![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mais il faut que je le dise en quelle langue ???
Je trouve ça lourdingue au possible. Ca ne m'amuse pas... ça ne m'amuse pas... ça ne m'amuse pas... ça ne m'amuse pas !!!!
|
||||
|
||||
![]()
C'est sûr ca ne vaut pas les guerres austro-polonaise, ou seul l'honneur et la vaillance des troupes faisaient la différence
![]() :cheval:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() La Blietzkrieg tu la subies car tu es légèrement dépassé en technologie militaire, mais Venise va probablement s'essoufler. Demande toi vraiment : tu veux partir vraiment parce que ça ne t'amuses pas de faire des guerres avec de nombreuses troupes qui attaquent en masse? Pourtant tu as bien joué à EU2 où c'était bien pire ! Il est évident qu'il y'a un problème au niveau de la limite des armées dans ce jeu : le Portugal peut entretenir à des frais normaux autant d'hommes que moi l'Espagne, comme Frise... En gros il doit y avoir 7 ou 8 pays pouvant entretenir la même quantité d'hommes sans surcout (environs 120-130 000...) ce qui est débile. Je veux bien qu'on imagine une règle de limitation du nombre de troupes, mais ça serait assez liberticide: libre à un pays de se saigner à blanc pour récupérer une province (il ne reverra jamais la couleur de son investissement). Dans le cas de Venise ça ne représente que 40% de dépassement à l'heure actuelle. |
|
|||
|
|||
![]()
Vince pendant 2-3 sessions d'affillée non plus je ne m'amusait pas, je sais pas si vous vous rendez compte mais Venise revient de loin ! de très loin et n'est absoulument pas la nation la polus dangereuse ! L'espagne, la France et l'Autriche voire meme l'Empire ottoman face à Venise en 1vs 1 m'atomisent !
Soyez réalistes, Venise ne peut gagnée seule, meme ds l'état actuel des choses une guerre, je suis obligé d'avoir un allié car mes forces tombées ne sont jamais remplacées (sauf par des mercenaires en cas de besoin). Vince, le nombbre de sunités peut te sembler disproportionés, mais ce n'est absolument pas la porte ouvert aux excès, tu crois vraiment que je pourrais mobiliser le meme nombre d'homme pour chaque guerre? Déjà pour une guerre défensive se sera impossible car il me faut bcp de temps pr me préparer, ensuite dans une guerre offensive, je n'aurai plus envie d'investir autant, tu te rends compte de ce que ca m'a couté? Alors arreter de croire que Venise est surpuissante, elle ne peut survivre toute seule, et elle ne peut alignée autant d'homme à chaque guerre. Il faut ressituer cette guerre dans un cadre exeptionnel, ca cause est la légitimie et forte rancoeur des Frisons et Venitiens face aux Autrichiens qui n'ont cesser de rire à notre nez , ensuite pour mettre une raclée exeptionel à ol'Autrichien et lui apprendre les bonnes manières, on a utilisé des moyens EXEPTIONELS. Depuis la fin de la guerre contre l'autrichien, toutes mes actions sont régies par l'envie de l'écraser et de reprendre ce qui m'est du, ca fait donc depuis la dernière guerre que je me prépare...
|
|||
|
|||
![]()
De plus je t'ai proposé une Paix assez raisonable il me semble Vince, qui te rapporterait bcp d'argent et te permetrrait donc de construire des infrastructures, tu ferais mieux d'y réfléchir ..
|
||||
|
||||
![]() Citation:
On ne peut se targuer d'être indépendant, car TOUT LE MONDE voudrait être indépendant, n'avoir que des "affinités", et ne pas suivre systématiquement un allié, tout le monde. Que la France puisse s'offrir le luxe de l'indépendance, j'en suis ravi pouvoir elle, mais ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. Le système de bloc est une nécessité pour certains, un pis aller, pas un choix excitant. Demandons à Frise, si elle ne voudrait pas être indépendante et sortir d'un système d'alliance figée... et se prendre la France en pleine face par exemple, lors d'une guerre.
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
||||
|
||||
![]()
Mouais c'est un point de vue qui se défend ciirse. Mais il y a quasi autant d'indépendants potentiels ou établis que de non-indépendants. Bref, nous voulons de toute façon tous les deux la même chose : du mouvement.
Pour en revenir à cette guerre. Nous sommes donc tous d'accord sur le fait qu'elle est légitime. Le seul truc qui "n'amuse pas" ( ![]() Personne ici ne peut reprocher à 2 pays de se préparer pour la guerre. Personne ici ne peut reprocher aux deux joueurs de dépasser leur limite de ravitaillement, c'est pas de leur faute si c'est mal foutu (mais est ce vraiment différent d'EU2 ? je ne vois pas vraiment de différence). Alors si vous voulez instaurer une règle moins je veux bien mais alors il faut bien savoir que : - certains ont déjà affronté le Portugal qui a aussi aligné des chiffres fous de troupe sans qu'on se plaigne au delà du :"le jeu est mal foutu" et tout en continuant à jouer - toutes les guerres que certains ont pu remporter par le passé, dans eu2, par le blitzkrieg ne sont alors pas "justes"....et dieu sait qu'il y en a eu. - cela ne règle pas le cas de la guerre en cours qui ne peut être réglé par un statut quo vu la bonne foi de tout le monde dans l'affaire. - toute les gpo eu2 où l'angleterre a fini en superpuissance avec des effectifs monstres en entretenant le double de sa capacité réelle sont faussées. Une solution serait d'augmenter grandement les coûts des troupes excédentaires mais peut on le faire ? Je vois pas ce qu'on peut faire de spécial. Si vraiment tu veux pas jouer l'Autriche dans ces conditions, je te propose mon pays tu pourras t'amuser. Moi je reprends l'Autriche et la gpo peut continuer sans ruiner l'investissement depuis des mois de chacun.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Parce que tu fais la guerre en ayant un deficit mensuel meme avec la barre du trésor à fond ?????
|
||||
|
||||
![]()
Encore une fois c'est pas le jeu qui est forcéement mal foutu, c'est juste que les joueurs
poussent leur pays a leur limites. L'armée de Venise lui coute 160 ducats d'entretiens c'est ENORME. Avec cela il est obligé de pomper en permanence.... EU2 cela aurait été pareil, sauf que les joueurs sur eu2 étaient plus prendent avec leur économie que Pedro Je parie que les 4/5 des joueur ici ne se mettraient jamais dans une telle situation.... C'est EXCEPTIONNEL. A cela il faut ajouter des troupes Autrichiennes dispersé sur la frontière et avec un entretiens a 50% contre 100% pour Venise... quand on sait qu'il faut en moyenne 2 mois pour que le moral soit remonté et que la guerre a commencé depuis moins de 2 mois ce qui arrive ne pouvait qu'arriver....les troupes Autrichiennes inférieur en nombre et avec un moral de M ne peuvent que reculer D'un côté on a 2 jouerus qui s'attendent a affronter un géant et qui donc font une préapration de folie et de l'autre on a un imprudent qui disperse ses troupes au frontière sans remontée préalable d'entretien... Normal qu'il s'en prenne plein la gueule et qu'il ne puisse manoeuvrer. A mon sens la seule régle qui devrait peut-être être mise en place c'est le préavis de 2 mois avant hostilité de façon a ce que l'entretien ne pose pas trop de problème. cela peut aussi paraitre nomral au vu du temps nécessaire pour mettre en marche une armée a l'époque.
Modes d'affichage | |
|
|