![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|||
|
|||
![]()
ouh lalalalala... bon alors heureusement, je tombe que maintenant la dessus... Mais bon, c'est pas parce que je passe après la cinquième vague que je vais pas bombarder moi aussi...
alors déja pour partir sur une bonne base, regardez tous ceci... http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=111289.html Pour ce qui est des chiffres... avec l'exploration de l'antarctique, on a des données sur les... 500 000 dernières années donc dire qu'on ne connait que les chiffres depuis 30 ans... et comme dit Chazam, l'homme n'a un impact réel sur le climat que depuis 2 siècles... OR le climat n'a jamais été autant bouleversé depuis 500 000 ans que ces deux derniers siècles, mais effectivement, ça ne doit pas avoir de rapport... Enfin l'évolution... Il a fallu des dizaines de milliers d'années pour que chacune des espèces s'adapte au climat actuel, je n'ai aucun doute (ironie inside) sur le fait que la nature va s'adapter en 1 siècle... ensuite, un petit graphe sur les 1500 dernières années... http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscl...n/00410002.htm C'est vrai qu'on ne voit absolument pas l'impact de l'homme dans les faits... |
|
|||
|
|||
![]()
On ne demande pas non plus de retourner a l'age de pierre, mais force est de constater qu'un certains nombre de trucs peuvent être faits...
Bon, si tu regardes le programme de Nicolas Hulot, c'est un peu hardcore, ce qu'il propose est effectivement une refonte complète du mode de vie. Mais si déja un certain nombre de choses simples étaient faites, ça permettrait de souffler. Généraliser les ampoules basses consommation plutot que les lampes à 450 W... Limiter les 4*4, continuer de resserrer les normes sur les voitures etc... Si ça c'est pas du domaine des politiques... |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis sur aussi que si l'on interdisait le forum Franconautes et tous les geeks qui le compose de venir sur un PC et de jouer à tous leurs jeux, alors, en France et en Gelbique on pourrait économiser 50% de la production électrique de ces 2 pays.
Bon, blague à part, il suffit de geste simple pour pouvoir gagner beaucoups, du genre ne pas prendre sa voiture pour faire 1 KM quand on vas chercher ses clopes, son journal ou son pain. Recycler ses dechets etc (de toute facon, rien de nouveau depuis le temps que l'on nous le dit). Mais reste à savoir que les pays émergent tels la Chine ou l'Iinde se foutent royalement de l'écologie, préferant leurs devellopement économique. Hors quand l'on sait que ces 2 pays représente grosso mode le tiers de la population mondiale, on peut s'inquièter pour l'avenir. Même si ce ne sont pas eux qui pollue le plus :mode antibush et américain activé: Comme l'a dit un de mes profs d'histoire au collège, L'ECOLOGIE EST L'INDUSTRIE DES PAYS RICHE ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel et je peux tout à fais me tromper. ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Les gens qui croient qu'on peut vivre sur la terre à 10 milliards (2050) comme à 1 milliard (1850) sont des rêveurs.
C'est le progrès technologique qui a permis l'augmentation de la population. d'après les écolos ce même progrès va faire crever tout le monde ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Faux l'argumentaire des écolos pour la plupart est JUSTEMENT d'utiliser le progrés technologique pour survivre :
il y a 30 ans on t'aurait dit de stopper tout et de passer uniquement à l'éolienne et au photovoltaique, ça aurait été du suicide, c'est justement parce que des illuminés ont voulu avoir de l'énergie propre que l'éolien et le solaire sont aujourd'hui viable. Idem pour le recyclage, si des gens n'avaient pas voulu refaire du verre avec du verre déja utilisé ou pareil pour le carton on continuerai d'utiliser des trucs a usage unique... Et un jour on aura la fusion froide et là, on aura plus de problème de pollution... ![]() Dire que les écolos sont contre le progrés est faux... Bien au contraire... |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, je vais regarder le documentaire d'Al Gore et me renseigner un peu avant de parler puisque visiblement je m'adresse à des experts convaincus
![]()
|