Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 11h59
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Cette information-calunar n'aurait absolument aucun impact en France car très peu de personne appréhendent les implications de ce changement d'organisation politique.

Il faut bien comprendre que la France est imprégné (on peut dire marquer au fer rouge) par 1.000 ans de centralisation politique. L'écrasante majorité de la population ne peuvent concevoir une action séparatiste.

Pour prendre un exemple, je parlerais de la Bretagne puis de la Corse.

Concernant la Bretagne, je suis né à Nantes, j'y ai vécu mes 25 premières années, je ne compte plus le nombre de semaine que j'ai pu passser dans le Morbihan ... Je peux vous affirmer qu'une émission commençant par "le parlement régionnal de Bretagne vient de déclarer l'indépendance unilatéralement ..." ferait un bide gigantesque.

Concernant la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique), l'information serait considéré avec plus de sérieux car considéré comme plus crédible. Sauf que cela fait des années que des multitudes de groupuscule divers et varié ont déclaré l'indépendance de la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique) sans provoqué plus de conséquence que cela dans la vie des gens.

En conclusion, ce type d'émission pourrait parfaitement fonctionner en France mais pas sur ces sujets.

EDIT : orthographe
A+
il y a pourtant plus de chance que la bretagne devienne independante que la corse ... car la volonté d'independance (en realité plutot d'autonomie) est plus forte en bretagne qu'en corse ... car en corse si tu enleve la mafia les gens sont pour la france ... tandis qu'en bretagne la question serais beaucoup plus sujete a controverse ... car les autonomiste sont beaucoup plus nombreux en % de la polpulation simplement ils sont beaucoup moins virulent (mais tout aussi tetu ...) et ils ne créé pas une mafia locale et il essaye plutot de reflechir a comment faire pour que l'autonomie se fasse de la facon la plus legale possible ... a se propos il est tout a fait possible si le cas de l'ecosse est confirmé par l'UE que d'autre region d'europe devienne independante ... et certain autonomiste pense que s'est la meilleur solution pour sortir de france le plus doucement et le plus legalement possible ... d'autre part la nouvelle ne viendrais pas rennes (lieu du parlement de bretagne ) mais de bruxelle ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Vieux 15/12/2006, 12h53
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ayé le lobby breton détourne l'enfilade

Pour l'importance des indépendantistes bretons quand ils feront 20% des voix au élections régionales on en reparlera

Et je ne voie pas l'UE faciliter la sécéssion d'une des régions d'un état membre ... (il ya des guerres pour moi que cela )
Vieux 15/12/2006, 00h38
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ah ouais? TF1 est interdite de diffusion dans des parties de la flandres? Pourquoi ça?
A cause de la star ac' et de bataille et fontaine??
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Vieux 15/12/2006, 00h57
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Sur le forum aussi on ne parle que de ça !!

Ah ouais? TF1 est interdite de diffusion dans des parties de la flandres? Pourquoi ça?
Parce que l'on y parle français, simplement. C'est considéré comme un obstacle à l'intégration.
Seules les chaines publiques francophone(phile)s sont authorisées car elle dépendent d'un état et sont financées par les contribuables (flamand entre autre).
Il existe aussi d'autre loi, tels que celles qui conditionnent l'accès aux logements sociaux, par une preuvent de volonté de parler flamand (Cours de langue, ou langue maternelle).
Dans certaines communes, on ne peut aquérir de terrains à batir que si l'on est flamand.

Citation:
Envoyé par Baltar
Il y a une phrase au début de l'émission "Ceci n'est peut-être pas une fiction". On peut toujours discuter sur la taille des fontes, la rapidité d'apparition etc mais en tout cas elle m'est apparue suffisament visible pour que je recoupe avec la suite.
Je ne partage pas ton avis pour deux raisons :

La première, le message pouvant prêter à confusion par le simple fait qu’une autre émission fut interrompue en cours par la mire, et qu’immédiatement après le message apparu, les gens ont bien pu l’y associer en pensant que la mire était incluse dans le processus normal de l’émission en cour.

Deuxième raison, nombre de gens sont arrivés sur la chaine suite à des coup de téléphone de proches, comme au début de l’émission « canular », il n’y avait plus la mention ils n’ont pas été correctement avisés

Ps : J’ai vu ce soir l’émission enregistré par un voisin et le dit message n’est resté que neuf secondes à l’écran !

Quant au rôle des média, ce n’est pas de désinformer, mais de décrypter les messages de notre société pour les transformer en information assimilable à un large public !

Citation:
Envoyé par Baltar
NB 1 : par contre, je pense qu'il y a quand meme des limites à la liberté d'expression et la loi pose ces limites. Certains organes sont là pour les appliquer (le CSA en France).

Je suis d’accord avec toi sur la première partie, et quant à un organe de contrôle, nous en avons un aussi, c’est le comité supérieur de l’audiovisuel, et il va enquêter et auditionner pour voir si il n’y a pas faute déontologique. D’ailleurs les associations de presse, et certains autres directeurs d’antennes de média concurrents ont bien évidement posés un jugement critique sur la manière.

Citation:
Envoyé par Baltar
Victime de nous-mêmes?
La question est bien posée en effet, ou alors sommes nous victimes de nos propres peurs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 15/12/2006 à 01h19.
Vieux 15/12/2006, 01h15
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Que si l'on parle flamand, nuance!
On peut parler flamand et ne pas être flamand... tout comme on peut, comme moi, être flamand et ne pas parler flamand!
Pourtant je suis né et vis en Hainaut... qui n'est pas vraiment en Flandre.
Mais les francophones vivant à Wezembeek Open se disent-ils flamands? Rarement en tout cas... Pourtant ils le sont de facto. Et les plus courageux vont jusqu'à ce se considèrer comme bruxellois (faudra le négocier)... En partant du principe, évidemment, que bruxellois est une vraie identité. Bruxelles est ville de Flandre (j'ai pas dit ville flamande) qu'on le veuille ou non. Mais elle sert aussi de capitale à la communauté française de Belgique. Hors, ces gens de Wezembeek Open, ils sont flamands... mais le causent pas. Ou alors faut les y contraindre, tout comme les ancêtres de Van Cauwenbergh à Charleroi ou d'Onkelinx à Liège ont bien dut apprendre le français.
Maintenant imaginons un boom économique liégeois... Et des foules entières de gens d'Eupen venant s'installer dans sa périphérie afin de travailler dans la Cité ardente. Auront ils le droit d'imposer l'allemand comme langue de l'administration à Seraing ou Verviers?
Pourtant, Eupen, c'est en Belgique... l'allemand, c'est notre troisième langue nationale... Et ils sont que 80.000 les germanophones, çà devrait pas nous faire peur... ce sera pas une "tache" mais une "goute d'huile".

Allez, c'était juste pour touiller un peu l'esprit des français!

Vieux 15/12/2006, 01h21
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Que si l'on parle flamand, nuance!
On peut parler flamand et ne pas être flamand... tout comme on peut, comme moi, être flamand et ne pas parler flamand!
Pourtant je suis né et vis en Hainaut... qui n'est pas vraiment en Flandre.
Mais les francophones vivant à Wezembeek Oppem se disent-ils flamands? Rarement en tout cas... Pourtant ils le sont de facto. Et les plus courageux vont jusqu'à ce se considèrer comme bruxellois (faudra le négocier)... En partant du principe, évidemment, que bruxellois est une vraie identité. Bruxelles est ville de Flandre tututut Ville de la région bruxelloise, région a part entière comme la walonnie et la flandre. (j'ai pas dit ville flamande) qu'on le veuille ou non. Mais elle sert aussi de capitale à la communauté française de Belgique. Hors, ces gens de Wezembeek Oppem, ils sont flamands... mais le causent pas. Ou alors faut les y contraindre, tout comme les ancêtres de Van Cauwenbergh à Charleroi ou d'Onkelinx à Liège ont bien dut apprendre le français.
Maintenant imaginons un boom économique liégeois... Et des foules entières de gens d'Eupen venant s'installer dans sa périphérie afin de travailler dans la Cité ardente. Auront ils le droit d'imposer l'allemand comme langue de l'administration à Seraing ou Verviers?
Pourtant, Eupen, c'est en Belgique... l'allemand, c'est notre troisième langue nationale... Et ils sont que 80.000 les germanophones, çà devrait pas nous faire peur... ce sera pas une "tache" mais une "goute d'huile".

Allez, c'était juste pour touiller un peu l'esprit des français!
Mais bon ne dévions pas !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 15/12/2006 à 01h28.
Vieux 15/12/2006, 01h24
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

comment ils s'enervent les belges

encore un coup des anglais qui ne veuillent pas que l'empire francais renaisse
Vieux 15/12/2006, 01h28
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non non mon chère Gilou... Wezembeek Open !
Van Hoobrouck fait croire qu'il Open d'esprit... je le prends au pied de la lettre!

(je sais, c'est con!)

Vieux 19/12/2006, 04h01
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Au fait, c'est qui josette mickey? ( dont il est fait référence dans le lien qu'avait mis gilou en page 5 )

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Vieux 19/12/2006, 10h03
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

La ministre de la Justice (PS), ex-ministre de l'enseignement, défaite aux dernières communales, ex-mariée à un ancien détenu qui travaille à son cabinet et mariée à un avocat connu qui obtient étonnement pas mal de contrats fédéraux.

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Discussion fermée

Règles de messages