![]() |
|
||||
|
||||
![]()
hoal
![]() j'ai une question : bien sûr, elle s'ardesse à la seule personne qui s'intéresse sumamente à ce forum à part moi ![]() ![]() néanmoins les autres joyeux membres sont cordialement invités à dire qu'ils ne savent pas, qu'ils ne connaissent rien au bidule ou qu'ils n'en ont rien à fouitre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je voudrais tenter le CLES, en vu d'un palantage minapble à une candidature erasmus ....et même si je ne voulais pas planter ça, je désirerais quand meêm le passer juste pour faire style ....ou tout simplement pour avoir une preuve dem on niveau d'espagnol ...et quand bien me^me....hien?? je fais chier ??...quoi??....je sais pas lire sur les lèvres ...en.....chêne...?? enchaine!! àhhh ok!!! bon, donc oui, je voudrais passer le cles. il s'agit du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur. on peut trouver des (peu nombreuses ![]() http://cles.u-strasbg.fr/ je serais tenté par tenter le niveau 2 ...voire êut être le trois ....je voudrais savoir si ON connbait le niveau de difficulté de la chôôôse, si ON connaitrait quelqu'un qui l'a déjà tenté ...et si ON pouvait me faire un quelconque commentaire la dessus .....
|
||||
|
||||
![]()
passe le niveau 4 tant que tu y est !!!
|
||||
|
||||
![]()
Rien à voir mais on retrouve la force de l'abbréviation francaise
![]() Sinon bon courage si tu le passes, cela sert à pouvoir donner cours ?
|
||||
|
||||
![]()
y'a que trois niveaux....
non non, c'est pour prouver un niveau d'aptitude ....en gros, c'est pour prouver que je peux suivre des cours en espagnol, et donc suivre un cursus en espagnol. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Sinon arounet pour connaitre ton niveau espagnol y'a ptête plus simple qu'un exam : ecoute une radio , si tu comprends tout c'est que t'as le niveau ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Salut arounet !
![]() Je ne connais pas le cles, d'après ce que je vois, il s'agit d'une nouveauté, donc pas encore connue ni vraiment reconnue par le monde professionnel... Je n'ai trouvé aucune référence à un tarif quelconque, apparemment ton test est gratuit, ce qui est rare pour une attestation en langues. J'ai passé un diplôme de l'université de cambridge pour l'anglais, et le bulats pour l'espagnol, et j'ai dû débourser pas mal pour les deux... ![]() Si tu veux juste te faire une idée de ce que tu vaux en espagnol, essaie le cles, ça t'apportera une réponse et tu n'auras (à vérifier ![]() Si tu veux au contraire une reconnaissance de ton niveau sur ton cv, choisis un diplôme reconnu, du genre bulats, ou autre... ![]() Viens en parler sur msn si tu veux ! ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() Quel étude fait-tu Massassa ? |
|
||||
|
||||
![]()
bhein l'objectif c'est pas tant de tester mon niveau en espagnol, car je lke connais à peu près ( en gros, je comprends tout à la radio, à la télé, et à ce que je lis ....mais pas quand les gens ont des accents bizarre, alors là je comprends plus rien du tout
![]() ![]() on m'a dit que c'était l'application français d'un truc européen, donc avec valeur européenne ... pour le bulats, je sais pas, je vais me renseigner aussi tiens ....c'est comment? c'est dur? c'est reconnu en espagne et en amérique latine ce truc?? ouais, je viendrais en parler sur msn tantôt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Donc c'est pour faire des études en espagnol, mais des études de quoi ?
|
|
||||
|
||||
![]()
Pour répondre à jmlo,
je suis en master (bac+4) "marketing international et négociation". Avant ça, j'ai fait une licence de langues étrangères appliquées, ce qui explique les diplômes supplémentaires acquis à droite à gauche, mes 8 mois en Espagne, etc.... ![]() ![]() Pour arounet: le bulats c'est plus vieux, c'est un test soit seulement écrit, soit oral, soit les deux.... l'avantage, c'est qu'il est plus connu que ton cles, et il n'est pas trop cher. j'ai passé je ne sais plus quelle version il y a deux ans, c'est noté sur 5, de 1= rudiments de survie à 5, bilingue. J'ai eu 4, c'était avant mon séjour en Espagne. ![]() Apparemment tu as un plan de secours au cas où tu ne partirais pas en erasmus, n'hésite pas à en parler, tu m'intéresses. ![]()
Modes d'affichage | |
|
|