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#1
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Citation:
Je sais bien que ce serait mieux mais NA on arrive pas à avoir la même version et on est donc meme pas sur qu'il soit stable en multi Ce que j'ai fait concrétement : - tri dans les events ajoutés par MM(c'est pas encore fini, j'ai vu que j'en avais 2-3 a viré encore) : j'ai gardé ceux du style peste, grande puissance, monopole de laine, surcoût de cavalerie, guerre civile (je crois de tête), les events liés aux pays joués je les ai laissé, etc (je les connais pas tous) ; j'ai enlevé tous les petits events mineurs qui s'activaient pour humains et ia trop souvent du genre les pirates qui te donnent 10 ducats, une perte d'influence chez un voisin de -10 en relation.... - j'ai calqué les effets des valeurs nationales que l'on trouve dans MM de NA (pas celui de MM de la 1.3 car ils me semblent moins fun) en tenant compte évidemment du nombre (dans NA y'a 35 idées contre 30 dans la vanilla et on peut en choisir 12 au lieu de 10) - j'ai essayé de modifier l'interface pour avoir 35 valeurs comme dans NA mais c'est trop baleze. J'ai bien réussi à inséré les 35 valeurs mais graphiquement ça débordait du cadre, y'avait des pixels au mauvais endroit, etc.....par contre les 35 valeurs avec une spéciale bloquée ça marchait......bref j'ai laissé tombé ça - j'ai voulu aussi insérer dans le menu militaire le truc de la "discipline " qu'ajoute NA mais pareil je me suis heurté au problème de l'interface...bref j'ai abandonné. Voilà ça c'est ce que j'ai repris de MM, le reste que j'ai ajouté n'est que pour le plaisir des yeux et n'affectera en rien la stabilité. Evidemment, il reste des petits détails à changer par-ci par-là mais on peut déjà tester la stabilité du truc en réseau (ça sert à rien que je continue à perdre mon temps si ça marche pas). Autre évidence, je peux toujours modifier des trucs si vous préférez ajouter/enlever tel ou tel truc. Je n'ai pas touché aux bonus/malus pour les terrains ne sachant pas ce que la majorité voulait => y'a déjà les events pour ceux qui abusent Normalement, j'ai pas testé car essayé sur une save trop avancée dans le jeu, en début de gpo il y a aussi les events qui frappent ceux qui commercent trop et ceux qui possèdent des cot de culture différente (j'imagine que ces malus disparaisent quand on atteint un haut niveau commercial comme nous avons en 1664). Quand au fait de récupérer le truc de NA qui permet de créer un cot, j'y ai pensé mais malheureusement à part faire un event spécial je vois pas comment l'insérer dans le mod Voilà
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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#2
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Faudrait peut-être faire le point avant hier, histoire que l'on soit prêt demain.
1. On fait quoi on recommence une nouvelle GPO ? Dans ce cas je n'en serai pas car je ne serai plus disponible a partir de mars. 2. On finit tel quel ? 3. On finit avec le mod MQDM => Mais Quel Dieu ce Marseillais
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J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
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#3
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Citation:
Pour NA, avez vous tenté avec ou sans mod ? Sinon tes modifs me semblent pleines de bon sens, goude jobe
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#4
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bravo seb
(si si.., une fois par an, il faut célébrer comme il se doit le jour de boulot de marseillais) je suis d'accord pour tester le MSCB (Mod Seb C'est Bien) bon par contre j'ai désinstallé MM et NA, donc va falloir me dire ou je peux trouver tout ça et ce que je dois installer (pour NA, on l'utilise pas je sais, mais c'est un appel du pied à comé, car je l'ai plus...) Citation:
tiens ben moi je vais me servir une save de Kriek, demain
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
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#5
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Si on joue NA, faut recommencer. Je ne crois pas qu'on ait le temps de tester d'ici demain ni de se mettre ok sur le deroulement d'une nouvelle partie
donc ce serait on continue avec ce mod SCB. Pour l'avenir, NA c'est aussi les autosends de marchands, le colonial range... Il y a des GPO NA sur paradox, c'est surprenant que vous ne reussissiez meme pas à avoir la meme version. - Quelle versions avez-vous eu respectivement au 1er Chargement - En rechargeant, vous gardez toujours le meme checksum (Vince System )
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#6
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Je suis assez favorable et pour répondre à Danton:
- Dans MM, on peut et on doit vraiment spécialiser son pays. Actuellement l'Espagne est à la fois la 1ere puissance commerciale, navale et une grande puissance terrestre. Logiquement a MM, si une angleterre choisi toutes ses valeurs dans le naval alors elle doit en théorie avoir une vrai suprématie navale meme face à une nation bien plus riche mais qui a choisi d'autres prioritées. - Dans MM, fini le manpower stupide outre mer. Fini de voir 75% du manpower portugais venir des incas par exemple. Normalement aussi les census taxes (impots annuels) doivent fortement baisser quand il vient d'outre mer - Couts de maintenance qui explose avec trop de cavalerie, trop de navire.... du tout bon! Les ecarts de richesse testé par seb avec son mod ne sont pas je pense trés significatifs. Ils doivent valoriser les nations qui ont déjà actuellement pris des valeurs nationales commerciales. Actuellement la meilleur éfficacité commerciale tourne vers les 65-70%. Avec MM, il n'est pas rare de depasser allegrement les 100% avec tous les bonnus qui tombe des le debut du jeu... je n'ose immaginer en 1650. Forcement cela produit un effet boule de neige pour ceux qui sont actuellement commercialement bien implanté. Il favorise les nations déjà bien implanté commercialement comme le Portugal et surtout l'Espagne. Je pense que ces écarts de richesse doivent pouvoir profondement se modifier une fois que les joueurs auront modifiés leurs valeurs nationales. Des pays non insulaires comme l'Espagne et la France devront prendre des valeurs terrestres qui devraient les handicaper face à des pays qui auront choisi une orientation full naval/commercial. Un pays comme le Portugal devra faire des choix corneliens s'il perd son manpower inca et si cela l'empeche d'entrenir à moindre frais son armée de 150.000 pour defendre son empire sans prendre au minimum un certain nombre de valeurs terrestre. Enfin je ne sais pas si tout cela se produira, mais j'espère que le mod de Seb introduira enfin ces elements. De rendre plus difficile la gestion d'une puissance comme actuellement l'espagne qui peut etre pour l'instant une superpuissance généralistes sans devoir faire aucun choix. Dans MM, pour etre efficace et que ça paye, il ne faut pas saupoudrer les valeurs. Si on veut etre une puissance terrestre, il faut aller a fond dans cette direction. Si on veut etre une force navale, il faut aussi y aller à fond... meme chose si on vise le commerce... on la bureaucratie pour controler l'inflation. Actuellement venise a de base -0.56 inflation/an... c'est enorme... c'est idiot ! Bref je reve de tout cela.... j'espere DAnton que tu reveras un peu à cela avec moi
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#7
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SI vous voulez adoptez le mod d'ici demain il va falloir le mettre a disposition avnt ce soir pour que l'on puisse choisir nos nouvelles valeurs nationnales et éditer la save.
Sinon demain = caca
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#8
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oui oui grand sachem a raison...cela ne doit pas s'improviser du jour au lendemain...
une semaine ne serait pas de trop à mon avis. pas envie de perdre ma soirée de demain à faire des tests et réglages dans tous les sens
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#9
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#10
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Citation:
Je propose en outre de réaliser les discussions relatives au concepte "un mod pour les contenter tous" dans un autre thread.
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