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  #1  
Vieux 27/02/2007, 22h54
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Chazam Chazam est déconnecté
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Bah c'est la langue "mmorpg". Déjà, rien que le nom de la-dite langue est assez effrayant.
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  #2  
Vieux 27/02/2007, 23h46
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Zeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrffff viens traduire !

j'appelle le jikatoufère
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  #3  
Vieux 28/02/2007, 00h54
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Mes excuses , j'ai ecrit a la va vite en employant le jargon du "milieu"

traduction :

Everquest : apres ultima online (premier "vrai" mmorpg) , everquest aparait comme un grand retour en arriere. En effet le coter "pvp" (player versus player , joueur contre joueur) disparait pour ne laisser place uniquement a la conquete d'objet et de niveau.
ce coter est pousser a son paroxisme (on assiste a des joueurs reservant des zones de jeu pendant deux semaines pour tuer en boucle le meme npc (non player caractere , un mob(monstre) personnage non joueur bref) , les combats sont totalement desequilibrer (reposant uniquement sur le niveau du jeu , les healer( soigneurs) dans les raid (regroupement de tres nombreux joueur) se contentant de spamer la touche soin en boucle par exemple.
Bref le principe c'est celui de l'usine , on fait les memes action en boucle.

Diablo 2 c'est la meme chose , mais sans le coter persistant. Une usine a item (objet) et monstre a tuer (limite genocide dans celui la)

World of warcraft a recuperer la majoriter des developeurs d'everquest. Donc on prend le meme principe , on le met dans un univers plus comple et cette fois ci accessible. Mais arriver au dernier niveau on refait la meme chose , tuer en boucle a plusieur des pauvres monstres dans l'unique interet de recuperer des objets

voila

Pour resumer , ses jeux c'est l'equivalent de bosser a virtual peugeot
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  #4  
Vieux 23/06/2007, 17h55
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lemarseillais lemarseillais est déconnecté
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Trop fort, comment ai je pu ignorer si longtemps ce post .
Heureusement qu'il y a les traductions françaises des expressions anglaises comme player versus player....

On nous fait passer pour quoi ?
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VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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  #5  
Vieux 24/10/2007, 20h14
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Tiens, dans la série des nanards ludiques, je viens de repenser à Mission : Président, un jeu de gestion politique qui se voulait révolutionnaire à sa sortie ultra-précipitée avant les élections présidentielles, et qui s'est terminé en infame bouse : plus aucun patch aprés les elections (étonnant, tiens...), jeu ingérable (Vous augmentez les impots de 0,5 % ? Vous êtres assassiné le lendemain dans la rue. Vous préférez baisser les impots ? Une révolution met fin à votre présidence) et extrémement buggué (les célébres tempêtes de neige qui tuent 500.000 personnes à Montpellier - chose qui je crois a été un peu modifié par la suite) qui se voulait extrémement réaliste et à vite terminé au n'importe quoi.
Certainement l'une des plus grosses escroqueries de l'année

Dans mon top 10 des plus infâmes jeux, il rejoindrait presque Economic wars, c'est dire...
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  #6  
Vieux 24/10/2007, 21h31
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Pas tout à fait en pire jeu mais j'y mettrai Oblivion. Je m'explique (pas taper) :

1/ Les guildes
Bon, la guilde des voleurs et des assassins s'en moque de qui vous êtes. C'est cool, vous pouvez tuer/voler (dans le sens que vous voulez) n'importe qui. Par contre, il n'y a pas de prérequis pour les avancements dans les guildes. C'est comme ça qu'avec un perso discret et roublard ou avec un perso barbare, je me suis retrouvé... Grand Archimage de la guilde des mages. Mine de rien, lorsque le chef de guilde ne sais pas lancer un sort, c'est un peu craignos.

2/ La gestion de la difficulté
Elle est reglée sur votre niveau. Du coup, j'ai beaucoup plus de mal à aller à la grotte où il y avait l'incarnation du Grand Ver Nécromant (je me suis fait pourrir 10 fois par un puma !!!) qu'à tuer le grand méchant de la fin (lequel décréta de faire un duel à l'arme blanche... :p).
En gros, les PNJ restent de niveau constant, les monstres évoluent. Moralité, les gardes impériaux se font tuer par des trolls qui se promènent (et qui n'étaient pas là la veille au soir) et, sur les passages obligatoires, en ayant eu le malheur de me promener, je me retrouve face à des monstres qui sont très gros, très vilain et qui piquent.

3/ Les monstres/PNJ
Des crétins. Il suffit parfois de se percher pour qu'ils se promènent autour. Alors bon, la seule limite à cette tactique est le stock de flèche. Mais comme la mana remonte toute seule, no problem.
Les chevaux sont bien inutiles aussi car au bout d'un moment, je cours plus vite qu'eux (hahaha).
Auter soucis, l'intelligence qui n'est pas le fort. J'ai tuer une elfe en 100 flèches (très résistant) et il ne s'est jamais dit, tient, on me tire dessus. Stupide.

4/ Les quêtes
Rien de génial. Comme toutes les quêtes, il y a le choix entre:
- aller voir machin pour qu'il vous dise quoi faire : machin est mort, ses aggresseurs vous attaquent
- aller tuer les poules/rats/canards/trolls berserks des collines du nord
- récupérer l'objet que ce méchant à voler

Seule la variété de ce qu'il faut tuer apporte un plus.

Voila, en gros, je préfère Morrowind à Oblivion. Certains aspects sont tristes (les éternelles tempêtes de sable) mais le fait de devoir progresser dans les skills me semble mieux. (par contre, avec les add-on qui corrigent le journal...)
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"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
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"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
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  #7  
Vieux 25/10/2007, 01h32
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Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaires sur des jeux que je n'ai pas acheté.

Comme je mets toujours un temps fou pour acheter un jeu (en gros un à deux ans après sa sortie, sauf pour Victoria et HoI II, EU3 m'ayant été offert), j'ai le temps de voir les joueurs tester...
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  #8  
Vieux 25/10/2007, 12h27
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y a un jeu qui m'a traumatisé, c'est pavillon noir de Eidos

y avait de bons truc dans ce jeu, j'ai accroché et perserveré dessus malgré des bugs de dingues

quelqu'un y a joué ?



Pavillon Noir

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Support Technique



Vaincre ou mourrir, telle est la loi des pirates !
Genre: Stratégie
Format:

Date de Sortie : :


Disponible





Sommaire:
Les meilleurs d’ entre eux ne sont pas seulement de cruels bandits, mais surtout des navigateurs chevronnés, de fins tacticiens et des commerçants retors…
Hissez le pavillon noir et faites régner la terreur sur les mers des Caraïbes ! Pillez les villes et arraisonnez les navires car toute richesse est bonne à prendre, même s’il vous faudra parfois partager pour éviter les mutineries…
Finirez-vous en démon des Caraïbes, en preux corsaire à la solde d’une puissante nation ou pendu haut et court en place publique ?
A vous de jouer : vous êtes seul maître à bord !


Développeur
Hothouse

Nombre de joueurs
Solo - Multijoueurs

Tranche d´age
A partir de 12 ans.

  • Points Forts:
  • N'hésitez pas à vous montrer très, très méchant - Vols, supercheries, magouilles, extorsions, rapts, tortures et violences en tout genre sont la règle de ce jeu.
  • N'en faites qu'à votre tête - Esprits parfaitement indisciplinés, les pirates n'obéissaient à aucune loi.
  • Ils n'avaient qu'un seul but dans l'existence : se trouver là où il y avait de l'action. Le jeu vous laisse toute liberté de sillonner les parages de votre choix et d'y commettre autant de méfaits qu'il vous chante.
  • Faites face à un environnement extrêmement cohérent - Rien d'aléatoire dans ce jeu : le monde qui vous entoure progresse en fonction de vos actes et y réagit. Les innombrables vaisseaux qui croisent dans ces vastes régions ne laissent rien au hasard. Chacun de vos adversaires, doué d'une personnalité propre, s'est fixé un objectif bien particulier. De même que le monde créé par le jeu répond à vos actions, vous devez vous adapter à votre environnement.
  • Comme tout bon stratège, apprenez à faire des choix - Que vous soyez engagé dans un combat ou non, vous devez sans cesse prendre des décisions, tactiques ou stratégiques, choisir la solution la plus pertinente et le moyen le plus efficace pour y aboutir.
  • Les autres protagonistes - capitaines de vaisseaux ou humbles habitants des ports - sont des êtres doués d'intelligence et aux réactions humaines. Si vous terrorisez les populations, elles se réfugieront, naturellement, dans leurs demeures et donneront l'alarme. Si vous enlevez le gouverneur, attendez-vous que ses hommes se lancent à sa rescousse.
  • En d'autres termes, vous n'atteindrez vos objectifs qu'en faisant preuve d'autant de rouerie et de prudence que de force de frappe.
  • Battez vous avec férocité ET intelligence -Dans le monde où vous évoluez, tout est cible potentielle et aucune n'est invulnérable. Mais, en stratège avisé, il convient de choisir ses objectifs avec discernement.
  • Un contexte authentique - Vous explorerez des lieux réalistes, rencontrerez des personnages ayant vraiment existé et réécrirez des événements véritables. En bref, vous apporterez votre contribution à l'histoire…
  • Montrez vous bon capitaine et fin diplomate - Apprenez à constituer et à commander votre équipage avec poigne et discernement car à tout moment ces canailles peuvent se mutiner. De même, il vous faut gérer vos relations avec les gouverneurs avec habileté.
  • Sachez vous montrer conciliant et aimable à certains moments, pour mieux ensuite rompre vos accords et faire preuve alors d'encore plus de fourberie et de duplicité.
  • Aiguisez votre sens du commerce - Car l'environnement économique du jeu est parfaitement réaliste et basé sur l'offre et la demande. Vendez une fortune ce que vous avez acheté pour une poignée de doublons.
  • Affirmez vos qualité de navigateur - Maîtrise des vents, des courants et des fonds, tel un vrai capitaine, il vous faudra prouver toutes vos qualités de marins, pour ne pas finir sur le sable.
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  #9  
Vieux 25/10/2007, 12h32
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Lafrite Lafrite est déconnecté
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Ouaip, je l'avais acheté croyant y retrouver le plaisir de pirate.

Sur mer c'était correct mais sur terre quasi injouable.

Je l'ai rangé à côté d'Economic Wars et de 3ème miilnnéaire
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
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  #10  
Vieux 25/10/2007, 12h50
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pirates, j'ai pas accroché, un peu trop simpliste à mon gout

pour revenir à pavillon noir, meme sur mer c'etait buggé et pas facile à manipuler surtout quand ta flotte pirate se compose de 4 ou 5 fregates et des petits navires

sur terre , l'horreur

pourtant ce jeu avait de tres bonnes idées...
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