Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #321  
Vieux 24/10/2007, 20h31
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Oui, ce sont les aléas du jeu, sur une partie cela s'équilibre.

Mauvaise session pour les alliés....

Turquie perdue et attaque de dément du Jap (chapeau au passage, c'est gonflé et très beau comme attaque).
Même avec le dispo prévu au complet, nous aurions volé en Inde car l'offensive menée l'a été avec un grand style. Je tacherai de m'inspirer de Dadus si un jour j'ai le plaisir de rejouer le Jap. Son coup est imparrable en 41, sauf à abandonner l'Inde pour tout mettre à Ceylan.

Pour la Turquie, c'est la 4è attaque sur Burza qui nous met dedans car je suis a peu près persuadé que les limites de la flotte de transport italienne avaient été atteinte et que le ravitaillement dans la poche devenait très très problématique. Enfin, tant pis, c'est pas tout le temps que l'on a l'occasion d'éliminer 60 div adverses....

Par contre, ce serait sympa de remettre les 9 div canadiennes qui ont disparues à Calcuta.
Je pourrais filer les noms des unités par MP à Jag demain ou vendredi pour qu'il fasse la modif (peux pas ce soir car légèrement pété actuellement )
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 24/10/2007, 20h35
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Qu'a fait Dadus exactement?
Je n'en sais rien depuis Moscou.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 24/10/2007, 20h42
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Attaque en force depuis la Birmanie pour accrocher le gros des forces de défense et débarquements multiples sur les arrières.
Le tout en continuant la conquête de l'Indonésie, de la Malaisie et des Philippines.

Même si nos moyens sur place étaient pas énormes, la coordination de tout ça, vu de loin car Yboom était sur place, avait un côté inéluctable qui laissait pantois.

__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 24/10/2007, 21h15
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Mais comment ont-elles été perdu ces DI canadiennes ?
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #325  
Vieux 24/10/2007, 21h30
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Même si nos moyens sur place étaient pas énormes, la coordination de tout ça, vu de loin car Yboom était sur place, avait un côté inéluctable qui laissait pantois.

Cela a pour moi un air de déjà vu
:evilfume:
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 24/10/2007, 21h43
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Mais comment ont-elles été perdu ces DI canadiennes ?
Battues à Calcuta, elles ont disparues après combat malgré 1 ou 2 provinces pour retraiter.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 24/10/2007, 22h00
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Il m'est déjà arrivé de détruire des divisions ennemies en GPO alors qu'elles avaient 1 seule province pour retraiter (un casi-encerclement).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #328  
Vieux 25/10/2007, 00h49
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius

Pour la Turquie, c'est la 4è attaque sur Burza qui nous met dedans car je suis a peu près persuadé que les limites de la flotte de transport italienne avaient été atteinte et que le ravitaillement dans la poche devenait très très problématique. Enfin, tant pis, c'est pas tout le temps que l'on a l'occasion d'éliminer 60 div adverses....
tu m'etonnes , l'italie a fournis les navires;le Qg et les paras....j'avais plus rien pour mon offensive en afn

j'ai de quoi ravitailler plusieurs fronts encore mais c'est clair que le nombre de tonnage couler est énorme...et en plus ils mangent des pâtes italiennes ces allemands...

je suis la source logistique de l'Axe

heureusement que j'avais prévu sinon les troupes en Turquie aurais été
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 25/10/2007, 22h03
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

L'Italie a fourni LES paras?
Je n'en ai vu qu'un, en bulgarie.
Déjà un gros effort pour l'Italie.

Plus sérieusement, les vacances approchant, je préfère annoncer de suite que je serai présent mardi prochain.
Si tout le monde pouvait indiquer dès à présent sa présence/non présence, ce serait bien.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 26/10/2007, 18h10
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Il m'est déjà arrivé de détruire des divisions ennemies en GPO alors qu'elles avaient 1 seule province pour retraiter (un casi-encerclement).
C'est ce qui a du se passer.
Il ne restait que la province à l'ouest de Calcutta de libre. Mais je le répète ces div étaient condamnés car la glorieuse cavalerie nipponne avancait vers cette province depuis le nord-ouest. Il ne lui restait que 2 ou 3 jours de galop.
J'ai cru un instant que les div avaient embarqué, mais j'ai encore vu un bateau allié dans le coin. Des avions par contre, c'est impressionnant.
Heureusement que tous les soldats japonais ont une pelle pour creuser un trou et s'y planquer au moindre bruit d'hélice. L'armée du Sinkiang, qui n'ont que des cuillères sans doute, s'est presque fait entièrement détruire par des Tac (ne me demandez pas pourquoi, ça m'échappe un peu).

Pour les vacances, je serai la mardi prochain mais pas le suivant (le 06/11).

Bon week-end à tous (sauf les anglais ).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone