Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2007, 23h00
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut AAR Catacombes

Voilà, j'ai décidé de vous faire un ptit AAR de notre descente d'hier dans les carrières de Paris. Je vous rapelle que fréquenter ces carrières est dangereux et est répréhensible d'une amende. Sur ce, bonne lecture et surtout bon visionnage !




Je retrouve deux autres potes et hop direction l’entrée des catas. Nous la retrouvons, menaçante et sombre, nous y plongeons rapidement. Nous nous changeons à l’intérieur : on enlève blousons, chaussures et on enfile les bottes, le polo à dégueulasser. A défaut de casque, je place un t-shirt sur ma tête pour me protéger tant d’éventuels chocs que de la poussière. On règle les lampes on fait les dernières vérification et hop, c’est parti ! Ah si, stop, on a oublié la musique ! Vite, branchons l'Ipod sur les enceintes portables et hop, une petite marche en musique...



On marche pendant un long moment dans des galeries sans grand intérêt, malheureusement taguées. Puis virage à droite dans une galerie PTT désaffectée : des câbles le long du chemin. C’est long et pénible surtout qu’il y a l’eau de temps en temps. On se fait mal sur les supports, on "traverse" trois cartes en hauteur...




Après plusieurs kilomètres et quelques hésitations, nous arrivons à des lieux plus intéressants ! Nous croisons de veilles plaques qui indiques les rues en surface. Le côté "levant" est en fait le côté est de la rue !



Première étape : le bar des rats où nous nous faisons un petit bivouac pour nous remettre de la longue marche. C'est une petite salle où une sorte de comptoir a donné le nom à la salle. Nous installons nous bougies pour ménager nos lampes.




Après quelques gorgées de San Pé, une petite exploration de la salle et après avoir consulté les cartes pour déterminer la suite, nous repartons. Direction : la fontaine des chartreux !

Pour atteindre cette salle il faut passer par des « chatières », c'est-à-dire des petits passages creusés par les cataphiles pour contourner des passages bloqués. Ca passe juste mais il faut avoir une forme physique minimum. Celle là n'est pas trop imprésionnates mais c'est la seule dont la photo était bonne :



Le temps de passer par quelques salles munies de tags fort bien réalisés et pas (encore) dégradés :







Et nous arrivons déjà à la fameuse fontaine des chartreux. C’est en fait une vasque creusée dans la roche qui recueille l’eau qui ruisselle du mur. Cette salle est située sous l'ancien couvent des chartreux, sous le jardin du Luxembourg. Allez, on se lave les mains dans cette eau pure et on repart !



On retourne vers la sortie en passant par quelques galeries inondées. L'eau vient des nappes phréatiques et non des eaux de surfaces. Cela veut dire qu'un orage n'inonde pas les catacombes...heuresement d'ailleurs !




Le temps de croiser quelques groupes de cataphiles et me voilà déjà sorti de ce « trou ». Pas pour longtemps…


Et mes potes ? Ils n'ont pas été sages, alors je les ai enfermé à l'intérieur ...



__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 13/01/2007 à 23h13.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2007, 23h27
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Sympatique comme balade


vous avez fait ça de nuit ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2007, 23h33
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Non, on est descendu en début d'aprem pour remonter dans la soirée. Quelques heures suffisait au but que l'on s'était fixé.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2007, 23h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte
(faut pas demander d'où tu viens)

Enfin, les voyages forment la jeunesse, si si c'est ce qu'on dit dans ces cas là

N'empêche, quel drôle de lieu pour un dandy

Je sors, je sors
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2007, 02h24
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

en tout cas t'as le look coco .... coco t'as le look ...

danton est un pti gros bedonnant ?
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2007, 10h41
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Vous avez du vous amuser mais y'a quand même pas grand chose à voir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2007, 10h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
en tout cas t'as le look coco .... coco t'as le look ...

danton est un pti gros bedonnant ?
Je n'ai rien à voir là dedans moi!

Et je ne suis pas gros! Tu le saurais si tu étais venu à Bruxelles, jadis
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2007, 11h02
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Vous avez du vous amuser mais y'a quand même pas grand chose à voir.
En effet, c'est plus pour l'aventure que le fait. Néanmoins, il y a pas mal de sites "historiques" la dessous. Outre les différents abris qui subsistent (celui des FFI, des allemands, de Laval), il y a pas mal de références au Paris des carrières, il y a également tout un côté qui se rattache à la révolution et à la commune (que nous n'avons pas observé) et puis il y a toute ces oeuvres de cataphiles comme les graphs, des sculptures, des aménagements...

Mais c'est vrai que c'est surtout pour le fait de déambuler à 30 mètres sous terre dans tout le sud de Paris...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone