![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Petit-neveu d'un cardinal illustre
Qui fut aussi un grand ministre. Natif de la Douce France Où il vécut son enfance Il demeurait prince étranger. Devenu un vaillant guerrier Le Turc il fit reculer Libérant les terres chrétiennes. Reconnu le plus grand capitaine Du pays qui l'employait Louis le Grand il fit ployer Devant ses étendards déployés. Aux côtés du héros anglais, A l'immortalité appelés Et enivrés par les victoires. Enfin son palais pu revoir Et y jouir de sa gloire Dans la ville demeurée vierge Dont le Danube frôle les berges Et préservée par son courage. Prince il fut dès son jeune âge Non connu pour son antique lignage : Son prénom seul est dans l' Histoire !
|
||||
|
||||
![]()
Encore une coelionerie ça
![]() Eugène ? |
|
||||
|
||||
![]()
Le Prince Eugène de Savoie
Merci EUII ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mais bien entendu, avec plaisir même comme cela je n'aurai pas à chercher de question
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mouarf je connaissais les deux dernières mais je suis en vacances à Nice donc bon pas trop accès au net (Akmar on va boire un verre?)
Merci de l'alerte Manu en tout cas, même si Olybrius n'est pas byzantin ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, c'est bien le prince Eugène (je n'en attendais pas moins de joueurs d'EU2 de votre calibre
![]() A jmlo... P. S. : vous auriez pu me féliciter pour la qualité de mes vers ![]()
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte Dernière modification par Otto Granpieds ; 22/12/2006 à 18h04. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Au fait tu parle de quelle ville ? Citation:
Pour une fois rien de militaire dans cette question : Quel spectacle a été inventé en 1607 à Mantou ? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Modes d'affichage | |
|
|