![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
J'aurais tendance à suivre Cypho dans son explication. J'ai une palanqué de core à récupérer (je commence en pleine guerre de 100 ans face à un humain) MAIS ce n'est trop handicapant pour la France contrairement aux Russes ...
Je vote pour sa proposition. Mais il va de soit que je me soumettrais à un vote contraire. Par contre j'aurais une requête concernant la proposition d'Illu si elle est acceptée. C'est de porter la limite de BB de 10 à 13 afin de pouvoir se baser sur les message de l'écran de diplomatie pour savoir si on a dépassé ou non la ligne rouge. Terni : Zone dangereuse Plutôt mauvaise : Amende Pour rappel
|
||||
|
||||
|
ben avec le beta patch tu vois le chiffre exact...
(mais bien éssayé quand même!)
|
||||
|
||||
|
Et de toute façon, les trois points d'annexions sont ajoutés par illu au compte normal...
|
||||
|
||||
|
Une limite de 20 au BB pour la russie tu trouve que c'est pas assez ???
Voyons, ca te fait environ 3 mineurs ( sur 4 ) que tu peux manger en 10 ans, de plus ensuite le BB descend, et il faut savoir qu'une province nationale prise ne coute pas de BB, donc piquer ses terres a novgorod ne coute rien. Par rapide calcul on arrive facilement a prendre tout le territoire avant 1500 ( par contre pour 1450 je concoit que c'est difficile ). D'ailleurs celui ci ne fut unifié historiquement que sous Ivan III c'est a dire vers 1470. Sinon pour la diplo annexion, je tient a garder ce malus, meme si je veux bien le diminuer a 2 ( ce qui fait 3 en tout ). Par contre effectivement, je serais pour mettre ce malus a 4, si ce n'est pas de la meme culture. |
|
|
||||
|
||||
|
Bon, ok, allez, va pour 20 BB pour Russie et Ottoman...
Seulement je sais pas cet infàme musulman, mais moi je donne pas un rond à ces pervertis catholiques de Rome!!! (principe)
|
||||
|
||||
|
Bonsoir
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien prendre la Pologne |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Par contre désolé mais j'ai peur qu'on puisse pas s'amuser à jouer a 10 , faute d'host assez performant pour assumer Bon au sujet des regles, je suis tout a fait d'accord avec le truculent Danton : trop de regles tue le plaisir. Je serais personellement favorable a la seule interdiction de guerre sans CB, et c'est tout. Et surtout le malus aux diplo-annexions ca donne aucune chance a l'Autriche.... Bref au moins virer ce malus, sinon je ne pourrais jamais aller dans le SERG.... Et si l'Autriche ne va pas dans le SERG, a quoi sert une Autriche?
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
||||
|
||||
|
L'Autriche a l'Autriche elle-même, la Hongrie et la Bohème plus un peu d'Italie du nord et par moment d'autres régions (Alsace, Provinces Unies)
Autre question: Si c'est pour tout de suite reformer les blocs immenses de 14, pourquoi jouer à EU2 ? Maintenant, si la règle ne te va pas, tu peux toujours prendre Russie et moi Autriche, j'accepterais sans réchigner de jouer un minimum (pas parfaitement, faut quand même s'amuser ) Role Play et réaliste.C'est une pénalité à la diplo annexion, pas une interdiction, çà empechera juste de voir la Bavière, le Wurtenberg et Bade diplo-annexés avant 1480; ce qui est souvent le cas, hélas... Et puis le tour des mineurs du nord de l'Allemagne. Parceque toutes les GPO se ressemblent... EDIT: Justement, on te demande d'aller dans le SERG, car tu seras régulièrement Empereur, et tu devras veiller à ce que Pologne, France et Suède ne viennent pas annexer des membres du SERG.
|
||||
|
||||
|
Le truc Cypho c'est que ces regles sont desequilibrées, et vraiment TRES desequilibrées :
Qui est le seul pays à etre OBLIGE de diplo-annexer des non-cores pour survivre ? L'Autriche. La France a ses vassaux a diplo-annexer, ce sont des cores : pas de malus. Idem pour le russe. Et contrairement aux pays colonisateurs, l'Autriche n'a que la diplo pour s'etendre. Pourquoi taxer la diplo et pas la colonisation ? C'est pas tres equitable..... Bref si vous tenez a cette regle ben je m'y plierais. Mais je la trouve vraiment desequilibrée : elle ne gene pratiquement vraiment que l'Autriche, qui n'a vraiment que ce moyen pour se developper...
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
||||
|
||||
|
La France va diplo annexer ses CORE comme tu le dis trés bien... Et donc former ce qu'on va appeller le Royaume de France qui ira des Pyrénnées à la Flandres...
Toi, non seulement tu veux annexer tes futurs vassaux Core (Hongrie, Bohème et Lombardie) mais tu veux pouvoir annexer librement des pays dan le SERG qui sont censés restés indépendants et jouer un rôle en Europe jusqu'en 1870. Tu en auras le droit, mais il faut comprendre que des règles doivent limiter cela, car l'Autriche n'a pas vocation à possèder Cologne, Berlin, Lubeck et Hambourg. Maintenant, qu'avec ses Core l'Autriche possède moins de revenus que la France, c'est certain, mais chaque pays à ses avantages et ses défauts. Si tout le monde veut s'étendre de façon indéfinie, en 1550 il n'y aura plus de mineurs. Il faut mettre des garde-fous. Et non, je ne vois pas en quoi cela pénalise l'Autriche qui n'a pas plus le droit que les autres pays d'annexer des provinces non-core d'autant plus quand en appliquant le role play elle devrait justement tout faire pour protèger ces Etats.
|