![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le taux directeur est le taux auquel les banques peuvent emprunter à la BC. Plus le taux est bas plus les banques et par répercution tous les autres agents économiques empruntent donc augmentent la masse monétaire. Citation:
Citation:
Si le deposit requis est de 1-x et la masse monétaire initiale est de M. Celle-ci peut croitre jusqu'à: M*somme[0,inf]((x)^i)=M/(1-x) Donc si la BC augmente 1-x la masse monétaire finale diminue et si elle le baisse elle augmente.
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke Dernière modification par Bubu ; 17/08/2007 à 00h01. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
PS : je rappelle que si on peut parler d'economie les commentaires plus ou moins politique que l'on peut faire à ce propos ne sont pas autorisé ici ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
ahmaisnonmaisnon !
Je n'émets aucune critique politique ![]() ![]() C'est d'ailleurs très marrant de voir l'évolution de l'ambiance depuis une semaine d'ailleurs... - jour 1 : 'tain t'as vu, y a quelques organismes qui coulent... - Ouais clair faut faire gaffe ou tu mises... - jour 2 : euh... nan mais la ca coule sec non ?? - clair, moi je mise que sur du sûr maintenant, j'ai tout retiré ou c'était dangereux... - jour 3 : tu sens qu'ils commencent tous à serrer les fesses... - jour 4 : Ahhhh sauver, de l'argent frais revient pour nous sauver - jour 5 et voila qu'ils ont repris leur belle assurance, et qu'ils vont recommencer.... Vala, la c'est une critique sur les meorus d'agents économiques, pas politiques ![]() edit, les meorus ne sont pas une espèce de poissons vivant dans les eux financières, ce sont des moeurs... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
tu peux aller voir là ==> http://www.bulle-immobiliere.org/for...ic.php?t=26919
ce n'est qu'une explication "raccourcie" mais ca peut et permettre de te faire une idée.
|
|||
|
|||
![]()
rhan c'est balaise, je croyais que j'avais fait du style Leivien une marque déposée...
C'est pas moi qui l'ai écrit, mais il explique très bien la partie crise immobilière / des prêts de la crise actuelle... |
![]() |
|
|