![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Les 4 000 ducats , c entre aedan et moi
![]() la russie cede les 3 provinces de la mer noire à l'ER et l'ER donne 4 000 ducats à l'autriche voila voila |
|
||||
|
||||
![]()
Merci comeon déjà.
Aedan tu as manqué une session de folie mais si tu es là la semaine prochaine tu ne pourras voir que la fin. En 1773, l'Angleterre, la France et la Suède déclarèrent la guerre à l'Autriche et l'Empire. L'autriche avait alors un crt de retard mais ses armées et celles byzantines étaient prêtes, de notre côté la Suède aussi avait un crt de retard. Des massacres eurent lieu et malgré de jolies coups autrichiens, il plia sous les coups. La bataille de Cologne fut épique : 140000 autrichiens disparurent sous les coups de 120000 français. En italie, 220000 français écrasèrent les pauvres 120000 byzantins. Au final, l'Autriche a perdu Dantzig et Byzance Rome, Sienne et Naples. Le Roi des rois a restauré un pape catholique à Rome. L'Empire romain a été brisé par la coalition du Bien, le titre d'empereur des romains cassé par le Roi des rois. Il n'y a plus d'empereur, juste un simple basileus. ![]() Le titre impérial doit être relevé par une nation. Qui le relevera ? Dernière modification par lemarseillais ; 08/02/2007 à 01h29. |
|
||||
|
||||
![]()
Je t'ai envoyé mon compte rendu Aedan.
La situation est plus que délicate ![]() C'est chiant de devoir garder des garnisons partout parce que y'a des gros roxxors qui débarquent 200 000h n'importe où ![]() ![]() Je dois dire que j'ai pas l'habitude de jouer avec des pays comme ça hyperdéveloppés qui viennent d'un autre planète niveau revenus et MP. Donc désolé, mais le challenge n'en ait que plus intense ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
T'inquiète Comeon, t'as pas eu de chance car en plus on avait bien préparé le coup et avec notre maitrise des mers (et celles maintenant des ibériques) c'est beaucoup plus difficile pour byzance.
Si tu veux Aedan j'ai de jolies screens :D. L'Italie française ça te dit ? Crois moi j'aurais préféré t'affronter car c'est toi que je voulais battre et pas le pauvre comeon qui ne m'a jamais rien fait de mal. Mais cette guerre était prévue de longue date et aurait du avoir lieu en décembre si l'on avait pas suspendu, en janvier si ric n'avait pas eu des prob de connection ce soir là. Bref c'est vraiment pas de chance pour toi. La fin de la gpo devenant de plus en plus proche, nous ne pouvions attendre encore une session. Chacun nourrit de grands projets pour la fin de gpo j'imagine. L'Autriche veut se venger de la Suède et de la France, Byzance voudra reprendre Rome, le Portugal voudra se venger des défaites navales contre l'Angleterre, l'Angleterre voudra enfin remporter une vraie victoire contre la France (coucou danton ![]() ![]() j'allais partir sans une marque de chauvinisme...excusez moi je fatigue. La France, glorieuse et grande, proclame avoir prouvé aujourd'hui qu'elle a bien la meilleure armée du monde. Si certains avaient pu en douter après ces petites difficultés il y a quelques décennies contre les impériaux, la lumière est faîte maintenant. VIVE LA FRANCE ! VIVE LE ROI DES ROIS ! (Majesté ce titre devient trop étroit pour votre grandeur. Hum.... vous avez raison mon brave je vais réfléchir à ma nouvelle titulature) Dernière modification par lemarseillais ; 08/02/2007 à 01h27. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je suis un peu amer.... je digere pour l'instant. Mais a propos du camps du bien et de la lacheté, on peut en discuter sans soucis. L'Autriche et l'Empire était les deux nations les moins riches... tout le monde nous sera passé dessus...
Au niveau ressources financieres, ça devait faire du 4 vs 1 Au niveau naval: pas de comparaisson... +2000 bateaux à rien Un empire indéfendable face aux 3 puissances navales... Bravo à l 'Angleterre et la France pour leurs alliances alors qu'elles sont les 2 plus grandes puissances du jeu et de trés loin. Des ibériques qui viennent pour la curée graces encore à leurs flottes.... J'espère au moins que Seb et surtout Danton arreteront desormais leurs leçons de morale qui est imbouffable surtout celles de Danton ! ![]() Un merci à Comeon tout de même. |
|
|||
|
|||
![]()
Je ne serais pas la la semaine prochaine. Demembrez donc l'Empire comme bon vous le souhaitez. Je pense me consacrer à la fin de la mollo ...
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Les blanches brebis innocentes sont grégaires et vivent en troupeau, c'est connu! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() de la précédente GPO 13 ou Angleterre-Espagne et Brandenbourg sont tombé sur le reste de la GPO qui devait faire une guerre avec des budgets extrèment faibles. La Russie a bien du se battre a contre l'ERO et l'Autriche dernièrement avec des effectifs énorme du côté des Impériaux. Sinon le retour de bâton s'est bien fait sentir vu que ma Suède se retrouve en guerre avec la Russie et l'Autriche dont la première armée envoyée sur mes terres était équivalente à la totalité de mes effectifs réunis. Pourquoi la France et l'Anglais sont-ils amis ? je pense que Ric à la réponse, je crois que Seb était allé le trouver pour lui demander sa neutralité... Pour ma part, la Suède souhaite faire la paix avec l'Autriche et la Russie et attend leur demandes. De mon côté, je serai moins disponible désormais pour des raisons IRL et je ne sais pas si je serai disponible pour la suite de la GPO. Vu que la Suède est un pays assisté depuis de nombreuses année je pense pas que cela changera grand chose.
|
||||
|
||||
![]() ![]() ma petite analyse de la seance d'hier Guerre n° 1 à l'origine de cette guerre se trouve une autre guerre virtuelle qui devait se passer entre l'angleterre et la france-suede originellement mon idée etait d'intervenir aupres de l'angleterre si ca tournait a la chasse au sanglier Mais une mauvaise diplomatie de Aedan (je t'aide si tu me cedes un cot) a convaincu danton de rallier ses ennemis pour se retourner contre aedan j'ai tenté de rattraper le coup car je me doutais d'un truc foireux mais c'etait trop tard , la coalition etait deja en marche la guerre etait lancé avec 3 gros pays vs l'autriche et l'ER l'autriche ayant un crt en moins et un seul chef, ce fut un massacre face à 3 pays qui se concentrer sur l'autriche et qui bloquait bcp d'endroits strategiques romains par leur flotte , ce qui immobilisait des centaines de milliers de romains l'autriche a doc vite capituler...et donc l'empire romain Guerre n° 2 decidé à recuperer le cot perdu et esperant que les coalisés ont un minimum d'honneur, l'autriche attaque la suede et c'est l'engrenage des alliances et une guerre encore plus desequilibrée russie vs suede france, suede, angleterre, espagne vs autriche espagne, angleterre vs empire romain si mes souvenirs sont bons je crois meme que le portugal est de la partie conclusion : j'ai du mal a comprendre la politique de certains pays qui voyant que la coalition est consequente, viennent qd meme y participer , gonflant le camp des navals la richesse , le commandement des armées , le controle des mers laissent peu de chances à nos pays riches en mp mais bien pauvres en revenus je suis assez bonne pate , j'ai connu bcp de defaites dans les gpos, des coalitions etc... mais hier, comment avez vous pu tirer une satisfaction a rouler sur l'autriche à 3 vs 1 avec un crt en moins et 5 generaux vs 1 ? sachant qu'il faudrait des mois à l'ER pour rejoindre a pied le nord de l'europe et que si il avait detache bcp d'armées , vous auriez pris d'assault sa capitale ou ses cots |
![]() |
|
|