![]() |
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs Come , t as bouffé une partie de la Pologne certes en IA, mais normalement avec un jour titulaire : pas très sport ça...
Si il y a modif, etc... , je souhaiterai que les territoire plonais annexés par l EO soient également rendus. Sinon, nouveau depart, why not |
|
||||
|
||||
![]()
Pour ma part, il était entendu qu'il y allait avoir beaucoup d'erreurs de faites dans cette gpo. Plusieurs d'entre nous découvre ou presque le jeu.
Le problème est peut être de faire jouer ensemble des joueurs ayant déjà assimilé le système et d'autres non. Bref. Je suis évidemment pour les modifs de l'autriche mais pas un truc bête de diviser par 2 l'infla et autre broutille. Vince débute, il va donc encore recommettre des erreurs. Il n'est pas en mesure de pouvoir rapidement redresser la barre même si on l'allège (infla à 5%). Pour moi c'est tout ou rien. On lui fout une infla décente (1-2%), on lui rend ces terres et voilà. Après je peux comprendre la réticence de ceux qui ont pris déjà de l'expérience mais dans ce cas il faut sérieusement se poser la question : pouvons nous jouer ensemble ? Parce qu'il y aura d'autres grosses conneries et inévitablement des conneries qui engendreront des écarts trop important. Par exemple, j'en ai fait une belle. A présent que j'ai pu voir ce qu'on peut faire avec la Bourgogne en à peine 10 ans, je ne considère plus du tout comme nécessaire de devoir "laisser la Lorraine" à celle-ci. Attention je ne dis pas du tout que Seten m'a trompé ou autre connerie, il a toujours été franc dans ses propos. C'est simplement par inexpérience que je me suis dit qu'il était vital pour la Bourgogne de lui permettre cela. Quand je vois ce qu'elle est devenue en 12 ans, quand je vois que son bb explosé ne suscite meme pas des dow en séries d'ia comme on pouvait le voir dans eu2, je réalise qu'elle peut très bien survivre sans lui faire de cadeau. (Seten dira probablement que non mais c'est l'essence même d'un débat que d'avoir des opinions divergentes ![]() C'est pour cette raison : la cohabitation de débutants et de joueurs ayant déjà des dizaines d'heures de jeu derrière eux, qu'il me semble nécessaire que tout le monde considére que c'est une gpo d'apprentissage ou les edit seront peut être plus nombreux qu'avant. Si c'est impossible autant le dire maintenant et scinder en deux le groupe de joueurs. Concernant l'affaire du métajeu soulevé par jimbo, je n'ai pas été très attentif à ce sujet mais j'avoue m'être posé beaucoup de question sur les interventions anglaises en afrique du nord. Je ne crois pas avoir besoin de préciser que ce genre de pratique n'est pas admise au sein des gpo franconautes, en tout cas celles auxquelles j'ai pu participer (et il n'y en a pas que 2). Il n'y a donc pas d'autre alternative que de stopper cela.
|
||||
|
||||
![]()
Hein !? De méta jeu??? Lol je decide de prendre pied a terre en Afrique du Nord et je fais un deal avec le Royaume du Maroc plus que pacifique!? Je vous signale que l'Empire Ottomans contrôle les Etats Pontificaux, faudrait peut etre vous reveiller et agir, moi j'agis en prenant pied la haut et si ça ne vous plait pas je risque fort de ne pas rester catholique bien longtemps! J'ai 2 alliés, le Portugal et le Maroc et ma couronne n'a pas à s'en justifier hey!!! C'est un deal gagnant-gagnant, à la base je voulais prendre Gibraltar à la place j'aurai Al-Djazair.
|
||||
|
||||
![]()
Oui une alliance angleterre-maroc ça se comprend en 1460
![]() Que tu veuilles un port en méditérranée c'est ton droit, mais tu peux comprendre qu'on puisse avoir l'impression que tout ceci vise à aider le développement de ton pote. Parce que du non rp j'en ai vu à foison hier et tu n'en as pas le monopole rassure toi. (je m'adresse à tout le monde à partir de là) C'était déjà la course à eu2 pour obtenir les positions clefs ou tel territoire mais alors là on atteint le comble de la connerie dans eu3. Il y a probablement plus de 25 Etats qui ont disparus en 12 ans en regardant simplement trois pays. C'est aux autres à réagir je suis ok. Mais le problème c'est que les autres sont essentiellement ceux qui découvrent le jeu alors niveau réaction on est pas au point c'est sur. Il n'empêche que si c'est pour jouer n'importe comment sans un minimum de rp cohérent et logique je préfére vous laisser entre vous. Expliquez moi comment on justifie l'annexion de 6-7 Etats en 12 ans ? Vous faites la course à quoi là ? Quelqu'un a lancé le signal de départ ? Sauron vous a menacé de mort si vous n'aviez pas annexé 50 Etats en 25 ans ? Je me marre quand je me souviens des plaintes des joueurs sur la constitution de blocs figés dans EU2. On trouvait ça déjà rapide alors que ça prennait environ 100 ans. Je crois qu'eu3 va pulvérisé cela. En 1480 tout le monde sera prêt pour observer une jolie europe (et amérique) divisé entre 10 couleurs. Ah oui je ne suis pas du tout contre le fait de recommencer à 0...au contraire.
|
|||
|
|||
![]()
J'avoue que dans cette scéance j'ai beaucoup annexé mais je suis venise alors explique moi comment je me débrouillerai si je n'avais pas l'tialie, venise en début de partie son but c'est d'unifier l'italie, c'est évident, sans ca je meurs.
Et je le redis, je pesne vraiment que recommencer à zéro ce ne serait pas une mauvaise chose ... |
|
||||
|
||||
![]()
Pedro je ne te vise pas en particulier même si tu fais partie des gros bourrins
![]() Ce que je vous reproche ce n'est pas de vouloir vous étendre et unifier un vaste royaume ou empire. Ca on le veut tous. C'est de vouloir le faire en 20 ans. C'est pas du tout crédible. Vous bénéficiez et usez en fait d'une lacune du jeu qui fait que les ia se moque du bb. Cela ne déclenche pas de vastes coalitions contre soi. Le nouveau système du jeu vous permet d'enchainer les annexions sans en souffrir réellement. Regarde le nombre de révolte en Bourgogne, il a pourtant une lassitude de guerre à 10 (c'est énorme), il vient d'annexer de multiples Etats indépendants il y a encore qlq années à peine, et les révoltes elles sont où ? Quasi rien. Des broutilles. Finalement ric a peut être raison. A l'heure actuelle eu3 est devenu un jeu de bourrin et va falloir attendre qu'il soit amélioré.
|
||||
|
||||
![]()
Je rejoins l’avis de notre illustre Marseillais, (qui habite à Reims...)
EU3 est un jeu de bourrin : il est trop facile de s’étendre en annexant ses voisins. (IA faible, risque de revolte quasi inexistant, pas de perte de stab, pas de cout fiancier autre que l’entretien des armées, pas de BB pénalisant, etc...) Il est donc plus facile d’annexer militairement ses voisins que de les diplo annexer (ce qui et bien plus long et couteux ) Le resultat est que EU3 n’est finalement qu’une course à celui qui mangera le plus de petits poissons pour devenir le Caid de l’aquarium Hier en moins de 10 ans, l’EO a bouffé tous les Balkans, la Hongrie et une partie de la Pologne…. L’attrait et l intérêt pour la diplomatie sont donc limités au strict minimum, surtout que les joueurs sont tous occupés à faire courir leurs armées à travers l’Europe. |
|
|||
|
|||
![]()
Je t'arete marseillais, le bb compte en effet avant d'etre redscendu a 5 de bb j'aurai énormément d emal a tenir un marchand, ensuite mes revenus baisse a cause du rr qui augmente, j'air égulièrement des révoltes et je me ramasse des bbwars (style la bohème qui m'attaque ou encore cleves et meme la bretagne).
|
|
||||
|
||||
![]()
Le bb est un non-problem en europe quand les seules puissances dangeureuses sont tenu par des joueurs (exepter pologne) , le bb est un tout autre probleme pr les pays de l'est.
Ciirse peut confirmer les pb qu'il a eu notre de notre gpo de test face a une attaque perse/mamelouk avec l'ottoman. Le bb est uniquement un pb pr les marchand en europe. Concernant l'alliance maroc/angleterre , c'est une strategie commune pour l'angleterre que de s'appuyer sur une puissance non coloniale face a une puissance coloniale (maroc est parfait face a l'espagne/portugal). Ensuite la bourgogne , il est vrai que j'ai sacrifier le rp au profit du developpement. Depuis le debut je pensais rester le vassal de la France , avec lui qui est mon garde fou directe. J'ai eu 2 enorme opportuniter : l'union personnel , plus de roi de france , l'ecosse controllait diplomatiquement la france.Ca a ete ma premiere phase d'expansion. Ensuite sa guerre contre l'aragon : ma deuxieme. Cela m'a permit d'atteindre en dix ans ce que je fais en 30 , sans qu'il ne puisse rien faire. Je sais que je suis passé pour un gros bourrin et je ne m'en excuse pas , si je vais etre competitif fce aux superpuissance habituel et ne pas etre releguer au rang de petit duc que tout le monde veut voir sacrifier sur la place publique j'ai profiter de ses deux actions pour me placer. Mais y a une contepartie , mon rr est de + de 10% a cause de ceci mùon economie est plus faible qu'en 53! mon bb m'empeche d'evoluer vers etre marchand comme je le souhaitais. Donc ne penser pas que bourriner n'amene pas de probleme. De meme l'ottoman doit etre dans une situation similaire. Normalement l'autriche aurait put m'attaquer et me battre facilement a cause de cette economie qui c'est effondrer ùmais.... cela m'amene a mon deuxieme post... |
|
||||
|
||||
![]()
l'autriche :
infla ramener a 3 plus de banqueroute Province capturer pa la pologne donner a l'autriche Afin de retablir l'equilibre en europe : wurtenberg et baviere vassaliser , ceci donnera des bases super solide a l'Autriche et pret a me tenir tete En contrepartie , je veux qu'il me contacte pr que je lui explique les bases du jeu et qu'il signe un nap avec venise affaibli de 15 ans qui c'est un peu foutu dans la merde pour l'aider ^^ |
![]() |
|
|