Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Sports moteur

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2007, 20h15
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

2ème course - Mid Ohio (111 tours)

Départ sans fanfares, chargé comme je suis en essence et puis 12 voitures à dépasser en une fois c'est largement trop

Petite frayeur dans le 4ème tour



Situation au tour 21r, je suis revenu sur mon groupe malgré mon erreur de pilotage. Les premiers arrêts au stands de ceux qui ont choisi 3 arrêts ne vont pas tarder.



Bingo, je remonte petit à petit, la moitié du peloton semble avoir choisi 3 arrêts.



Ce n'est hélas pas suffisant, après mon arrêt au stand je me retrouve de nouveau dernier mais au moins avec plus d'essence que ceux qui se sont arrêtés plus tôt.



Mais la course est loin d'être finie et quelques tours plus tard c'est l'accident

There is a collision as Nikola attempts to pass Adam Waite for P2! Nikola is out of the race! Adam Waite appears to have a problem and will pit next lap to fix it.

Le 2ème obligé de rentrer réparer et le 3ème out.

Mieux, c'est drapeau jaune, si un pilote a mal réglé sa stratégie il court le risque de changer de pneus trop tôt dans la course.



Pas mal de pilotes rentrent, mon coéquipier et moi avons réglé notre reglette de réaction à la safety car à très peu de tours (2 ou3)



La safety car a malheureusement tourné pendant pas mal de temps, les écarts se sont donc vite resserés entre ceux qui se sont arrêtés et les autres. Il n'ya plus qu'a espérer qu'ils ont mal calculé l'espérance de vie de leurs pneus.

Au 61èm tour la safety car libère la piste



Ma voiture plus légère fait merveille, nouveau record du tour



Mais ce ne sera hélas pas suffisant pour creuser l'écart.

Situation après mon dernier arrêt au stand



Mais si on regarde plus près quelques tours plus loin, des raisons d'espérer existent !



Pas mal de pneus sont à leurs limites, sûrement des "3 arrêts" qui vont gentiment libérer leurs places.

Lap 96 of 111
A tyre on Van gisbergen's car (P1) has failed (excess wear)! Van gisbergen is trying to get back to the pits.


La sanction tombe dure pour ceux qui ont trop compté sur leurs pneus

Au final



Une très satifaisante 5ème place avec les 6 premiers qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Excellent résultat pour une voiture qui partait dernière sur la grille de son championnat.

L'expérience acquise sur cette course ne sera pas perdue, la course s'étant jouée en partie sur les arrêts au stands.

__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/07/2007, 20h42
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

3ème course Lime Rock Park - 165 tours

Encore d'excellents essais avec mon coéquipier.

Tout cela se ressent fortements aux qualifications



4ème place, mais 8 pilotes dans la même seconde !!!

165 tours, choisir entre 2/3/4 arrêts.

La tactique de limiter l'usure des pneus et les arrêts au stands avait plutôt bien fonctionné la course précédente.

2 arrêts étant vraiment trop peu pour 165 tours, le choix se porte sur 3 arrêts.

Départ sans surprise mais au tour 8..

There is a collision as Delle attempts to pass Baelemans for P3! Delle has lost time and possibly track position. Instead of retiring Baelemans may need to make significant repairs to stay in the race.



La voiture n'est heureusement pas gravement touchée et le temps perdu reste limité.

Son comportement sur la piste le prouve dès le tour suivant



A un peu moins du quart de la course, juste avant l'arrêt au stand, la situation se présente bien



Les mécanos ne foirent pas Delle makes a pitstop from P2 lasting 39.09 seconds. Tyre choice is Hard. 43 laps of fuel are taken onboard. DC: Committed.

Excellente situation devant, ils devront quasi tous s'arrêter bientôt, ne pas devoir doubler des concurrents est un gros gain de temps.



Nous ne sommes même pas à mi course, inutile de se réjouir, mais mes premiers tours en tête dans une course de cette série valaient bien un petit cliché.



Note de service : la suite plus tard j'ai une course Fdé qui m'attend
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/07/2007, 20h48
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Super AAR Lafrite, je peut donner des conseils pour LE MANS si tu veut, je connais bien le circuit et comme j'ai rouler dessus, ça pourrais te servir des fois.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/07/2007, 21h11
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Note de service : Fdé reporté..

Situation très confortable juste avant l'arrêt au stand. Avec plus de la moitié des adversaires à un tour, une place sur le podium est à portée.



Après l'arrêt c'est encore plus clair, si le pilote et la voiture continuent comme ça la victoire est à portée



110ème tour, je reprend la tête nanti d'une confortable avance



124ème tour sur 165

Le dernier arrêt au stand vient de se dérouler sans encombre,

Delle makes a pitstop from P1 lasting 39.28 seconds. Tyre choice is Hard. 41 laps of fuel are taken onboard. DC: Speed Demon.



Les poursuivants sont loins et ceux devant doivent encore s'arrêter.



Moreira (P1) blocks Delle.

3 tours qu'il bloque mes attaques, mes pneus font clairement la différence.

148ème tour



Je récupère la première place

Et c'est une VICTOIRE



Ma première dans cette série.

Un coup d'oeil sur les stratégies montrent que celles-ci étaient partagées.



Tout s'est joué sur la reglette d'usure des pneus dans le tableau "Driving Style"
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/07/2007, 23h47
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Bravo
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone