![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Ah ben justement, il me reste 70 pages du tome 3 de la croisée des mondes, donc demain il sera fini
![]() effectivement, la trilogie est énorme, et les 3 bouquins sont très différents les uns des autres. Sinon après je vais enfin finir le Tome 13 de l'assassin royal, dernier tome du cycle. |
|
||||
|
||||
![]()
En train de finir L'EVANGILE SELON SATAN de Patrick Graham.
Première fois qu'un bouquin me fou les pétoches (en même temps, le satanisme et autre chose de ce genre m'a toujours foutu les boules). ![]() Sinon, le bouquin est génial quand même.
|
|||
|
|||
![]()
Alors après la croisée des mondes, j'ai fini l'assassin royal avec le Tome 13 : un livre qui finit en beauté l'un des meilleurs cycles que j'ai lu. On arrive à la fin sans que ça traine en longueur ni que ca se termine à la dernière ligne (chose qui m'énerve au plus haut point...).
La je suis sur "de bons présages" de Gaiman et Pratchett... Et comme j'adore Pratchett, je suis aux anges... L'histoire (à la Pratchett) : Le Ciel et l'Enfer ont décidé de lancer l'Apocalypse, pour ça, l'enfer a fait naître l'antéchrsit... Sauf qu'ils ont bêtement échangé les bébés à la maternité... ![]() Ou l'on apprend que les anges et les démons sont épatés de l'imagination des hommes et de leur capacité à foutre sur le dos de Dieu ou du Diable toutes les choses qu'ils inventent d'eux mêmes... C'est du Pratchett hein... attention aux crises de fou rire... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
j'ai aussi lu les 3tomes de Philip Pullman; j'attend de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma.
D'ailleurs, l'adaptation est déjà sortie ?? ![]() EDIT : le 5 décembre ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Personnelement, je lis "les fils de Ji" de Pierre Grimbert, c'est une trilogie qui suit la trilogie "les secrets de Ji"
Je pense pas que ce soit connut mais en tout cas c'est une histoire bien sympa
Gnoodiplo V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet ![]() Camarade Suprême Ben Omar (Irak) Altesse Humbert III de Savoie (Italie) V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe ![]() V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe) V8.X : ?????????????????????????? (??????????) |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai fini le tome 7 d'Harry Potter (il y a une semaine déjà), on reste un peu sur sa faim quand même, mais il est super quand même.
|
||||
|
||||
![]()
Autant j'ai aimé les autres, autant le dernier tôme est une brique vide remplie de passages ennuyeux pour le faire paraitre assez gros.
![]() L'épilogue est d'ailleurs un mauvais cliché. Je suis d'accord qu'on pousse à la fan fiction, mais à ce point la on a un peu l'impression de se faire avoir. Bref le tôme 7 écrit par un amateur sur PhoenixSong (Anglophone only ²) était bien mieux réussis que l'original, comme quoi. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La seule chose qui m'a réelement géné dans ce tome c'est la partie "19 ans plus tard", je m'attendait à en apprendre plus et en fait on apprend quasiment rien...
Mais sinon, pour moi le meilleur de tous, mais c'est un avis perso bien sur ![]()
Gnoodiplo V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet ![]() Camarade Suprême Ben Omar (Irak) Altesse Humbert III de Savoie (Italie) V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe ![]() V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe) V8.X : ?????????????????????????? (??????????) |
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai qu'il est assez sympa, mais on perd l'ambiance sympathique de Poudlard ce qui est assez dommage
![]() @Zerf' : Avec Nicole Kidman en Mme Coulter ![]() Sinon je viens de finir Les Aigles de Cizia Zykë, et bien son style est très particulier et brutal (Fait des phrases très courte et met beaucoup d'adjectif et de mots seuls dans les genre : Les patates était belles. Juteuse. Tendre. ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oué c'est sur qu'on perds ça mais on gagne ailleurs je pense ^^
Bref ![]()
![]() |
|
|