Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 19h05
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je précise à mon très cher Danton que à partir du moment où la guerre a eclaté entre Jimbo, Guilhem, Cypho et Vince, il m'a été demandé de réduire la vitesse. Ce que j'ai fait aussitôt, passant de Normal à Lent jusque la fin de la session.

Alors la vitesse trop rapide je vois pas où tu vas la chercher. Non je pense simplement que tu t'étais top habitué à l'ancien host et que la puissance du nouveau te fait perdre la notion de temps et de vitesse
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h28
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

non mais vous ne m'avez pas compris. C'est pas que la manoeuvre n'est pas identifiée. Biensur qu'elle l'est. Et 5 fois sur 6 ça rate. (la fois ou ça marche c'est quand tes troupes sont déjà sur la zone convoitée parce qu'elles ont participé à l'attaque, par exemple de la cavalerie, et que tu ne peux pas les replacer en soutien parce que tu vois ton ennemi qui a courageusement retraité, faire mine de revenir à l'assaut en patinant dans le vide pendant des mois et des mois )

C'est le côté lourdingue que ça engendre que je déplore, comme le fait remarquer fort justement jimbo.
il faut effectivement rester les yeux braqués sur l'armée ennemie pour essayer de distinguer une brève rupture dans son mouvement, et ce pendant des mois et des mois...
Personnellement ça ne m'amuse pas du tout, et je parie que ça n'amuse personne.
C'est ça le jeu ?

bon enfin bref... je dis pas ça pour faire un procès à cypho, qui est un bon camarade de jeu. Je voulais dire que je trouvais ça dommage.

Dans la GPO13 où je jouais la russie, seb s'est plaint que je balançais des pirates pour empecher ses débarquements. Depuis je ne l'ai plus jamais fait dans aucune gpo. Pourtant c'est une technique que le jeu permet...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 16/01/2007 à 20h57.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h57
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bah y a toujours un cout ou une parade aux coups bas et/ou utilisation de certains mecanismes du jeu

les pirates, ca coute des ducats et ca fait augmenter le badboy quand on en recrute trop à la suite mais pour le joueur qui s'en tape , c'est sur que c'une lache technique de retardement de debarquement

pour le coup de simulation de deplacement, bah c clair que c'est pas realiste lol mais c'est un jeu hein ! annuler le deplacement à 95 pct et l'armée revient au point de depart
bon c'est sur que faire une guerre à base de ca et d'attrition, c'est pas super interessant surtout quand on reclame des guerres et qu'on comptabilise ceux du voisin

alors mon cher cypho, sache que les deux guerres coloniales (dont un 3 vs 1) à l'ouest ont vu de sanglants affrontements , des actions de toutes beautés comme le debarquement en angleterre, la prise de londres , la reprise de londres par les anglais, des combats navals epiques comptant sur deux guerres quelques 800 warships dispersés dans l'ocean (soit 40 000 ducats environ et ce avant 1650) et je compte pas les galeres + debarquement en hollande alors que la flotte anglaise etait donnée pour vaincue et tout ca pour un gain de 4 colonies

des taux d'inflation avoisinnant 20, 30 40 pct, à l'ouest on ne megote pas !!!!

rassuré le cypho ?

Dernière modification par ric novice ; 16/01/2007 à 21h12.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 21h13
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je précise à mon très cher Danton que à partir du moment où la guerre a eclaté entre Jimbo, Guilhem, Cypho et Vince, il m'a été demandé de réduire la vitesse. Ce que j'ai fait aussitôt, passant de Normal à Lent jusque la fin de la session.
Nous avons donc joué TROIS crans au-dessus de ce que nous faisons d'habitude (deux une fois la guerre commencée).

Nous réclamons un retour à la vitesse standard

Danton I, Président à vie de " L'Archi Très Lent, la réalité de demain"
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 21h36
Franconaute

Par défaut

Danton arrête de fumer quand tu viens poster stp

Voici la hiérarchie des vitesses :
-tres lent
-lent
-plutot lent
-normal
-etc...

Nous avons joué en normal en temps de paix et en lent en temps de guerre. Exactement comme dans toutes les gpo, sauf cas exceptionnels. C'est pas de ma faute si tu fréquentes pas souvent des gpo où on n'arrive pas à atteindre la vitesse normal

J'aimerais bien savoir de où tu sors que la vitesse "standard aux gpo" chez toi c'est TRES LENT ???
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 21h45
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bennn, je demanderais pas mieux que d'avoir autant d'hommes que le turcs pour pouvoir me battre sans faire plus attention que cela... mais j'ia pas les moyens, donc je fais tout pour que la progression turques en Russie soit lente et donc chère en homme. Et ce sans mener beaucoup de combats, sauf parfois de grosses batailles décisies, comme ce fut le cas à Kiev par exemple où aprés une victoire turque serrée les russes ont contre attaqué alors que la ville allait tomber (plus que quelques centaines d'hommes dans le fort, de mémoire).

Même avec l'aide de certains européens, je peux pas recruter assez d'hommes.
Car quoi qu'on en dise, tout le monde traite le russe de barbare, mais certains sont bien contents que ce soit lui qui encaisse une partie des troupes turques.

Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h19
Franconaute

Par défaut

Moi je sais que vince a trop peur pour m'attaquer
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h55
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les problèmes de Sushy sont-ils résolus? Aurons-nous enfin un Roi en Suède?

Pour compenser la nouvelle séance en IA de la Suède, je propose de monter le cadeau de bienvenue à 150000 ducats

Hors la vitesse archi très lente, il n'y a pas d'espoir, ne l'oubliez donc pas

Vous n'êtes rien que de grosses feignasses pour les aars
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h03
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Ces dernières semaines j'ai subi trois versions Françaises de l'Espagnol, deux de l'Italien et une du Portuguais, sans compter toutes mes dissertations d'histoire à rendre en Français, alors avec toutes mes excuses, mon AAR
Vieux 17/01/2007, 23h19
Franconaute

Par défaut

Moi j'ai appris ma poésie et ma table des 8, j'ai fait les problèmes n°3-4-5 p.173, j'ai fait une autodictée que ma maman a vérifié (et qui me gratifia d'une volée pour avoir fait 15 fautes en une phrase)....alors moi aussi, comme pedro, mon aar
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages