Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2007, 01h32
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Journal du Major Heinrich Jäger, XXVII Armeekorp, 3ème PzD


7 mai 1939

C'est parti, l'invasion a débuté. Les mauvaises surprises aussi. L'état-Major a été un peu trop optimiste sur la faiblesse de la RAF. Pour commencer, les anglais alignent finalement autant d'escadrilles que nous. Pour finir, la moitié de leur chasse est de qualité supérieure. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas su profiter de leurs avantages. Leurs aéroports sont bondés, alors que notre positionnement a été planifié longtemps à l'avance, avec de nombreuse pistes rapidement déployées dans le nord de la France. Avec celles capturées, la Luftwaffe a réussi a dégager le ciel du dessus des plages du débarquement jusqu'à Londres.

Ce soir, Portsmouth est tombé, suite à l'attaque de nos 3 divisions de marine, ainsi que de l'intervention de nos paras. Une première dans l'histoire militaire. Bilan: 3 DIs de garnison anglaises capturées.


8 mai 39

Journée mitigée. On a même eu chaud aux fesses. La Kriegsmarine n'a pas pu se maintenir en Manche, malgré l'appui de notre aviation navale. Le débarquement a dû être interrompu avant que l'ensemble des renforts -dont nos 3 PzDs- n'ai pu rejoindre les 8 divisions déjà à terre. Mais 7 navires de guerre anglais coulés, pas de pertes de notre côté. Nos porte-avions d'escorte servent bien.

La RAF tente de reprendre le contrôle du ciel, mais rien à faire, la Luftwaffe ne lâche rien. Les batailles aériennes comptant plus de 10 escadrilles engagées se succèdent sans relâche. Au-dessus de nos têtes, c'est fascinant et effrayant à la fois.


9 mai 1939

C'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Nos reconnaissances aériennes montrent 4 à 6 divisions blindées anglaises en cours de formation. Certaines avec du matériel français, visiblement évacué lors de la chute de la France. Matériel qualitativement supérieur au nôtre. Nos 8 DIs sont entourées par une quinzaine d'unités anglaises. La Luftwaffe se surpasse.



10 mai 1939

Bristol est capturé, l'anglais repoussé. Nos forces tentent de gagner des positions. Plymouth est nettoyé de ses 2 DIs de garnison. Si nous perdons nos positions, cette dernière nous permettra de constituer un réduit défensif. Je suis toujours avec ma division à Cherbourg. Une énorme flotte nous barre l'accès à la Manche, mais elle se fait pilonner par notre aviation. Si nous parvenons à la repousser avant que notre corps expéditionnaire ne se fasse vaincre, nous avons encore une chance de réussite.



15 mai1939

Contre-attaque anglaise. Bristol est perdu. Nos forces à Portsmouth sont battues et retraitent vers le réduit de Plymouth. Nos paras ont combattu jusqu'à la mort pour couvrir notre retraite. L'Amiral Carls tente une sortie. Nous avons reçu ordre de nous préparer à embarquer. La Kriegsmarine aurait été sérieusement malmenée, mais aurait pu retraiter en bon ordre aux dernières nouvelles. Retraite en bon ordre Feld-Marshall Blomberg qui fait preuve de qualités surprenantes.

Ça y est, nous embarquons de nuit. Carls est parvenu à manoeuvrer la Home Fleet et à feinter un mouvement vers l'Est...puis à virer de nuit vers le Western Channel.





17 mai 1939

Déjà deux jours que mon Korp a débarqué à Plymouth. Pas une minute à perdre pour renforcer nos positions. La Kriegsmarine cette fois-ci s'est faite bien accrocher, mais pas sans être parvenue à débarquer 7 nouvelles divisions, dont nos 3 PzDs légères, qui sont venues renforcer les 7 DIs survivantes de la première vague. Elle a dû retraiter vers Brest, mais a prélevé elle aussi son tribut. Combien de temps la Royale Navy pourra t-elle supporter ce taux de pertes? Notre aviation la pilonne sans cesse.

18 mai 1939

Nous sommes à cours de ravitaillement depuis la perte de Portsmouth. Les anglais vont attaquer.

Nous les avons repoussé.



19 mai 1939

Travail admirable de la Luftwaffe, dont les premières unités commencent à se rebaser ici. Nous avons enfin réalisé l'égalité numérique avec les anglais. Mais ils ont plus de chars, ceux-ci sont meilleurs, et ils ont attaché des brigades d'artillerie motorisée. Néanmoins, Kleist nous a ordonné de nous préparer à contre-attaquer, nos soucis de ravitaillement temporairement résolus. Objectif, Bristol!


23 mai 1939

Bristol est entre nos mains. Plus au sud, plusieurs DIs vont recapturer Portsmouth. La situation s'améliore, mais est loin d'être rose. 8 DIs françaises ont été repérées faisant mouvement vers nous. La parité numérique aura fait long feu. Je n'ai aucune envie de finir POW ici, alors que les russes bousculent nos alliés polonais, et se dirigent vers Berlin.



24 mai 1939

Nouveau coup de bluff de la Kriegsmarine. Mais cette fois-ci, elle y a perdu 3 flotilles de transport et n'y a rien gagné. 4 porte-avions anglais verrouillent la Manche.

La Luftwaffe continue de repousser la RAF de plus en plus vers le nord.



25 mai 1939

Bristol est de nouveau perdu. Les anglais sont tout simplement trop nombreux. Mais nous entamons une contre-attaque. Bientôt, il ne restera plus un pont, plus une route d'intacte, plus aucune infrastructure entre Plymouth et Londres. A se demander si l'OKW ne recherche pas cela pour retarder les avances anglaises et nous permettre de rassembler et débarquer de nouveaux renforts.



26 mai 1939

Ma division fonce de nouveau vers Bristol. Les nouvelles nous sont parvenues du continent. Elles ne sont pas bonnes. Nos alliés turcs et polonais se font enfoncer. Mais l'italien cartonne face à la Royal Navy. Les pertes subies par cette dernière en Méditerranée, et surtout en Manche pour nous empêcher de passer, atteignent des sommets. Bientôt, nous devrions pouvoir passer à pied.



Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone