Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2007, 13h35
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

tu ne peux pas donner ton avis sérieusement au lieu de polluer le topic
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 18h10
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Pour ma part, la session a été relativement plaisante.

J'ai repris le pays avec 2 emprunts, pas 1 sous en poche et 200 000 hommes "seulement".

Quand j'ai vu la Suède "s'allier" à la france/espagne, j'ai pris le parti autrichien. J'ai DOW la Suède par principe mais je ne l'ai pas attaqué, le front principal étant sur le Rhin.
L'autriche ayant capitulé 6 mois après que mes armées soient arrivées sur le rhin, je me retrouve comme qui dirait le bec dans l'eau

J'ai pu amener des troupes par bateau, mais bon ca fait beaucoup de logistique pour pas grand chose...

A part ça, je ne suis pas là mecredi prochain (dispo uniquement lundi, mardi)

Jouez sans moi, il est dommage de retarder encore la GPO à cause de la russie (à moins que Seb ait un projet, pour assouvir son ego démesuré, de prise de Moscou ).
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 18h49
Aedan
Invité

Par défaut

Je suis désolé.... mais au bout de 5 ans, l'Autriche poura reveni dans la guerre.... comme la France a peu de chance d'avoir la paix à un moment ou un autre.... il est évident que plus personne n'aura jamais le droit de l'attaquer.

Seb tu as 5 ans pour me battre... c'est déjà plus qu'il n'en faut si Napoleon est si sévèrement burné qu'on le raconte.

De toute maniere, la Suède arrete.... la Russie arrete... ça part en couille

Je propose dans un soucis de logique et d'equité:

- l'Autriche fait une fleur à la Suède et lui propose une paix blanche au lieu de l'ecraser.
- La France et l'Empire Romain font une paix des braves. Le Piemont à la France et Naples à l'empire Romain.
- Angleterre et Russie font paix blanche avec la France. Ibériques font la paix avec contre révolutionaire
- On se refout sur la gueulle dans 5 ans. Plus tot si vous le souhaitez mais il faudra virer les treves.

L'idée est que l'Autriche epargne la Suède restée en guerre seule contre une paix générale.

Si on ne trouve pas une solution, ça va rimer à n'importe quoi. Avec les regles actuelles, pour redeclarer la guerre, il faut que la cible soit en paix et qu'elle ai 0 de WE ... autant dire que c'est impossible.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 19h12
Franconaute

Par défaut

Ce n'est pas moi Aedan qui ait dit qu'on maintenait les règles anciennes. Tu sais bien que je voulais les changer.
Alors je suis d'accord pour qu'on s'arrange autrement pour la suite de la période, mais je ne tiens pas à être pénalisé dans cette histoire. Donc je ne suis pas pour toutes tes propositions.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 19h29
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

pas de pb , on fait à l'unanimité du moins ce qu'il en reste

hum je m'en doutais pour l'espagne (ainsi que danton et aedan) , 3 envois de MR ,aucune fumée au dessus des pyrennés

je voulais pas decevoir ce grandiosse plan de l'empereur des rois et on est la pour ca
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 19h52
Franconaute

Par défaut

Tu m'as mal compris ric .

Je n'avais pas imaginé que pendant que l'Espagne m'attaquerait vous vous jetteriez encore en plus sur moi. Cela n'a jamais été un plan
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 10h15
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est vrai qu'avant même le début de la séance, je n'avais cessé de tirer la sonnette d'alarme concernant le prétendu ralliement Espagnol à la cause du Bien... Quand choupinette me ment, je m'en rends tout de suite compte

Puis nous avons tous vu l'absence de combats... Et nous avons compris que le Diable de Marseilles était en réalité derrière tout cela .

Alors Ric, très habilement, a pris les devants pour faire échouer le plan diabolique... Avec un succès complet, la Suède a été complètement dupée

Marseillais vous a trahit, j'espère que vous en avez bien conscience! Suédois, Portugais et Espagnols, ralliez la cause du Bien et vengez-vous du félon qui vous utilise à ses propres fins sans se soucier de votre sort! L'ogre veut votre mort aussi bien que la notre!

Sus au Marseillais!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 12h36
Franconaute

Par défaut

Et beh on voit à quel point c'est dur de trouver des conneries à dire quand on ne sait pas ce qui s'est passé dans les coulisses .

Danton tu comptes réagir au problème soulevé avant mercredi ?
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 20h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mon avis, je dois donner mon avis?

CONTRE

Maintenant, c'était quoi la question?
Ah oui, me rendre les USA... POUR

Enfin, si le problème est de pouvoir rentrer en guerre après 5 ans... Ben, vous pensez vraiment que la guerre se poursuivra après encore 5 ans?
J'ai l'impression qu'on tombe dans les travers de la Mollo, avec des guerres Napoléoniennes censées durer jusqu'en 1819 sans interruption... Je ne vois pas pourquoi il devrait en être ici. Les pays de plus auront besoin de souffler.

C'est déjà la deuxième guerre contre la tyrannie Marseillaise, quand elle cessera, les pays se renforceront... Et repartiront après 5 ans contre le Démon. Je ne vois rien de choquant là dedans. Faire durer une guerre pour empêcher toute nouvelle guerre avec des intervenants supplémentaires? Allons, allons, ce serait de l'anti-jeux, je ne pense pas que quelqu'un s'abaissera à cela ici.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 20h31
Franconaute

Par défaut

T'es a côté de la plaque mon pote. La question n'est pas vraiment ça. Et personne n'a fait allusion à de l'anti-jeu, pourquoi tu mets ça sur le tapis ?
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages