Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #221  
Vieux 05/09/2007, 21h56
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco"

Pas tout à fait. J'avoue que c'était mon état d'esprit mais FT a choisi d'être résolument offensif. Cela s'est traduit par un compromis : on n'engage pas de forces terrestres UK et common mais on fait donner toute la RAF alors que dans mon idée, en France, c'était plutôt Armée Française et rien qu'armée Française.

Retrospectivement, je me dis que vu leurs attaques périphériques en Roumanie et en Yougoslavie, il y avait moyen de faire payer très cher ce mois perdu dans les Balkans si nous avions mis la totalité de nos réserves en France. Là pour le coup, nous aurions été jusqu'à Berlin au lieu de Munich....On ne l'a pas fait.
J'ai préféré assurer la défense de point clés.

Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 06/09/2007, 13h54
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 06/09/2007, 13h59
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.


la prise de la norvège aussi car oblige l'allemagne de défendre son front nord ....
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 06/09/2007, 17h11
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Izno
vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...
Ouh la !!!

Me trompe-je, ou n'est-ce pas la la supplique d'un perdant qui veut détourner de son chemin le premier coup qui lui est destiné? Ou du bandit qui réclame grâce après avoir commis son forfait, puis s'être fait latté par le justicier du film de série B, et enfin en appelle à l'intervention de la police pour le sauver? A t'écouter, le Commintern a déjà gagné.

Pour t'éclairer, vois avec Jag et Riwan, je leur ai donné les limites que je me suis fixé.

Sinon, je suis mitigé sur ton raisonnement (et ton écriture aussi ) L'Allemagne, vu des USA, est beaucoup plus une menace Atlantique que ne l'est l'URSS, y compris avec la capture de la norvège, qui après tout ne fait que sécuriser mon flanc Nord.
Et l'Axe est dans cette partie beaucoup plus agressive qu'elle ne l'a été en réalité, avec l'aventure balkanique, puisque tu te réfères à l'histoire.
Welcome back dans la partie!
:evilfume:
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 06/09/2007, 17h21
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Historiquement, Roosevelt n'éprouvait aucune haine pour l'Union Soviétique et pour Staline. Au contraire, il avait les yeux rivés sur le Japon avant la guerre puis sur l'Allemagne après la chute de la France puisqu'il considérait l'Angleterre comme le dernier bastion de la liberté en Europe et que si celle-ci tombait, les Américains auraient le couteau sous la gorge.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #226  
Vieux 06/09/2007, 17h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents.




On à fait quelques erreurs mais tant pis et c'est ce qui donne du sel à une GPO.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #227  
Vieux 09/09/2007, 14h51
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

la partie que je trompe pas c 'est bien lundi soir?
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 09/09/2007, 16h10
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

mardi soir
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 10/09/2007, 12h29
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Présent demain, avec peut être un très petit retard ainsi que je m'en suis expliqué la semaine prochaine.

Citation:
Envoyé par jagermeister
L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents.
A priori, je te conserverai donc la dernière balle
Ou tu préfèrerais un calibre plus gros?
:diable:
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 11/09/2007, 10h26
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Salut.
Je serai présent ce soir.
C'est vrai que rien n'est perdu, on a encore le temps de se remettre. Il reste encore 13 ans!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone