Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2007, 11h32
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

J'apporte un bémol à "jouer le jeu". Certes le pays vaincu devient allié suivant son suzerain mais en aucun cas ce pays 'na l'obligation d'être non plus zelé.

Les troupes alliés Autrichiennes de la France pendant la guerre de Russie ne se sont pas particulièrement montré Zelé. La Prusse et l'Autriche globalement n'ont pas fournit ou trés peu d'effectif à Napoleon. Seuls les petits états d'allemagne ont vraiment fournit quelques troupes.

Voici ce que je propose:

- Le vainqueur peut exiger que 1/3 des forces des forces militaires du vaincu soit intégralement placé sous son controle. Le pays vaincu devant executer à la lettre les consignes du vainqueur

- 1/3 de la richesse du vaincu devra être objectivement investi dans la guerre au coté du vainqueur. Le vainqueur pouvant exiger à la place un tribu se montant à 20% du revenu de la victime en cash.

- Tout les 6 mois seulement, l'Autriche fait le calcul du total de ses troupes et lesquelq servent Napoleon.

Exemple:

La France bat l'Autriche. L'Autriche vaincu dispose encore de 300.000h

La France peut exiger que l'Autriche devienne sa vassale et allié en échange de tout gain.

L'Autriche met à disposition de Napoleon de 100.000h minimum. Ces 100.000h devront etre utilisé de manière zelé au service et aux ordres de Napoleon

- l'Autriche devra consacrer 33% de son revenu total à lever des troupes jusqu'a son maximum de maintenance. ces nouvelles levée augmenteront la taille de l'armée Autrichienne mais seulement 1/3 des effectifs totaux seront OBLIGATOIREMENT preté à la France. Le reste reste sous le bon vouloir de l'Autriche. Au moins un chef même le plus mauvais, est placé à la tete des troupes au service de Napoleon. La France peut si elle le souhaite, se contenter d'un tribut de 20% à payer en cash. Dans ce cas, l'Autriche n'a plus l'obligation de recruter et donc de combler les pertes.

Donc 100.000h servent Napoleon pendant 6 mois (même s'il y a des pertes). Au 1er Janvier et au 1er juillet, l'Autriche compte l'ensemble de ses forces et s'il y a lieu, envois des renforts à Napoleon en un lieux Unique: exemple: Munich. La France est alors libre d'ordonner que ces troupes soit envoyé ou elle souhaite ou rejoignent les autres troupes autrichiennes misent à sa disposition.

Les troupes identifiés comme loyale à Napoleon devront se battre à fond pour lui... voir meme combattre un libérateur potentiel de l'Autriche.

Les troupes identifié comme loyale à l'archiduc sont libres (sauf attaquer Napy et ses allié). Elles peuvent même refuser de combattre des armées libératrice.

-------------------------------------

Bon c'est une usine à gaz compliqué peut-être mais pour résumer.

- un pays vaincu place 1/3 de ses forces sous autorité du vainqueur

- un pays vaincu garde 2/3 de ses forces sous son controle

- Les troupes loyale au vainqueur ou au pays sont clairement identifié au départ

- Tout les 6 mois, on fait le relevé d'effectif total et d'eventuels renforts sont mis à disposition du vainqueur dans une province unique determiné au moment du traité d'alléageance. Ces nouvelles troupes rejoignent les anciens troupes loyales au vainqueur. Une troupes loyale au vainqueur ne peut plus redevenir nationale. Elles ont preté alleagance au nouveau maitre jusqu'a la fin de leur vie. Au moins un général commande ces troupes loyales au vainqueur

- Le Vainqueur peut exiger soit: 20% de tribut en cash. Soit 33% de recrutement militaire au pays vaincu.

Un pays vaincu et "retourné" ne peut pas revenir dans son camps initial de lui même. Il devra forcement etre libéré
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2007, 11h41
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

une vraie usine à gaz

1) ca fait 3 mois qu'on pietine pour avancer de qq années entre les absences , les connections qui marchent pas , les indisponibilités des joueurs

alors faire des calculs en plein milieu d'une seance, j'ose à peine imaginer

2) bysance doit à l'autriche 2500 ducats (je sais que ca a rien à voir mais c juste pour situer que l'ajout de regles compliqués, ca va etre encore un vrai bordel dans la realisation alors que les guerres precedentes ne sont meme pas soldées)

3) pkoi se prendre la tete ? j'ai comme l'impression que les joueurs veullent en finir avec cette gpo, tater un peu de napo et davout , lannes mais surtout pas se prendre la tete avec la racine carrée de la maintenance terrestre et le cosinus du revenu

4) quoi qu'il arrive , j'ai tout prevu

- St helene est autrichien pour l'exil de Napo

- l'amazonie est pret a acceuillir les criminels de guerre


Dernière modification par ric novice ; 01/03/2007 à 11h50.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2007, 12h18
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mouais bof bof ric ! Vous vous doutez tous que je passerais forcement un moment à l'offensive et cela meme si la règle des 6 mois n'existent plus.

Moi je ne trouve pas compliquer à retenir ce que propose aedan. L'idée est bonne mais j'imagine mal les troupes autrichiennes sous mon autorité combattre celles autrichiennes sous l'autorité de l'archiduc parce que ce dernier aide byzance à liberer l'Autriche .
Je suis pas non plus très chaud pour ne pas permettre à un vaincu vassalisé de reprendre sa liberté seul un jour.

Quand je dis "jouer le jeu" ça veut dire ne pas embargoter la France, payer ses ennemis, faire tout pour l'emmerder et/ou casser l'éventuelle vassalisation au bout de 2 ans. Donc ce n'est pas en contradiction avec ce que tu proposes aedan.

Concernant les gains de guerre : évidemment que j'en ai rien à battre de gagner encore plus de frics. C'est la Gloire qui m'intéresse. Mais si je dois faire 3 guerres pour réunir les terres de l'ancienne pologne je trouve ça nul alors qu'il n'en a pas fallu autant à Napoléon.
Si je veux libérer la Hollande (lui rendre sa taille d'antan) je vais devoir me taper 2 guerres rien que pour ça. Et je suis désolé mais je n'ai pas non plus prévu de passer mon temps à ne faire la guerre qu'A l'Autriche.
Si ça peut te rassurer, on limite juste les gains supp pour la création de nouveaux états.

Je voudrais aussi rappeler que je milite activement pour pouvoir obliger un pays vaincu à embargoter la cible de mon choix. Alors soit c'est une demande gratuite soit il faut fixer sa valeur en point mais cela va etre impossible car tous les pays non pas le meme poids en cot.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/03/2007, 12h26
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

si jouer le jeu signifie ne pas etre zélé: oki alors

faciliter une libération sign ifie juste aux troupes nationales de ne pas barrer la route à des libérateurs alors ques les troupes loyales elles devront combattre toutes les cibles désigné par le vainqueur meme une armée libératrice
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2007, 12h29
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

si je me fais battre, je donnerais 1/3 de mes forces à mon vainqueur ainsi qu'un général. mais je conseil à mon vainqueur de m'aider à tenir ensuite constantinople pour s'assurer de ma loyauté
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2007, 13h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et pour les embargos ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/03/2007, 14h49
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

ok pour moi
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2007, 14h58
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bof je suis vraiement pas d'accord avec jimbo et marseillais

Napo ne justifie pas tout

un Soliman si la turquie était jouée dans cette gpo aurait subi les limites de nos règles

un Henry V anglais aurait fait une bouchée de la france avec ces regles

un Charles Quint aussi

donc je vois pas en quoi la periode napoleonnienne devrait augmenter les gains, de tous temps y a eu des demembrements d'empire et autres
c pas propre à Napo....


Ps : si la russie est IA ce soir , elle va encore essayer de bourriner l'autriche ou bysance....

Dernière modification par ric novice ; 01/03/2007 à 15h01.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/03/2007, 16h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est vrai que j'imagine vachement Charles Quint faire une guerre pour libérer un peuple opprimée (ou non d'ailleurs).

Tu ne vois donc pas la nuance ric ? Ce n'est pas une règle pour augmenter les gains des joueurs mais pour pouvoir coller un peu plus à la réalité. Napoléon a créé des confédérations et des Etats (certes sous tutels) pas Soliman, ni Henry V, ni Charles Quint.

Alors que tu sois contre (ou Danton qui sera indiscutablement d'accord avec le : ne changeons rien) ça ok je peux comprendre mais ne dis pas que c'est pas équitable par rapport aux règles qu'on du suivre les autres avant.
Tout le monde a dû les suivre et tout le monde suivrait les nouvelles, il n'y a pas un traitement de faveur.

Enfin et surtout je trouve quelque peu ironique de laisser entendre qu'on aurait dû fixer ces règles spéciales limite au tout début de la gpo. Je rappelle quand même que lorsque j'ai abordé pour la première fois le sujet en novembre on m'a dit qu'on avait le temps de voir ça plus tard. Alors faudrait savoir !

Pour la Russie, si elle est en ia ce soir et vu les absences de loda, autant dire que c'est fini qu'il n'y aura plus de russe jusque la fin.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/03/2007, 16h22
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut


stop avec vos conneries de vouloir coller à la réalité parce que on arrive à Napo

sous l'ancien regime :

quid des heritages ? de la feodalité , de la relation suzerrain / vassal

je parle meme pas de la marine (la flotte anglaise c max 80 gros navires)

bon j'ai pas le temps de developer cause boulot
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone