![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
De la même manière qu'il fait bien préparer une guerre, il faut également bien préparer la paix qui en découlera.
Puisque tout le monde semble considérer normal la "surpréparation" de Venise, j'imagine que tout le monde considèrera normal la "sur-paix" que l'on me propose : - Lubeck à Frise ==> un COT - Libération Savoie ==> un (très) riche vassal - Milan à Venise ==> une (très) riche" province - L'achat pour 1750 ducats de "carniole" par Venise ==> une mine d'or (remarque là ils sont sympas, ils me propsent de l'acheter) Après vous voudrez encore me faire croire que c'est de la "vengeance" ? Je pense que cette proposition de paix est à la hauteur de la préparation de la guerre dont elle découle, reflète bien l'état d'esprit de mes adversaires ==> la gagne, la course à la richesse à tout prix. Quand je pense que j'ai touours été prêt à faire des guerres de 10 ans pour raffler une minable province... ![]() A ce train là, si j'étais enragé au point de vouloir me "venger" à mon tour, eh ben je recrute 500k et je demande la moitié de l'Italie pour amortir l'investissement. Vous voyez là où je veux en venir ? L'escalade..la surrenchère qui risque de se produire ?la "bonne" ambiance qui va régner... Hmmm..j'en salive déjà.. ![]() Allez, rassurez-vous..ce n'est pas du tout dans mes intentions.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() Dernière modification par vince ; 03/11/2007 à 16h26. |
|
#2
|
||||
|
||||
|
Bah perso, et je pense pas être le seul, je ne connaissais pas les demandes de gains.
Maintenant que tu as développé ta pensée, je comprends un peu mieux......ce qui se trame dans ta tête .Effectivement, si je ne suis pas gêné par la préparation de tes adversaires, cette "surpréparation" ne doit pas s'accompagner d'exigences plus lourdes pour "compenser". Comme nous n'avons pas de règle, il faut faire appel au bon sens de chacun. Je ne pense pas que Tcao ou Pedro en soient dépourvus. La 1er choses à vérifier : c'est voir si les demandes ne dépassent pas les 100% de pt de victoire, chose que nous avons, par nos habitudes de jeu, érigée de facto comme principe. Un cot, une mine d'or, deux provinces (même si elle est rachetée, tu es obligé de la céder si j'ai bien compris) et la libération d'un vassal qui a 3 provinces, ça me surprendrait quand même que ça ne dépasse pas 100% Le 2e truc: c'est tout simplement l'état des richesses du pays vaincu. Autant l'Espagne, la France, Venise ou le Portugal on pourrait leur demander un cot et une mine d'or avec des broutilles autour. Autant demander la même chose à l'autriche, la Frise, la suède ou la Russie me paraitrait "lourd". Je dis lourd pas interdit. Mais leur as-tu dit vince que c'était peut être un peu lourd comme demande pour un pays avec 80 ducats mensuels ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#3
|
||||
|
||||
|
Déclaration du GO (et non pas du joueur Anglais, essayez de suivre
)La "surpréparation" est autorisée, c'est le droit de chacun de plomber son pays pour remporter une guerre. Reste à voir si c'est rentable La "surpréparation" n'autorise cependant pas de "surdemande de paix". En l'occurence, et vu la richesse de l'Autriche, les demandes de paix sont beaucoup trop lourdes, je demande aux coalisés de les revoir à la baisse. L'Autriche est quasi le seul pays à ne pas tirer profit des richesses outre europe, ne l'oublions pas... Attention, c'est aussi une force dans un certain sens. Vienne n'aura jamais qu'à se protéger qu'en Europe, alors qu'un conflit Européen et non européen sera très difficile à gérer pour Frise - Venise ( bien plus pour eux que pour les Ibériques, qui bénéficient d'une excellente position en Europe et de la meilleure marine du monde hors europe) Que tout le monde se montre raisonnable où je serai contraint de décréter les plus lourdes sanctions jamais vue en GPO... Contre la France
|
|
#4
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Aujourd'hui je la soumets à la sagacité de tout le monde, pour info, en mode ironique. D'ailleurs je n'ai pas dit que je capitulais. Tout ce que je peux dire, c'est que je sais exactement comment les choses vont se dérouler. Moi je vais reculer(forcément, puisque c'est la débandade dans mes troupes), du moins si les conditions techniques(comprenez l'interface) me le permettent, pour me regrouper. Eux, vont me poursuivre... normal. Pour profiter de leur avantage au moral, de leur supériorité numérique, la faible attrition le leur permettant. Tout ce joli monde va se regrouper quelque part, et ça va se terminer par une bonne grosse bataille réunissant 300k, sur une province qui doit pouvoir en soutenir 15, voire 20 max. Quel grand moment de jeu online on va vivre... ! :gerboun: Vivement mardi !!!
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
|
#5
|
|||
|
|||
|
Cela peut vous semblez rude comme demande mais je vais vous expliquer mon point de vue:
En tout, l'Autriche a volée 8 provinces sans faire la guerre à Frise et Venise 4 pour le traité de dusserldorf, 3 par la prise de la savoie tout en assurant à venise que celle-ci pourrait, comme prévu prendre la savoie une fois le moment venu et Trentin que venise avait accepté de rétroceder à l'Autriche après la guerre Polono-Venitienne qu'avait gagnée la coalition . Venise a TOUJOURS fait preuve de bonne fois à l'égard de l'Autriche qui n'en a jamais eut que faire... Frise a acceptée de cèder 4 provinces à l'Autriche en échange de la paix dont le cot de LUbeck, cet accord n'étant pas respecté par l'Autriche, pourquoi l'Autriche devrait conserver ces provinces?? La demande de lubeck n'est pas énorme. Ensuite, L'autriche à volé Trentin et la savoie à Venise par traité qu'elle n'a pas respectée de nouveau. Alors de quel droit elle pourrait les conserver? Pour milan, je n'ai pas à me justifier, cette province est Venitienne depuis je ne sais combien de temps et je ne pense pas que quelqu'un trouve anormal que je veuille la reprendre. Cette paix proposée par moi est avant tout destinée a enfin stopper tout antagonisme entre nos deux pays et que Venise ne se sente plus perpétuellement laisée . Cette paix n'est absolument pas faite dans un but économique!! Si ca vous chante, je propose de laissé Carniole à l'Autriche qui, soit dit en passant, je l'achetais quand meme pour 1750 ducats, ce qui aurait pu grandement aidé l'Autriche. Si cette paix parait disproportionée par l'ensemble des joeurs ok. Alors en voici une nouvelles : Lubeck à Frise et Milan à Venise Mais tant que la Savoie ne sera pas libèrer , je continuerai à recruter un nombre incensé de troupes pour enfin possèder ce qui après presque une centaine d'années de tractations le francais avait accepté de me laissé, de plus l'autriche avait dit que la savoie n'atait qu'un affaire francaise et qu'elle ne s'en occuperait pas, maintenant, elle a voulu s'en meler, elle paiera les conséquences de ce vol. Je trouve cela incensé que les vols commis par l'autriche ne soient pas condamnés par l'ensemble des joeurs alors que ma proposition de paix semble vous choqués à ce point. Si Vince dit que c'est la porte ouverte au grand nimporte quoi de recruter autant de troupes , je dirais que c'est la porte ouverte au grand nimporte quoi qu'un joueur puisse ne jamais respecté ces traités, moi je trouve très dommage que si des traités ne sont pas respectés et bien rien ne se passe, c'est beaucoup trop facile. Alors je sais pas mais je ne me sens pas moin héorique que Vince qui vole 8 provinces en violant sa propre parole à 3 reprises plustot que moi qui me prépare au maximum pour une guerre afin de récupèrer ce qui m'a été volé. La seule chose que je voulais et que je n'ai jamais possèder, j'ai proposé de lui acheter pour 1750 D , alors question: Ou est la disproportion?
__________________
Pedrolane Town, une ville ou il fait bon vivre ! |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Bien sur Pedro, d'ailleurs, à part Danton qui répond à côté car c'est un vendu, personne (même Vince) ne remet en cause le bien fondé de votre guerre. La rupture des traités justifie PLEINEMENT votre entreprise.
Votre préparation n'est en rien condamnable. La rupture des traités de la part de Venise ne doit pas non plus être blamé. Bien sur elle vous emmerde mais ça fait oh combien partie du jeu. Je ne perçois pas cette rupture comme un vol de 8 provinces. Vous les avez signés sciemment (zn connaissance des risques) et vous avez jouï plus ou moins longtemps des avantages inhérents à ces traités. On ne peut pas parler de vol, de trahison oui. Par contre, je comprends parfaitement que vous vouliez récupérer tout ça. D'ailleurs, même Vince devait s'attendre à ce que vous en demandiez autant ou presque. La différence c'est que lui a du imaginer perdre, éventuellement, tout cela en 2 guerres et vous vous avez peut-être imaginé tout reprendre en une. Sachez être patient. S'il faut 2 guerres, et bien il en faudra 2. Et puis il peut se passer d'autres événéments entre temps. Par exemple, un pays voisin qui guerroye pour obtenir la libération de la Savoie . Regarde j'ai attendu longtemps avant de voir l'Espagne perdre petit à petit la tête de la GPO.....quelle réjouissance !Je passe à un autre sujet qui n'est pas lié, ni cause ni conséquence, de ce qui se passe dans la gpo et que j'avais imaginé depuis un moment. Personnellement, je ne pense plus, dans l'état actuel des choses, faire des guerres pour de gros gains. Je vais plutot m'orienter vers des guerres prestigieuses qu'économiques. Evidemment, cela n'amortira jamais les dépenses mais tant pis. Je vous préviens tous pour que vous sachiez que vous pouvez prendre plaisir à tenter de resister (car on ne peut faire que ça contre la France ), vous pouvez prendre le risque de taper dans l'infla vous ne serez pas dépouillé.A titre d'exemple (je ne donne pas de nom pour qu'on ne devine pas mes projets futurs ):- faire la guerre pour le cot de Malacca (et le donner à un pauvre) - faire la guerre pour Porto Ricco - faire la guerre pour la Savoie ou la Suisse - faire la guerre pour punir une trahison du loukoum sans rien demander d'autre que le pardon public ETC
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#7
|
||||
|
||||
|
Citation:
De quoi tu parle seb... j'ai pas trahi moi...on a jamais d'autre accord que Jerusaleme
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#8
|
||||
|
||||
|
Tu as trahi ma vision de la dernière grande guerre et c'est déjà beaucoup trop pour un maître du monde
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#9
|
||||
|
||||
|
Citation:
et nul n'est parfait
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#10
|
||||
|
||||
|
Citation:
Et en plus tu continues à te moquer de moi en faisant celui qui comprend de travers ce que je dis
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
![]() |
|
|