![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Ta aussi l'inflation qui plombe les investissement en grande partie.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
J'ai rapidement lu les discussions sur Novgorod, j'y reviendrait mais ce que je crois c'est que l'absence de conseillers est un préjudice trop grave. Jimbo a tort quand il affirme que je n'ai pas pu/su utiliser ma force commerciale. En début de partie j'ai clairement été un des joueurs les plus actifs sur les places commerciales d'Europe, et le gain était bien réel. Après l'annexion de grandes villes et le boost de la taxation, parallèlement à la perte de compétitivité (ligue hanséatique) le commerce fait figure d'un pari foireux, mais je pense que ce n'est que passager. Je conserve les avantages de la République marchande, et vous ne devez pas oublier que les sliders de Novgorod en 1453 sont fondammentalement différents de ceux de la Moscovie et donnent un longeur d'avance. ça paiera un jour ou l'autre. Mais c'est vrai que sans conseillers au début c'est très dur. Mais bon c'est la première Novgorod en GPO. Encore merci à Aedan, on reparlera de la situation de la Russie
|
||||
|
||||
![]()
Par contre pour la Suède, je galère un peu, ou alors je m y prends comme un manche ( ce qui reste possible)
J’ai conquis toutes la Scandinavie ( Norvege, Islande,presque tout le Danemark ( apres rachat des terres du jutland à l Espagne) et je stagne à 150 de revenus annuel, avec une stab a +3….. Bien sûr, il y a la possibilité de coloniser, mais l envoi d un colon me coute pres de 25% de mon budget annuel et de toute facon avec mes slides je n ai pas plethore de colons… Je reste à la traine en techno, du fait des faibles revenus, et les plus emminents conseillers ne se bouscule pas à ma porte ( fait trop froid en Suede…) Bonne nouvelle tout de meme Je maintiens l infla à 11%. Ce n’est pas que je me plains, mais la Suede à EU3, ce n’est pas la même qu’à EU2 |
|
|||
|
|||
![]()
Ouep par rapport au role qu'elle tenu dans l'histoire durant la période, et les moyen qu'elle a dans le jeu, il y a une grande difference, je pense qu'il aurrait fallut qu'elle est une mine d'or minimun, pour pouvoir tenir.
|
|
||||
|
||||
![]()
Je pense qu'un rush commercial pourrait être une des seules voies pour la Suède.
|
|
||||
|
||||
![]()
c'est clair que la Suède semble grande perdante du passage EU2 ==> EU3, jusqu'ici. Encore que.. faut voir.
La fin de Kalmar et les Vasa ça commence en 1521, et la Suède va booster sévère avec gustav adolph II, fin XVIe début XVIIe. Avant ça, c'est pas la panacée non plus. Choupinette ![]() Citation:
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Le loup rode, faites attention, le démon est revenu!!!
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas la Pologne gagne énormement du passage EU2 -> EU3, sa position aux portes de l'occident garantis souvent des events pour rattraper le retard tech, les possibilités de developpement sont énorme et dans quasiement tout les sens. Aprés, niveau diplomatique ça se joue comme l'Autriche, on est entouré de partout..
Reste que les provinces de l'Est valent quand même pas celles de l'Ouest. Quand je vois l'Autriche, elle gagne le double de mon revenus avec un nombre quasiement similaire de provinces. Dans 50 ans quand toute ces cultures seront assimilée ça ira mieux.. d'ailleurs elles fonctionnent comment les cultures ? Leur assimilation se fait automatiquement où c'est limité ?
|
||||
|
||||
![]()
Qu'est ce que entends par assimilation ?
Si tu parles de gagner une nouvelle culture alors tu risques, peut être, de déchanter. C'est conditionné selon un critère précis et le temps n'a rien à voir là dedans. Concernant le cramage de colonies, Comeon se plaint d'une pratique où il semblerait que le Portugal en soit devenu le maître, d'après les échos que j'ai eu (je n'ai pas eu à m'en plaindre perso). Cependant, il faut dire ce qu'il en est. C'est une excellente chose de pouvoir cramer les colonies de ceux qui font du coloriage de carte. Quand on regarde l'empire colonial français qui compte plus de 20 villes pour seulement 4 colonies en cours et que toutes ces villes sont fortifiées, et qu'on regarde l'empire colonial ibérique on voit qui s'adonne au coloriage et qui ne le fait pas ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon mais alors c'est quoi le critères précis ? J'ai déjà gagné deux cultures depuis le début (vieux prussiens, et saxons) c'est donc lié a leur intégration historique dans la Pologne ?
![]()
Modes d'affichage | |
|
|