![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Bah c'est la langue "mmorpg". Déjà, rien que le nom de la-dite langue est assez effrayant.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
|
#2
|
||||
|
||||
Zeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrffff viens traduire ! j'appelle le jikatoufère
|
|
#3
|
||||
|
||||
|
Mes excuses , j'ai ecrit a la va vite en employant le jargon du "milieu"
![]() traduction : Everquest : apres ultima online (premier "vrai" mmorpg) , everquest aparait comme un grand retour en arriere. En effet le coter "pvp" (player versus player , joueur contre joueur) disparait pour ne laisser place uniquement a la conquete d'objet et de niveau. ce coter est pousser a son paroxisme (on assiste a des joueurs reservant des zones de jeu pendant deux semaines pour tuer en boucle le meme npc (non player caractere , un mob(monstre) personnage non joueur bref) , les combats sont totalement desequilibrer (reposant uniquement sur le niveau du jeu , les healer( soigneurs) dans les raid (regroupement de tres nombreux joueur) se contentant de spamer la touche soin en boucle par exemple. Bref le principe c'est celui de l'usine , on fait les memes action en boucle. Diablo 2 c'est la meme chose , mais sans le coter persistant. Une usine a item (objet) et monstre a tuer (limite genocide dans celui la) World of warcraft a recuperer la majoriter des developeurs d'everquest. Donc on prend le meme principe , on le met dans un univers plus comple et cette fois ci accessible. Mais arriver au dernier niveau on refait la meme chose , tuer en boucle a plusieur des pauvres monstres dans l'unique interet de recuperer des objets voila ![]() Pour resumer , ses jeux c'est l'equivalent de bosser a virtual peugeot |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Trop fort, comment ai je pu ignorer si longtemps ce post
.Heureusement qu'il y a les traductions françaises des expressions anglaises comme player versus player.... On nous fait passer pour quoi ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|
|
#5
|
||||
|
||||
|
Tiens, dans la série des nanards ludiques, je viens de repenser à Mission : Président, un jeu de gestion politique qui se voulait révolutionnaire à sa sortie ultra-précipitée avant les élections présidentielles, et qui s'est terminé en infame bouse : plus aucun patch aprés les elections (étonnant, tiens...), jeu ingérable (Vous augmentez les impots de 0,5 % ? Vous êtres assassiné le lendemain dans la rue. Vous préférez baisser les impots ? Une révolution met fin à votre présidence) et extrémement buggué (les célébres tempêtes de neige qui tuent 500.000 personnes à Montpellier - chose qui je crois a été un peu modifié par la suite) qui se voulait extrémement réaliste et à vite terminé au n'importe quoi.
Certainement l'une des plus grosses escroqueries de l'année ![]() Dans mon top 10 des plus infâmes jeux, il rejoindrait presque Economic wars, c'est dire... |
|
#6
|
||||
|
||||
|
Pas tout à fait en pire jeu mais j'y mettrai Oblivion. Je m'explique (pas taper) :
1/ Les guildes Bon, la guilde des voleurs et des assassins s'en moque de qui vous êtes. C'est cool, vous pouvez tuer/voler (dans le sens que vous voulez) n'importe qui. Par contre, il n'y a pas de prérequis pour les avancements dans les guildes. C'est comme ça qu'avec un perso discret et roublard ou avec un perso barbare, je me suis retrouvé... Grand Archimage de la guilde des mages. Mine de rien, lorsque le chef de guilde ne sais pas lancer un sort, c'est un peu craignos. 2/ La gestion de la difficulté Elle est reglée sur votre niveau. Du coup, j'ai beaucoup plus de mal à aller à la grotte où il y avait l'incarnation du Grand Ver Nécromant (je me suis fait pourrir 10 fois par un puma !!!) qu'à tuer le grand méchant de la fin (lequel décréta de faire un duel à l'arme blanche... :p). En gros, les PNJ restent de niveau constant, les monstres évoluent. Moralité, les gardes impériaux se font tuer par des trolls qui se promènent (et qui n'étaient pas là la veille au soir) et, sur les passages obligatoires, en ayant eu le malheur de me promener, je me retrouve face à des monstres qui sont très gros, très vilain et qui piquent. 3/ Les monstres/PNJ Des crétins. Il suffit parfois de se percher pour qu'ils se promènent autour. Alors bon, la seule limite à cette tactique est le stock de flèche. Mais comme la mana remonte toute seule, no problem. Les chevaux sont bien inutiles aussi car au bout d'un moment, je cours plus vite qu'eux (hahaha). Auter soucis, l'intelligence qui n'est pas le fort. J'ai tuer une elfe en 100 flèches (très résistant) et il ne s'est jamais dit, tient, on me tire dessus. Stupide. 4/ Les quêtes Rien de génial. Comme toutes les quêtes, il y a le choix entre: - aller voir machin pour qu'il vous dise quoi faire : machin est mort, ses aggresseurs vous attaquent - aller tuer les poules/rats/canards/trolls berserks des collines du nord - récupérer l'objet que ce méchant à voler Seule la variété de ce qu'il faut tuer apporte un plus. Voila, en gros, je préfère Morrowind à Oblivion. Certains aspects sont tristes (les éternelles tempêtes de sable) mais le fait de devoir progresser dans les skills me semble mieux. (par contre, avec les add-on qui corrigent le journal...)
__________________
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
#7
|
||||
|
||||
![]() ![]() Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaires sur des jeux que je n'ai pas acheté. ![]() Comme je mets toujours un temps fou pour acheter un jeu (en gros un à deux ans après sa sortie, sauf pour Victoria et HoI II, EU3 m'ayant été offert), j'ai le temps de voir les joueurs tester...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell |
|
#8
|
||||
|
||||
|
y a un jeu qui m'a traumatisé, c'est pavillon noir de Eidos
y avait de bons truc dans ce jeu, j'ai accroché et perserveré dessus malgré des bugs de dingues quelqu'un y a joué ? ![]() Pavillon Noir Imprimer Voir le site Téléchargement Support Technique Vaincre ou mourrir, telle est la loi des pirates ! Genre: Stratégie Format: Date de Sortie : : ![]() Disponible Sommaire: Les meilleurs d’ entre eux ne sont pas seulement de cruels bandits, mais surtout des navigateurs chevronnés, de fins tacticiens et des commerçants retors… Hissez le pavillon noir et faites régner la terreur sur les mers des Caraïbes ! Pillez les villes et arraisonnez les navires car toute richesse est bonne à prendre, même s’il vous faudra parfois partager pour éviter les mutineries… Finirez-vous en démon des Caraïbes, en preux corsaire à la solde d’une puissante nation ou pendu haut et court en place publique ? A vous de jouer : vous êtes seul maître à bord ! Développeur Hothouse Nombre de joueurs Solo - Multijoueurs Tranche d´age A partir de 12 ans. ![]()
|
|
#9
|
||||
|
||||
|
Ouaip, je l'avais acheté croyant y retrouver le plaisir de pirate.
Sur mer c'était correct mais sur terre quasi injouable. Je l'ai rangé à côté d'Economic Wars et de 3ème miilnnéaire
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
#10
|
||||
|
||||
|
pirates, j'ai pas accroché, un peu trop simpliste à mon gout
pour revenir à pavillon noir, meme sur mer c'etait buggé et pas facile à manipuler surtout quand ta flotte pirate se compose de 4 ou 5 fregates et des petits navires sur terre , l'horreur ![]() pourtant ce jeu avait de tres bonnes idées... |
![]() |
|
|