![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.
Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive. Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans ![]() ![]() Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir. Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner. Dernière modification par lemarseillais ; 19/01/2007 à 13h55. |
|
||||
|
||||
![]()
bof, dans la galinette,je me suis pris pas mal de defaites pendant mon age d'or, et la meilleure victoire entre 1800 et 1819 avec un amiral 3/3/3
la flotte hollandaise avait ecrasé la flotte suedoise de danton ![]() pour l'espagne, je trouve la solution de jimbo bien revenir dans la regle sans sanction, pas de colo ou de prises de territoires par guerre tant que le BB ne redescent pas à 12 l'espagne libere deja le portugal continental, libre à lui de decider ensuite si il libere ou vend d'autres provinces ou bien qu'il attende que son bb descende naturellement , ce qui devrait prendre un paquet de decennies ![]() Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h13. |
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement j'avais mal vu, la solution de jim me plait aussi. je suis pour.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() apres le 3 vs 1, et cette paix blanche, ton age d'or file.... Dieu EU2 reconnait ses fils....il m'aidera à traverser ces epreuves ou le juste sera recompensé et le vil agressseur foudroyé Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h47. |
|
||||
|
||||
![]()
Ric j'étais content de signer la paix blanche car j'avais rempli 2 de mes 3 objectifs, ce qui était suffisant pour rentabiliser ma guerre et mes investissements
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je pense que cypho a juste pas bon que je ne fasse pas ce qu'il me dicte de faire, je joue MOI l'espagne, alors questions de politiques extérieure/intérieure, merci de pas me juger.
Je signale aussi a celui qui criait que on ne bougeait jamais a l'ouest que je suis le seul pays a avoir fais la guerre à 4 joueurs Humains différents dans cette partie pour le moment. Clair, l'Espagne fais de sguerres et ca lui coute, al preuve je suis pas mal largué , mais au moin je m'amuse et j'apprends .Moi je suis venu poru jouer et m'amuser mais pas pour entendre qqun brailler avant/pendan/après chaque partie etn disant que LUI aureait fait ceci ou cela, en gros, je m'en fous de ce que t'aurais fais puisque moi j'ai fais autrement ![]() Allé sinon, pour le bb , be je suis en tort donc j'ai pas le choix, je me soumetterai a vos idées... Et marseillaisn tu sais juste m'enlever mon emprunt automatique, j'ai 'largent en caisse. Merci . |
|
||||
|
||||
![]()
Les règles sont claires, des sanctions doivent tomber.
Car là çà fait un petit moment que la Russie se limite à cause de son BB qui descend super lentement gràce aux merveilleuses stats diplo de mes tzars. Pas deux poids deux mesures. En plus avoir une Espagne amorphe pendant 50 ans qui ne pourra rien prendre comme terres, ben çà va faire des coloniaux heureux de perdre un concurent. Et je dis pas que "j'aurais fait çà ou ceci à la place de Pedro". Je dis juste qu'il joue mal et fait de mauvais choix diplomatiques en refusant systématiquement les mises en garde. D'abord contre la soit disant amicale France, puis dans le lynchage à 3 vs 1 contre la soit disant impériale Angleterre. Une angleterre roxée qui n'arrangeait vraiment qu'un seul joueur... l'autre puissance navale de la partie, celui qui depuis le début de la GPO annonce clairement son intention: vaincre Ric. M'enfin, qu'on me bassine plus avec des bonus pour que tel pays rattrappe son retard. C'est un comble d'enfoncer un pays volontairement en le manipulant/utilisant et ensuite de se plaindre qu'il est plus assez fort et que l'équilibre de la GPO est en jeu.
|
||||
|
||||
![]()
Je sais pas qui tu as cotoyé lors de tes premières gpo, mais tu n'as pas eu de chance mon pauvre cypho
![]() Ce n'est pas moi qui suis allé chercher l'espagne pour se lancer à 3vs1 contre l'angleterre. Elle a été mise au courant pour au moins avoir sa neutralité et elle a laissé entendre son intérêt à une participation active....donc elle n'est pas manipulée. Ne confonds pas alliance d'intérêt et manipulation. |
|
||||
|
||||
![]()
Ok, Danton et toi êtes des petits anges descendus sur terre pour apporter la paix et l'amour aux hommes!
Voilà, heureux?? ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah pour Danton, je vois pas de où on pourrait esquisser une seule seconde une forme de manipulation. La diplomatie dantonienne est digne de celle de Ric, c'est à dire proche du néant. Ou alors, depuis tout ce temps où l'on joue ensemble, ils m'ont scrupuleusement évité
![]() Quant à moi je n'ai pas la prétention de pouvoir me juger. Pedrolane dira si j'ai une approche honnête ou non avec lui. Toute façon je n'ai pas envie d'être un ange. ![]() Reconnais tout de même que ce que tu essayes de faire depuis des posts (faire ouvrir à pedroalne les yeux sur TA réalité) est une forme de manipulation aussi ![]() |
![]() |
|
|