Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 11h59
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

L'abbut de logarithme népérien, est deconseillé pour votre santé.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h02
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

c'était un secret de polichinelle, mais mainteant c'est officiel.

L'usuraption est avérée et prouvée... http://www.franconaute.org/forum/sho...69&postcount=4

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 16h11
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Usurpation de quoi ???????
Tu laisses encore une porte béante pour les délires dantonniens à ne pas préciser ton propos. Même si j'ai compris de quoi tu parles, Danton, conforme à son habitude, sera encore à côté de la plaque et ne pourra s'empêcher de réagir.

Si vous saviez quel comique c'est lors des gpo...le genre a se lever de sa chaise pour aller chercher quelque chose en omettant légèrement qu'il a un casque relié à son pc sur ses oreilles...

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Usurpation de quoi ???????
Tu laisses encore une porte béante pour les délires dantonniens à ne pas préciser ton propos. Même si j'ai compris de quoi tu parles, Danton, conforme à son habitude, sera encore à côté de la plaque et ne pourra s'empêcher de réagir.
mais non..mais non... Tout le monde aura compris de quoi je parle, choupinette le premier...
Citation:
Envoyé par lusurpateur
Si vous saviez quel comique c'est lors des gpo...le genre a se lever de sa chaise pour aller chercher quelque chose en omettant légèrement qu'il a un casque relié à son pc sur ses oreilles...
ah vi tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille m'acquitter du droit d'entrée dans votre secte timspik (à savoir l'achat d'un casque-micro)

Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 18h31
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Enfin, la vérité dévoilée au monde entier

Depuis des années, Marseillais vous ment, vous trompe, vous dupe! Il n'est pas plus Marseillais que vous ou moi!

Je le soupçonne d'ailleurs depuis fort longtemps de ne pas être Français non plus...

Il n'est pas Marseillais, il n'est pas Français, il n'aime pas le foot! Voilà la vérité! Mais qui est-il alors? Pourquoi se cacher et nous mentir ainsi? La réalité serait-elle à ce point terrifiante?

Serait-il... le Diable lui-même?
Allons, Satan, te voilà démasqué! Retourne en Enfer, d'où tu n'aurais jamais du sortir!

Citation:
Envoyé par vince

ah vi tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille m'acquitter du droit d'entrée dans votre secte timspik (à savoir l'achat d'un casque-micro)
Moi, je n'ai mis que 2 mois et demi avant d'enfin en acheter un suite aux cris incessants de mes camarades héros en multi Neverwinter Night ( ils ne m'ont pas cru quand je leur ai annoncé en avoir enfin acheté un )

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Gnagnagna, cela arrive à tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 20h46
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Les Cartes Baclées de l'Ottoman par Paradox
Voilà, je viens faire un petit coup de gueule qui suggère une petite modif de save.
Cela fait plusieurs reprises que je me bats contre les Perses ou mamelouk et que je me heurte a des province non découvertes, jusque la bon ça va mais je trouvais dommage de voir la limite des terres connues par les Ottomans se limiter à l'Est par une partie de la Perse. Alors qu'historiquement les marchands arabes sont allés beaucoup plus loin.
La séance précédente j'ai acheté des terres au Russe et là... je m'aperçois que certaines terres achetés ne me sont même pas connues. En gros je peux même pas les administrer même si elles sont a côté de mes provinces
Je pensais que les avoir en ma possessions me permettrais de les découvrir ben non

Suite a cela je fais une petite réflexion sur l'Eo et j'en arrive au fait que ma sphère de croissance et vachement limitée a l'EST par ces terres incognita que je vais jamais aller découvrir, impossible pour moi de les faire traverser a des conquistador vu qu'elles appartiennent a qqn et les grandes découvertes c'est un peu mezo pour l'EO.
SUite a cela je regarde ce que mes voisins connaissent en 1453, et là c'est la surprise :
Candar une république bananière Turque connait la route de la Chine et toutes les Indes , là c'est carrément trop. EN fouillant je m'aperçois que les nation du groupe Musulman connaissent des provinces qui collent beaucoup mieux a c que devrait connaitre mon EO qui connais la Route de l'écosse mais pas celle d'Oman.

De là en vient 2 demandes de ma part :
1. Serait-il possible de me faire connaitre mes 2 procvinces achetées au Russe ?
2. Serait-il possible que je connaise au moins la corne de l'Arabie et les terres Musulmanes allant jusqu'à l'Indus ?
Après les Indes, je m'en fous ce serait pas logique... mais ALexandre est allé jusqu'à l'Indus non ?
Vieux 27/08/2007, 20h50
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si c'est un bug on peut voir pour arranger (surtout l'histoire des terres russes). Par contre pour le reste c'est peut être exagéré. De toute façon tu les découvrira bien un jour ces terres en Arabie.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 21h05
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Je pense pas que c'est un bug, cela doit être normal...
Mais bon j'en savais rien au moment de passer l'accord et du coup si je les vois pas elle me servent a rien ces terres.

Pour ce qui est des terres d'arabie, Je pose la question comment je vais faire pour les découvrir ? Je dois prendre la quete du nouveau monde pour cela ? Parce que je pense pas qu'il faille que je compte sur la Russie ou la POlogne les 2 autres membre de mon groupe technologique pour les découvrir à ma place.

Limite lourd pour l'EO tout cela...
Vieux 27/08/2007, 21h23
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'appas du gain, Danton, il n'y a que cela de vrai

Deux petites heures avant l'heure fatidique et les AARS pleuvent: le logarythme népérien viendra récompenser les travailleurs

Mais attention, un AAR posté avec retard ne compte que pour la moitié : le GO ne veut pas d'un AAR pour trois séance posté juste avant le calcul des gains (même si cela rapportera toujours plus que rien )... L'effort doit être soutenu et constant, afin qu'il ne soit pas nécessaire pour tout un chacun d'attendre trois séances pour apprendre ce que son voisin éloigné complote
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 21h30

Par défaut

Quel GO !! Mais quel GO !!

Pour le problème de jimbo, ma foi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on lui donne la connaissance de ses 2 terres perdues. Vu que son voisin est d'accord ; et pour cause, c'est lui qui lui a vendu les provinces.

Pour le reste...que dire...que dire..
'faut faire avec, même si je partage ton point de vue sur l'étrangeté de la chose.
N'oublions pas que c'est notre première gpo à EU3, et qu'on a pas fini d'avoir des surprises.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages