008, 10h36
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Au fait, comme j'aime bien les belles et longues guerres entre humains.

Sachez que toutes guerres longues (au moins 10 ans) seront étudiées à la loupe par le GO.
- S'il s'agit de vraies guerres et pas d'une guerre froide qui a duré 6 ans pour 4 ans de combat
- si je vois que les pays se sont "ruinés" dans cette guerre
- si les deux camps ont joué le jeu
- si le vainqueur n'a pas dépouillé le vaincu (demandé plus de 100% de pts de victoire)
- et en fonctions d'éventuels éléments rp, conjoncturels, etc

J'effectuerai une remise totale d'inflation générée par cette guerre (lors de la remise des prix d'AAR) pour le vainqueur comme pour le vaincu.


(ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE EXPLICATION PARTIELLEMENT EXACTE ET TRES SIMPLIFIEE POUR ETRE ADAPTEE AU JEU)
Si vous avez besoin d'une justification rp, elle est simple. Prendre de l'inflation pendant une guerre est courant, c'est lié au fait que beaucoup de denrées à cette époque deviennent plus rares donc plus cher > le prix de la vie augmente mais le niveau de vie des sujets non > inflation. Le jeux le reproduit bien à partir du moment où l'on pompe dans le trésor. Par contre, il ne simule pas le retour à la normale car même à cette époque, si on ne comprenait pas tous les mécanismes des prix et qu'on ne pouvait donc les encadrer, une fois les moments difficiles passés les choses revennaient à la normale > denrées réapparaissent comme avant > leurs prix reviennent aux niveaux d'avant > inflation conjoncturelle disparaît pour revenir à son niveau d'avant

Sachez également que de manière générale je peux à tout moment, si je considère qu'un acte le justifie, récompenser quelqu'un de différentes manières.
Ceux qui rejoueront les grandes guerres historiques auront le plus de chance d'attirer mes faveurs (et chez moi les faveurs c'est pas de la coucougnette à la Danton) > n'essayez pas de me baiser avec une guerre historique qui a duré 3 ans, je parle évidemment des grandes guerres comme celle de Trente ans
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 22/01/2008 à 10h44.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone