Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Régionalisation ou non de la section militaire ?
Pas de régionalisation, Franconaute est une et indivisible 14 45,16%
Régionalisation basée sur les 4 régions militaires 16 51,61%
Régionalisation Nord/Sud 1 3,23%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2006, 21h57
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

C'était un exemple le (-150 ; -150). Maintenant, dans les posts genre demande d'assistance, je ne vois pas vraiment l'intérêt de répondre pour dire que je ne peux pas assister quelqu'un (avis très personnel). Je trouverais tout aussi dommage de ne pas pouvoir aider un membre proche d'une région différente car je n'aurais pas lu le message.

Pour savoir qui assister, je pense que chacun peut se fixer un cercle de 3/4 heures ou un peu plus de personnes qu'il peut assister. Dans ce cadre, ce ne serait pas vraiment une régionalisation puisque ce serait valable pour chaque personne mais ce serait une possibilité pour la première solution (si on voit les coordonnées et que l'on connait les siennes, on sait assez vite ce que l'on peut faire).

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 22h17
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Des argengement sont toujour possible évidament Si une persone attaquée juge que tu est suffisament pret pour l'aider, elle t'envoi un message ingame, et rien ne t'empeche d'y répondre favorablement....
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 23h49
Golf Golf est déconnecté
Sans forum fixe

Cool contre

Je suis nouveau dans l'alliance et le plus petit d'entre vous tous. Donc mon avis n'a pas tellement de poids je pense. Mais une division n'arrangera pas les choses ni la circulation des infos.

Et plus tard, comme toute régionalisation, cela occasionnera des clans, qui s'ils ne s'entendent pas, créeront leur propre alliance.

Il y a un risque réel d'éclatement de l'alliance en voulant bien faire. J'ai fait un tour sur d'autres forum de grosses ally, ils n'ont qu'un forum et ça se passe bien.

mon avis est que l'idée théorique est bonne, mais en pratique elle se révèle un facteur d'instalibilté sur le moyen terme, et un élément de dissociation sur le long terme. c'est mon avis. donc oui dans l'idée, mais en fait contre dans la pratique.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 23h52
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

En effet, c'est possible. Surtout qu'il va falloir également faire passer l'info du côté de la wing...
Vieux 19/03/2006, 01h08
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

pour info j'ai voté pour pas de division alors uqe je suis pour une division ...mais plus une division organise pour simplifier qu'une division pour desolidariser

à savoir .. plutot une hiérarchisation pour organiser et unifier les supports troupe/matière première pour que çà resssemble pas à ce qu'on a connu mais en aucun cas pour que un jour du groupe centre ne s'interesse au pb du groupe nord par exemple ...

comme j'ai pas tout lu c'est peut etre con mais bientot je me replonge dans travain... promis
Vieux 19/03/2006, 16h43
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Pas de régionalisation pour moi ou alors à la limite nord-sud

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 16h45
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Golf
Je suis nouveau dans l'alliance et le plus petit d'entre vous tous. Donc mon avis n'a pas tellement de poids je pense. Mais une division n'arrangera pas les choses ni la circulation des infos.
Juste rebondir pour dire que nouveau ou pas, plus petit ou pas, c'est important que tout le monde donne son avis et il a autant de poids que celui d'Akmar ou de Chazam
C'est le principe de cette alliance

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 17h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Dire qu'au début il y avait 8 voix pour la régionalisation et une seule voix pour pas de régionalisation . Je me sentais tout seul

Mais visiblement la tendance semble s'inverser, il faudra le plus d'avis possibles, l'écart étant trop faible pour se contenter de l'avis de la moitié de l'alliance
Vieux 19/03/2006, 17h27
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Pour repondre a Golf, il me parrait imporbables vus la structure que l'on tente de mettre en place d'obtenir a tel relativisme entre les regions. On divise en regions pour deux choses principales:

1 action rapide
2 meilleur fluiditée

Pour ce qui est que un jour les types d'une tel region en as marre du gars d'une autre region et qu'ils créent une ally tout a fait a part, par la suite sera par le fait d'une mauvaisse election du chef militaire regionale. Il s'agitr donc de choisir des chefs militaires regionaux qui s'entendent bien entre eux pour permettre une meilleur fluiditée discoursive.
Aussi simple que cela.

Pour la wing je pense pas qu'il faudrait la regionaliser par exemple... Donc on termine par avoir automatiquement les 5 membres du conseil, 4 chefs militaires et chef de la wing + 1 intermediaire ou supléent qui serais le diplomate.

Le but est de nous faciliter les choses, et dans un sens on pourrais y arriver avec ce systhéme, meme si en gros on peut voir une nette tendance dans les dires sur le forum a une regionalisation même par ceux qui on voté contre.
Je sais pas mais la regionalisation est accepté plus facilement par les campagnards que ceux des metropoles. (sans conotation pejorative)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 17h59
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Je vois la régionalisation de l'alliance plus comme le concept d'état fédéral

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages