Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2006, 13h26
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon alors il semble que c'est la trève.

on discutera de la reprise dans quelques jours, ainsi que des events qui marchent pas (le mien de 1615 a très bien marché ==> stab -6, RR+8, des révoltes partout..des désertions... pffff..)
idem pour la résolution de guerre entre choupinette et mariposas.

bonnes fêtes de fin d'année

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 16h40
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Pour la guerre Austro-Pasbeaux, en effet, erreur de ma part, j'étais tout simplement pas pret, c est une erreur que j'ai beaucoup tendance à faire, je n'aime pas avoir beaucoup de troupe pour eviter une surcharge de mon budget mais je dois bien me forcer car ce n'est pas raisonnable. Cependant ce n'était pas la seule raison, j'ai beaucoup de réforme à faire en Autriche et pas beaucoup d'argent, donc les investissements de mobilisation sont venus apres les fortifications, les conversions, et mes retards technologique ne me permettaient pas de mettre mes revenus mensuels dans le trésor. Maintenant, je comptais largement sur le terrain montagneux pour retenir les Pasbeaux le temps de mobiliser, or la vulnérabilité de Vienne, via le territoire Ottoman m'a totalement cassé ma stratégie, j'aurais du vérifier les acces militaires du pasbeau. Maintenant je suis assez frustré de ma défaite car si le territoire etait envahi, j'étais sur le point de virer enfin Danton de Vienne, et j'avais mobiliser assez pour reprendre une partie des territoires perdu à l'Ouest, mais bon, peut etre que Danton avait encore beaucoup de troupe et largement de quoi repousser toute contre offensive, et puis meme si les regles de fin de guerre sont parfois tres tres frustrantes, elles permettent le Rush ce qui ne serait peut etre pas possible si on laissait plus de temps.

Enfin dernier point, les miracles repeté de Vienne me laisse songeur, c est vraiment pô zuste , d'autant plus que c'est le danger qui pesait sur vienne qui m'a empecher la moitié de la guerre d'attaquer à l'Ouest, en tout cas bravo à Danton, c'était bien préparé.

Maintenant pour les gains de guerre, moi j'ai une sauvegarde de septembre 1606, je l'ai laissé tourné jusqu'a janvier 1607 et je suis à 75 de revenus mensuels avec 3 de stab, Vince avec sa sauvegarde parlait hier de 85 je crois, et Danton est meme monté jusqu'a 99 . En tout les cas, les provinces que Danton a prises sont de Franche compté 20, Lombardie 35 et Resbergie ou je sais plus quel nom, autre province italiienne de 34, soit :
35+34+20 = 89
et meme avec seulement deux provinces et les moins cheres 34+20 = 54, soit au delà des règles. Donc Danton ne peut guarder qu'une province, à l'origine le conflit à éclaté à cause de la Franche compté, maintenant libre à Danton de choisir la province qu'il compte garder. Je sais que c'est peut etre frustrant de ne gagner qu'une province, mais les règles sont justement là pour protéger les petits et faibles pays, et vue l'état actuel de l'Autriche, on ne peut pas vraiment me considérer comme une grande puissance, ni même montante. J'ajoute que ce conflit ne fut pas jusque boutiste ni totale, juste qu'il a engagé beaucoup d'homme et que Danton, tout comme moi à du en perdre beaucoup, et oui les gains seront surement inférieur au coup, mais comme l'a dit un homme illustre de France " La guerre est un luxe de riche ".

P.S : je remercie Pedrolane pour son important et capital soutient fiancier, les autres
Vieux 19/12/2006, 16h52
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu devrais éviter les PS de ce genre .

Effectivement je n'ai jamais vu l'Autriche au delà des 100 ducats mensuels (mais peut être que quelqu'un prouvera le contraire) et donc si, quelque soit la combinaison, lui prendre 2 provinces atteint ou dépasse 50 pts alors il y a dépassement des limites.

Reste à savoir ce que Danton va garder, le reste en point est convertible en ducats bien évidemment sachant que le point c'est 100 ou 200 ducats. il faudrait regarder dans les règles de la 13. Il peut aussi choisir de demander une autre province qui était sous son contrôle et/ou core.

Je tiens aussi à rappeler à tous pour qu'il n'y ait pas de méprise à l'avenir : 5% de gain c'est le MAX possible, rien ne vous oblige à demander ces 5% vous pouvez trés bien, si vous ne remplissez pas les conditions de victoires auto, vous entendre avec votre adversaire (cf guerre angleterre).
Aussi il est totalement interdit (sauf si votre adversaire est d'accord) de dépasser les pts représentés par 5% des revenus. Si votre totale de point est de 50 il n'est pas de 51 mais de 50... POINT FINAL !
Si vous ne voulez pas être frustré, il est facile de voir avant la guerre ce qu'on pourra éventuellement demander.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h26
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Pour la guerre Austro-Pasbeaux, en effet, erreur de ma part, j'étais tout simplement pas pret, c est une erreur que j'ai beaucoup tendance à faire ... Maintenant, je comptais largement sur le terrain montagneux pour retenir les Pasbeaux le temps de mobiliser, or la vulnérabilité de Vienne, via le territoire Ottoman m'a totalement cassé ma stratégie, j'aurais du vérifier les acces militaires du pasbeau. Maintenant je suis assez frustré de ma défaite car si le territoire etait envahi, j'étais sur le point de virer enfin Danton de Vienne, et j'avais mobiliser assez pour reprendre une partie des territoires perdu à l'Ouest, mais bon, peut etre que Danton avait encore beaucoup de troupe et largement de quoi repousser toute contre offensive, et puis meme si les regles de fin de guerre sont parfois tres tres frustrantes, elles permettent le Rush ce qui ne serait peut etre pas possible si on laissait plus de temps.

Enfin dernier point, les miracles repeté de Vienne me laisse songeur, c est vraiment pô zuste , d'autant plus que c'est le danger qui pesait sur vienne qui m'a empecher la moitié de la guerre d'attaquer à l'Ouest, en tout cas bravo à Danton, c'était bien préparé.

1)C’est ce manque de préparation qui t’a été fatal car le terrain est vraiment TRES largement en ta faveur .

2)Je suis content de moi pour le coup de Vienne . Ta capitale était si loin, avec tant de montagnes, puis j’ai eu la révélation : on m’a chuchoté à l’oreille « Passe par la Hongrie et tout sera plus simple » (encore merci pour ce conseil, Cypho, c'est la première fois, je crois, que tu m'as dit quelque chose de profitable )

3)Teu teu teu, virer les Pasbeaux de Vienne n’aurait rien changé, j’avais déjà 99% de victoire avant la chute de ta capitale

4)C’était vraiment tout sauf un rush… Aucun assaut n’a été lancé de toute la guerre et j’ai pris mon temps. Cela n’a pas empêché la chute de la moitié de ton royaume .

5)Mais puisque je te dis que le Très Haut marchait à mes côtés, lors des batailles de Vienne

6)Pas envie de regarder ce soir pour les tributs de paix mais j’invite déjà le bon peuple à méditer sur ce point : vos précieuses règles auraient autorisées la prise de Danzig (valeur 81) à une Pologne de Jimbo (à l’époque) avec des revenus moitié inférieurs à ceux de l’Autriche actuellement… Des revenus moitié inférieurs et, pourtant, un gain double (donc quadruple si on mets l’équivalence ). Méditez là-dessus…

Dernière modification par Danton ; 19/12/2006 à 18h28.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 18h57
Franconaute

Par défaut

Save perso de septembre 1606: revenus Autriche 99,8

Save "Pedro 1606" de septembre 1606: revenus Autriche 71,8

Si personne ne peut m'expliquer d'ou vient cette différence, je pars du principe que ma save perso est la bonne...

POUR LES DEUX SAVES

Lombardie = 26
Brescia = 25
Franche-Comté = 14

Dans tous les cas, la France a donc bien droit à deux provinces (on oublie le comique de Marseilles qui ne veut pas monter d'un point au-dessus de la moitié pour, à la place, frustrer de 22 points l'autre camp. C'était peut-être amusant mais je n'ai pas ri)

Et on reste toujours bien en-dessous de ce qu'une Pologne deux fois plus pauvre aurait pu céder avec Danzig...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h28
Franconaute

Par défaut

Pour la save, il faut toujours prendre celle de l'host car avec nos saves perso les valeurs dans le livre ne sont pas toujours exactes. De toute façon ON PREND TOUJOURS LA SAVE DE L'HOST comme référence alors je vois pas pourquoi ça changerait.

Ensuite le comique rappelle qu'il y a des règles, et à moins de s'arranger hors règles avec son adversaire, il est interdit d'outre-passer les règles. Si mariposa ne veut pas que tu dépasses de un pts dans tes gains pour te permettre d'avoir une province en plus ou 2 plus riche c'est son droit. Si on commence à jouer à ça, alors la prochaine fois qu'un mec se retrouve à +50% de défaite et sa capitale occupée il va nous sortir qu'il ne veut pas le délai de 6 mois mais 7 mois parce que ses troupes sont en chemin et on va pas chipoter pour un mois.

De même mariposa qui voulait dow le turc, en guerre contre le russe, n'a pas pu pour une poignée de jours....dans ce cas c'est aussi ridicule.
Mais on fixe des limites max qui ne doivent JAMAIS être transgressé sauf accord entre les intéressés.

Enfin à propos de ton exemple de la Pologne, il ne tient pas debout car les règles précises bien qu'on a toujours le droit de demander un province ou un cot minimum même si le nombre de points ne suffit pas.

Alors c'est qui le comique ?

Et pour conclure je dirais que si t'étais pas une feignasse Danton , tu calculerais précisement ton nombre de points soit : 71.8*12 mois = 861.6
et 5% de 861.6 = 43.08
Tu as donc 43 pts et non 36

Espèce de feignasse !

Dernière modification par lemarseillais ; 19/12/2006 à 19h34.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h30
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Extrait des règles:

L'avantage de ce système c'est qu'il suit l'évolution des revenus. En début de jeu, un pays avec 50 ducats mensuels engendrerait 30 pts (50*12 => 600*5%) soit l'équivalent de 2 provinces pauvres, ou une riche et de l'argent ou un cot(le cot dépasserait en points mais comme on peut toujours avoir une province minimum)

Pour danzig, je crois que cela vient du fait qu'on peut demander lorsque l'on gagne la guerre un cot et rien d'autre ou alors faire fonctionner le système de points.

Sinon, je ne comprends pas le fait qu'il y ait des problèmes avec les revenus, je pense juste que celui qui doit etre pris en compte est celui avec lequel on a joué donc: ''save pedro''.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h36
Franconaute

Par défaut

Je ne suis pas une feignasse

Seulement, je n'ai jamais rien compris à ces règles de gains et je ne l'ai jamais caché : faut simplifier pour moi sinon je boude
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h40
Franconaute

Par défaut

C'est pas une raison pour t'en prendre à moi parce que je prends le temps de rappeler les règles. Je ne me fais pas le défenseur de mariposa mais du respect de la loi.

T'es méchant avec moi . Je boude tant que t'es pas gentil
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 19h44
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

c'est la save de l'host qui fait foi. J'ai dit !

Cela était le cas avant qu'on passe d'un host magnifique et expérimenté, à un jeunot sans expérience qui oublie l'anglais en lançant la partie

mais bon pas grave... on va dire que ce sera encore le cas.

petite question : comment calculez-vous les revenus ? moi je regarde dans la zone "estimation" de chaque pays (je ne lance pas la save). et vous ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages