![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Les deux sont assez faciles, schnick pour le deuxieme c'est pas un sacrifice de reine, mais plutot un echange qui est a envisager (enfin il me semble).
Edit: je cherche toujours un adversaire ![]()
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le mieux que j'arrive, c'est les noirs empêchés de roquer et un fou de plus pour les blancs. C'est important mais pas définitif à ce stade de la partie d'autant que le noir est nettement mieux dévellopé.
|
||||
|
||||
![]()
Tu trouves que l'echange ne donne pas d'avantage majeur? Tu gagnes un pion et tu as ta tour au milieu de l'echequier, c'est pas mal moi je trouve.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je t'enverrai par mp ma meilleure joute, tu diras ce que tu fais de mieux.
|
||||
|
||||
![]()
Ben on a la meme et moi je trouve que c'est un gain plutot sympa pour les blancs.
|
||||
|
||||
![]()
Bon je vais donner les solutions :
1- Bon c'était facile, une belle enfilade après un sacrifice de déviation. Ca donne : 1.Txe5+ Rxe5 2.Fg2+ puis 3.Fxa1 2- L'avantage minimum obtenu est un pion et une position noire perdante assurement à terme après : 1.Cxe5! ensuite soit les noirs acceptent le sacrifice par 1...Fxd1 2.Cxc6+ ( échec à la découverte ) ...Fe7 ( meilleure défense possible selon moi ) 3.Cxd8 Txd8 4.Txd1 avec donc avantage net d'un pion et d'un fou ou 1...Cxe5 2.Dxg4 ( le cavalier est cloué ) avec le benefice d'un pion et de multiples menaces possibles pour les blancs à cause de la faiblesse structurelle des noirs ( affaiblissement diagonal ) Maintenant si vous avez trouvé mieux pour le 2e, je suis preneur ![]() Ok pour une partie florian ![]()
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." Dernière modification par Riwan ; 12/03/2007 à 19h04. |
|
||||
|
||||
![]()
CXe5 FXd1
CXc6 De7 CXe7
|
||||
|
||||
![]()
J'y ai pensé, mais ensuite 3...Fxe7 ( sinon 4.Cg6+ - encore l'echec à la découverte ravageur - et la tour est perdue ) puis 4.Txd1 et on est dans la meme situation que ma variante n°1 sauf que les noirs ont une tour en moins de develloppé, bref ils ont perdu un coup par le deplacement de la Dame.
|
|||
|
|||
![]()
Ok pour une partie pour moi aussi : je propose sur www.chessatwork.com, c'est hachement pratique
![]() |
![]() |
|
|