Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 19h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C’est une façon de voir les choses, mais il en est une autre, puisque l’opposition subsiste : s’en remettre au hasard , pour régler le petit différent ci-dessous :

-Seten / Alej pour l’Angleterre

-Marco / Samara pour le Brandenbourg

Je propose donc de s’en remettre au hasard, en tout simplicité . La transparence et l’impartialité seront totales ! Voilà comment nous allons procéder :

-Je vais choisir un nombre entier entre 1 et 20, que je communiquerai par MP à Vince

-Les joueurs décidés à s’en remettre au hasard ( Seten, Alej, Marco et Samara) vont m’envoyer par mp un nombre entier compris entre 1 et 10… Le plus proche ( suivant la double opposition naturellement ) du nombre ci-dessus ( envoyé à Vince) aura gagné et repartira joyeusement avec son lot ( Angleterre ou Brandenbourg). Le perdant aura un lot de consolation ( je verrais bien Espagne ou Russie )

-Naturellement, pour éviter une tentative de corruption de Vince ( qui de toute façon ne se laissera jamais corrompre ), le nombre envoyé par les joueurs en question sera multiplié par un nombre entier que j’aurai déterminé et envoyé par mp à Marseillais

-Et comme Marseillais est corruptible , le résultat de cette multiplication sera divisé par un nombre entier supplémentaire que j’aurai choisis et envoyé par mp à Leaz

-Au final, nous aurons notre gagnant, en toute simplicité.

La transparence et l’honnêteté seront entières, dès que j’aurai envoyé tous les nombres, les 4 joueurs m’envoient le leur et Vince, Lemarseillais et Leaz pourront alors faire connaître le leur… Et nous aurons le choix par pays enfin définis, de façon simple et limpide .

C’est dans des occasions comme celles là que vous réalisez la chance de m’avoir comme GO

Dernière modification par Danton ; 20/05/2007 à 19h41.
Réponse avec citation

Règles de messages