![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est normal que le film soit critiqué, le bouquin est quand même pas terrible , ça se lit mais sans plus (surtout la fin
![]() ![]() Autre explication vu à Arret sur Image : le film est co-produit par M6, du coup les autres chaines ne se gènent pas pour le casser ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Le passage chiant de la fin a ete coupe dans le film...
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
J'ai un peu du mal avec les "théories du complot".
et de ce côté-là, le bouquin se traine deja de chouettes casseroles avec son auteur qui vous explique que "attention, tout est vrai !" Parce que je n'aime pas les "best-sellers" et pour la raison sus-mentionnée, je vais m'abstenir. /Tgx
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu le Da Vinci Code, et il ne m'a pas époustouflé, loin de là......
Bien ficelé, agréable à lire, mais comme le dit Tgx, je n'ai pas supporté qu'un auteur affirme que tout ce qui était écrit dans son livre était exact.... alors que c'est complètement faux, et que dans un deuxième temps, on organise un tel battage médiatique autour d'une oeuvre "pas vraiment unique". ![]() Le Da Vinci Code est une resucée de plusieurs bouquins abordant les mêmes thèmes, de façon simplifiée et pas très poussée... Par "poussé", je pense au Pendule de Foucault, d'Umberto Ecco. Là, on change de dimension... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis completement d'accord avec vous, c'est un livre pas prise de tete, grand public et qui detends et le film est dans le meme genre, donc assez sympa a regarder.
|
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas je trouve que Ron Howard a fait un excellent travail d'adaptation, puisque d'un bouquin long et creux, il a fait un film long et creux...
![]() Le livre était effectivement marrant 2 mn, mais c'est plus proche du bouquin de plage qu'autre chose (personnages bidons, enigmes qu'on trouve dans n'importe quel test de QI, et théorie du complot qui ... mouais, comme TGX, les complots, j'en suis pas friand) Alors aprés pourquoi l'emballement pour ce bouquin là, la super-production qui suit, le battage médiatique ... ça me laisse un poil circonspect. Concernant le film, quelques moments marrants ... mais au final le tout m'a semblé plutôt mauvais (disons que 120 millions pour obtenir ça ... ça me dépasse complétement) Il n'y aurait pas eu Tom Hanks ou la frénésie Dan Brown derrière, je suis presque persuadé que personne n'aurait misé un kopeck la dessus. D'ici 2 ans, quand tout ce flan sera retombé, tout le monde l'aura oublié. |
|
||||
|
||||
![]()
Il est sûr que ce film ne restera pas dans les annales, où alors comme sujet de thèse pour des étudiants en cinéma.
J'ai failli m'endormir à plusieurs reprises.
|
|||
|
|||
![]()
c'est trop bien
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|