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  #2321  
Vieux 03/12/2007, 23h22
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cool mais ça fait une différence / navire entre être en dessous de sa limite ou en dessus ?
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  #2322  
Vieux 04/12/2007, 00h15
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Si j'ai bien compris, c'est non... Et je ne vois pas pourquoi les pauvres et petites nations devraient soudainement payer l'entretien de leurs navires trois fois plus cher sous le prétexte que les gros goinfres de service ont eu la folie des grandeurs


Je demande à Marseillais de revoir sa copie et de trouver la solution pour tripler les coûts uniquement pour tout navire qui dépasse les limites de maintenance.
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  #2323  
Vieux 04/12/2007, 12h16
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Il y a quand meme une question d'échelle. Je m'explique. Je ne sais pas de combien est le surcout pour dépassement et si il est oui ou non codé en dur.
Mettons que le surcout double le cout de maintenance des unités en excès, et qu'il soit codé en dur.
Si de base, le navire est à 0.025, le navire au delà de la limite est à 0.05, je me marre
Si il est à 2, le navire au delà de la limite est à 4, je rigole une peu moins.

C'est comme les malus pour la cavalerie: ok ils sont doublés pour la cavalerie. Mais (-1)*2 ça fait toujours que -2, la cavalerie continue à se marrer. (-2)*2 ça fait -4, ça commence à être plus tendu

Après je ne suis pas encore certain que ce facteur de surcout soit codé en dur. Vu la doc disponible l'art du modding ressemble à de la divination .

Par exemple on peut trouver les modificateurs suivants dans les mod:
land_forcelimit
naval_forcelimit_modifier
naval_forcelimit
land_forcelimit_modifier

Seul le premier est documenté dans la doc sur les "modificateurs supportés", et pas d'une manière qui corresponde à façon dont il est utilisé dans les mod


Citation:
land_forcelimit

additive

Increase/decrease a country’s military force limit.


Bref pour cette question il faut encore bosser et faire des tests .

Sinon au pire il sera toujours possible de faire un event /flag du style
SI le nombre de gros navires dépasse X
OU que le nombre de petit navire depasse Y
ET que le pays est MACHIN
ALORS bombe atomique - banqueroute - BB+50

Le probleme c'est qu'il faut remettre régulierement à jour X et Y pour MACHIN, c'est inélégant au possible.

Je ne connais pas les limites de la syntaxe des expressions pour les triggers
Autrement dit, est-ce que je peux comparer le nombre de gros navires à un chiffre absolu ou à une autre variable. L'expression
nombre_gros_navires > naval_limit /3 pourrait-elle marcher ? J'ai des doutes mais bon..
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  #2324  
Vieux 04/12/2007, 18h50
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N'oubliez pas que la France est alliée à la Frise. Il vaudrait mieux briser cette alliance en début de session, surtout si des guerres se préparent.
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  #2325  
Vieux 04/12/2007, 19h04
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Je n'imagine meme pas que l'Ia Française se tienne tranquille... ça va chauffer! si elle choisi Novgorod ou l'EO ce sera pas méchant... si c'est un voisin BOOOMMMM
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  #2326  
Vieux 04/12/2007, 19h07
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si elle choisit l'espagne, alors ce sera pas trop grave


si elle choisit l'autriche, Venise ou l'angleterre il faudra arrêter immédiatement la séance, faire une modif de save( les femmes et les enfants d'abord...)
bref on s'arrête, quoi !!
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En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
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  #2327  
Vieux 04/12/2007, 19h10
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C'est pas juste l'ia fait plus peur que moi
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  #2328  
Vieux 04/12/2007, 19h12
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je vais mettre l'IA en agressivité minimum
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  #2329  
Vieux 04/12/2007, 19h38
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Citation:
Envoyé par lemarseillais
C'est pas juste l'ia fait plus peur que moi

C'est ainsi
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  #2330  
Vieux 04/12/2007, 20h26
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Voilà la save
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