Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2006, 12h19
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Evidemment, la suppression d'une période au XVIII desavantage certains. Donc n'oubliez pas qu'on peut depasser les 100 sur celle çi. Pouvez choisir 10 objetifs exceptionnellement. Je verifierai ce soir qu'ils soient bien calibrés de manière à pouvoir depasser effectivement les 100. Les ordres de grandeur resteront les memes.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/11/2006, 14h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Points dépensés à la fin de la période 4 inclus.

Il faudrait songer aux objectifs Ottomans...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/11/2006, 15h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Oui, j'y pense

Il reste donc à soustraire les dépenses de la fin de la période 5
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/11/2006, 17h51
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Maintenant je ne maitrise peut etre pas tout les events scripté. La guerre US a peut etre une durée scipté assez courte... à voir.
En fait les event sont scriptés pour que le premier agisse en 1765 et que le dernier puisse arriver en.. 1821. Si la date de début est fixe, la date de fin est determinée par les event de fin de la guerre. Et vus que ceux ci sont aléatoires, a savoir que le jeu verifie tout les x jours si les conditions sont remplis, il n'y a pas vraiment de date "fixe".

Aprés, les event surviennent quand même assez vite si Aedan ne fait pas attention : il suffit que les USA se rebellent une fois et que quelques provinces se joigne a la rébellion pour que l'angleterre perde.


Concernant la date de début, il faut voir qu'avant 1775 le taux de révolte causé par les event (en admettant qu'aedan prenne les choix historiques) sera de 5%. Ce n'est qu'a partir de 1775 qu'il monte a 13%.

On pourait donc tabler sur une guerre de 1775 a 1785.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/11/2006, 18h02
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

ouais, on va donc fixer la fin de la baston à 1789 si les américains roupillent
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/11/2006, 18h07
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heuuu, je dois faire quoi avec la Corse au fait? C'est déjà mon vassal à titre d'info.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/11/2006, 18h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Fort de mon expérience avec la Suède, qui a déjoué tous les plans sordides des sinistres Austro-Russes , je vous avertis d'une chose: mater des rebelles, rien de plus simple.

Les rebelles étaient dangereux jadis mais, depuis je ne sais plus quel patch, leur arrivée se fait nettement plus rare, même avec un taux de révolte élevé... Alors l'indépendance des USA, perso, je n'y crois tout simplement pas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/11/2006, 18h38
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

ouais, si personne ne les assiste ce n'est pas le +13 qui va faire peur à aedan
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/11/2006, 18h42
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Une fois la province tenue par les rebelles, elle doit le rester combien de temps pour créer les States? Et quelles provinces au fait? Juste Washington et New York, ou toutes les provinces historiques des USA ?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/11/2006, 21h34
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Au bout de cb de temps une ville rebelle ne prend son indépendance: un des grands mystère de la vie ça

Qui peut devenir les USA: toutes les provinces dans la zone des 13 colonies historiques.

Quelle taille fera les USA? Les USA seront constitués de la 1ere province qui accede à son indépendance et de toutes les villes sous controle rebelles à ce moment la (et dans la zone des 13 colonies historiques. Ca peut donc faire des USA de 1 province à 20-30 en fonction de la situation.

Avant l'apparition des USA independant, intervenir n'est pas chose facile. Il faut que mes adversaires éliminent et battent les forces de police Britannique en évitant de tuer les rebels au passage. Capturer des provinces Britannique est par exemple contre productif car une ville britannique occupée par la France et qui se revolte redevient Brittanique. C'est quand même assez délicat.

Il existe des tactiques à mon avis même si elles sont difficiles. Il va vous faloir isoler des ilots de provinces Britanniques pour laisser la rebellion apparaitre et prosperer tout en empechant les Britannique de revenir faire la police. C'est chaud à faire mais possible sur quelques provinces de l'intérieur (on part du priciupe que je garde la maitrise des mers evidement)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone