Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 19/06/2007, 19h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER
Je serai présent demain soir, probablement ma dernière session avant la rentrée.
Je rappelle mes congés, du 27 juin au 25 juillet.
:evilfume:

On se retrouvera ensuite à la rentrée alors car moi je ne compte pas jouer au mois d'août, c'est une torture en pleine chaleur.

Sinon pour ce soir rdv à la même heure sauf orage par chez moi, là il y aurait alors du retard mais je préviendrai si c'est le cas.

Et pour finir depuis quelques jours j'ai parfois des petites déconnections pas trop chiantes heureusement, hier en GPO je n'en ai eu qu'une seule.

A ce soir !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #162  
Vieux 19/06/2007, 19h41
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Présent aussi ce soir, peut-etre avec un léger retard.
Je m'en excuse d'avance.
Merci.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 19/06/2007, 19h55
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
On se retrouvera ensuite à la rentrée alors car moi je ne compte pas jouer au mois d'août, c'est une torture en pleine chaleur.
Lancer Barbarossa en octobre 41 pourrait résoudre ton problème, non?

:evilfume:
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 20/06/2007, 10h07
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Rapport de session (surement l'une des dernières pour moi ) :

En ce jour d'automne de l'année 1939, nous pouvons l'annoncer messieurs, ils ne passeront pas.
Poussés par leurs instincts boulimiques, les fascistes ont agressé la Roumanie et la Yougoslavie. Les forces libres ont immédiatement lancé une gigantesque offensive vers la Sarre et la Bavière. Après Fribourg, c'était Stuttgart qui tombait, puis Sarrebrück, Frankfürt, bientot Munich, Nuremberg et Cologne.
Les Allemands acceuillent les troupes françaises comme des libérateurs : libérateurs du jaguisme et du riwanisme. En quinze jours, le front s'étendait vers l'Autriche et la Ruhr.
Quoiqu'il advienne messieurs, l'on se souviendra que l'armée française a livré une lutte splendide et nombre d'hommes ont donné leur sang pour libérer leurs frères allemands. L'honneur aura été sauf.
L'aviation alliée a mis hors de combat la Luftwaffe et l'infanterie française a vaincu la soi-disante invincible Wehrmacht.
Messieurs, aujourd'hui, Francfort est à nous, demain, le reste de l'Allemagne !

ps : je ne comprend pas la stratégie de luci
ps 2 : bonnes vacances à tous, à septembre
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 20/06/2007, 11h15
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fernando Torres

ps : je ne comprend pas la stratégie de luci
Heureux de voir que je ne suis pas le seul
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 20/06/2007, 11h52
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Tout simplement qu'il souhaite augmenter la puissance de son alliance. Pourquoi craché sur 30 PP supplémentaires ? Il a attaqué au bon moment.
Enfin ca fera quelques divisions en plus face à la Wehrmacht (et face aux alliés si par malheur l'Axe s'effondrait).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 20/06/2007 à 11h55.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 20/06/2007, 16h05
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

désoler pour hier soir mon pc a eut quelque problème ...

possible d'avoir une save?

j'espère que avez pas laisser l'italie en ia et qu'elle n'as pas subit de perte..
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 20/06/2007, 16h09
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par Izno
désoler pour hier soir mon pc a eut quelque problème ...

possible d'avoir une save?

j'espère que avez pas laisser l'italie en ia et qu'elle n'as pas subit de perte..
Pour la save y a le temps.


Sinon Riwan à pris l'Italie et va conquérir la France facilement, merci les alliés.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #169  
Vieux 20/06/2007, 16h38
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

On a joué que 2 semaines de plus izno, le temps pour moi de couler la casi-totalité des soums francais (une dizaine) et un CV anglais
Aucune perte.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #170  
Vieux 20/06/2007, 17h18
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Je prends juste connaissance de vos posts, ainsi que de vos messages privés.
Je ne vais pas y répondre game-playing, du moins pas dans ce post.
A ceux qui disent ne pas comprendre ma stratégie, c'est bien normal et cela me rassure d'ailleurs.
Jusque là, j'ai joué politiquement historique. Mon attaque plus tôt sur la Finlande était motivée par le souhait d'éviter une guerre hivernale, et d'être contraint d'accepter un event qui faisait par la suite de la Finlande un allié puissant de l'Axe. Je ne pense pas que je l'aurais fait si l'Italie et la Hongrie n'avaient pas rejoint l'Axe d'entrée de jeu, ce qui fait que l'Axe sera bien plus redoutable pour moi dès 40 que ce qu'il ne fût historiquement. De ce fait, je rééquilibre. Ensuite, en me déclarant garant de l'Albanie, mon niveau d'interventionnisme a fait un bon de 2 crans, ce qui fait que je ne me prends absolument plus de dissent dès que j'entre en guerre. Gamey ainsi que le dirait un anglophone, mais ainsi je continue le rééquilibrage.

Maintenant, au vu de la situation actuelle, j'ai deux possibilités:

-soit je déclare la guerre à l'Axe de suite, et la partie est de nouveau pliée en 39. Dans la précédente GPO, la majorité a déjà une fois décidé d'interrompre la partie, je me suis plié à ce choix, mais cette fois-ci je compte bien qu'elle durera un peu plus longtemps, jusqu'à ce que mort s'en suive comme il l'avait été dit dans la 1ère GPO.

-je reste neutre. Pour éviter une fin de partie prématurée, j'ai déclaré à Jag en début de partie que je serai neutre jusqu'en juin 40, hors event. Je m'y tiendrai. Ce qui ne veut pas dire que je ne suivrai pas ma route, car ---->

Je le rappelle, il y a dans ce jeu 3 alliances. Historiquement, 2 d'entre elles ont fait cause commune contre la 3ème qui menaçait de les emporter. Mais pas dès 39.
Riwan a bien analysé (en partie seulement) mon raisonnement. J'ai en effet attaqué au moment où ni les Alliés et surtout pas l'Axe ne peuvent s'opposer à mes agressions sur des neutres. Les Alliés pourraient effectivement envisager d'entrer en guerre contre moi, mais avec quel espoir de sauver ma proie? Historiquement, ils ont envisagé d'intervenir en Finlande et de bombarder Bakou depuis la Syrie, mais si cela a été abandonné ce n'est pas sans raisons. Parenthèse historique à part, si les Alliés acceptent l'entrée de la Suède dans leur alliance, ce sera logiquement Axe+Urss vs Alliés. La défense de la Suède en vaut elle la chandelle? (surtout que FT et Marius étaient au courant de mes intentions via mp - les coquins, va! - )

Enfin, j'ai signé le Pacte MR et je compte bien m'y tenir en attendant Barbarossa (ou juin 40). Cela ne m'empêchera pas d'accepter dans l'avenir d'accorder le passage militaire aux Alliés, mais dans un seul cas, celui qui reviendrait à interner des troupes alliées bloquées, ou encerclées contre mon territoire. Auquel cas ces unités ne devront plus quitter mon territoire ni leurs zones de stationnement, ni entreprendre d'action contre l'Axe, sauf bien sûr dans le cas ou l'Urss et les Alliés auront à un moment donné un ennemi commun.
Je m'excuse Marius, lors de mon attaque contre la Suède et mon micro-management, j'ai raté 2 de tes messages, je n'en ai pris connaissance que la session finie dans l'historique. Est-ce cela qui explique le contenu de ton mp?

Dernier point, à la place des Alliés, je ne crierais pas victoire. Jusque là, la totalité des 21 DBs de Jag n'a pas dû entrer en scène. Et d'après ce que j'ai vu du front alpin, ce dernier a sauté. Si j'étais vous, je ferais de la reconnaissance aérienne dans le nord de l'Italie. Pourquoi semblez-vous vouloir croire que l'Axe cherchera à contre-attaquer dans des provinces hivernales, en traversant des fleuves, en faisant un mouvement beaucoup plus long depuis la Yougoslavie/Roumanie alors que par le Sud ce serait beaucoup plus facile? A la place de Jag/Riwan, je donnerai le change dans le Nord avec la Luftwaffe, et je me glisserai par le Sud. Même si cela revenait à me faire perdre temporairement 50 pp. Le ratio avantage/coût serait bien plus intéressant.
:diable:
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone