Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 18h29
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

RECTIFICATION IMPORTANTE

Il a eu TROIS combats Franco-Anglais après plus de trois années de guerre et non pas deux.

Que ce soit dit que ce soit écrit.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 18h29
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

et moi qui pensait que internet avait dijoncté et que du coup , tu ne connaissais pas l'heure pour aller chercher ta soeur puis ensuite ta mere à l'aeroport pendant que ton pere squatait le PC
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 18h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
RECTIFICATION IMPORTANTE

Il a eu TROIS combats Franco-Anglais après plus de trois années de guerre et non pas deux.

Que ce soit dit que ce soit écrit.
on sent une aigreur, en réalité 1 gros combat et quelques escarmouches terrestres et navals

Mais bon c pas epique, c anglais

comme precisé , tu peux aussi attaquer avec tes 260 000 h en amerique du nord

bah sinon , on se donne RDV en australie, y aura un peu plus de combat vu qu'il y a au moins 80 000 francais

Dernière modification par ric novice ; 03/04/2007 à 18h38.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 18h33
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Internet a jamais disjoncter:

- ma soeur g du allé la chercher a l'aéroport effectivement une fois.
-ma mere g été la chercher et je suis revenu donc je vois pas ou est le problème
- et mon père me casse les couilles j'y peut rien
- Hier j'ai été a Maastricht et sur le retour ma correspondance a liège a eut un problème, appelle la sncb pour plus de renseignements si tu me crois pas.
- et pour finir je trouve vraiment ca petit
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 18h37

Par défaut

vaut mieux en rire

si tu trouves petit ma reflexion , c juste pour te faire sentir un peu notre deception pour ces absences repetés et des modifs inutiles pour reajusté un pays qui est souvent absent
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 19h17
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais oui enfin, c’était pourtant évident ! Je dois lancer mes 260.000 hommes ( me souvenais pas que j’en avais tant mais bon si tu le dis) en Amérique du nord, où le front est monstrueusement étroit, monstrueusement mal ravitaillé, monstrueusement blindé et monstrueusement défendu par des Anglais, menés par Wolfe, aussi nombreux que les Français et renouvelables à l’infini grâce au contrôle des mers, ce qui naturellement n’est pas de le cas de la France.

Peut-être bien que, au prix de 200.000 tués, une ou deux provinces pourront tomber… Puis les courageux anglais débarqueront par derrière et reprendront tout en 2 mois. Cela valait la peine de garantir l’indépendance de l’Autriche et de la financer ! Imagine, sans cela, la France n’aurait pas été obligée de maintenir une armée énorme en Europe et elle aurait peut-être pu tenter cet assaut suicidaire en Amérique ! Comme cela aurait été grand ! Comme cela aurait été passionnant ! Oh que je regrette d’avoir manqué cela !

Oh que je regrette que l’Angleterre ne puisse combattre en Europe ! Oh que je regrette d’avoir vu Paris capturé par les Anglais une dizaine de fois dans la Mollo, j’aurais pu avoir des doutes sur quelque chose !

Mais vas y, je t’en prie, sers toi. Dès que tu auras les 99%, la France cèdera quelques colonies parmi celles qui sont tombées et sera même ravie d’attendre le retour de l’Angleterre 5 ans plus tard : toutes les armées Françaises seront stationnées en France pour éviter de gêner la progression anglaise.

Sur ce, bon amusement, je vais continuer mon roman « En attendant Pedro…Godot »
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 19h25
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais oui enfin, c’était pourtant évident ! Je dois lancer mes 260.000 hommes ( me souvenais pas que j’en avais tant mais bon si tu le dis) en Amérique du nord, où le front est monstrueusement étroit, monstrueusement mal ravitaillé, monstrueusement blindé et monstrueusement défendu par des Anglais, menés par Wolfe, aussi nombreux que les Français et renouvelables à l’infini grâce au contrôle des mers, ce qui naturellement n’est pas de le cas de la France.
[Mode taquin on]
marseillais l'a fait dans la 13, c'est la guerre où il t'a piqué le cot d'Alleghany, si ma mémoire est bonne
[Mode taquin off]

mais bon je comprends la frustration de choupinette... c'est dur contre l'uk qui a le contrôle des mers et peut déplacer n'importe où un gros paquet de troupes...
tout ceci n'est pas nouveau et reste somme toute assez classique...
il faut te préparer à perdre quelques colonies, choupinette, hélas.
Et préparer la revanche

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 19h25
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Dans la Molo, le français était pas le meme, et il était pas en face à face. Bref cela pour dire que d'un coté, je suis bien content que Danton puisse jouir des mêmes aléas que moi et Leaz dans la guerre du nord, et cette fois çi, c est encore pire que pour nous. D'un autre coté, comme le soulève Danton, cette guerre pose réellement un probleme, comme toujours, l'angleterre au 18 ème pose vraiment probleme, car je ne crois pas qu'une alliance franco-espagno-hollandaise changerait réellement la donne. Ce qui pose encore probleme, c'est cette capacité de débarquer plus de 100 k, où l'on veut, quand on veut, face à qui on veut et de repartir aussi sec. C'est comme une arme atomique. Il faudra vraiment légiférer sur les débarquements pour la prochaine gpo.
Vieux 03/04/2007, 19h34

Par défaut

oué on connait tous les limites de chaque pays, l'angleterre combat jamais sur le continent seul

de plus ton exemple dans la mollo est carrement faussé de part la faiblesse de la france et à la manoeuvre, pas vraiement une reference

Je peux te citer l'exemple ou je jouais un france à la ramasse que j'ai recuperé ,et j'ai repoussé l'anglais qui a tenté une percée sur Paris (aedan), c'etait quasiment à la meme epoque et y avait l'espagne au sud et la prusse à l'est...

chaque pays utilise au mieux ses forces, et exploite au mieux les faiblesses de son adversaire, à force de multiplier les colonies isolés, la france est plus vulnerable....

Dernière modification par ric novice ; 03/04/2007 à 19h37.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 19h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Dans la Molo, le français était pas le meme, et il était pas en face à face. Bref cela pour dire que d'un coté, je suis bien content que Danton puisse jouir des mêmes aléas que moi et Leaz dans la guerre du nord, et cette fois çi, c est encore pire que pour nous. D'un autre coté, comme le soulève Danton, cette guerre pose réellement un probleme, comme toujours, l'angleterre au 18 ème pose vraiment probleme, car je ne crois pas qu'une alliance franco-espagno-hollandaise changerait réellement la donne. Ce qui pose encore probleme, c'est cette capacité de débarquer plus de 100 k, où l'on veut, quand on veut, face à qui on veut et de repartir aussi sec. C'est comme une arme atomique. Il faudra vraiment légiférer sur les débarquements pour la prochaine gpo.
je vois pas en quoi l'angleterre pose pb, on est meme assez proche de la realité historique , à savoir une domination des mers et pas consequent des colonies

c bien sous louis XV qu'a été perdu le canada,une partie des comptoirs indiens...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages